L'est des États-Unis: quels meilleurs moyens de se déplacer pour visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

je pars 3 semaines aux US en mai, pour aller voir quelques jours une amie qui est à Birmangham => je vais donc en profiter pour faire un tour : New-York pour commencer, à pied et en YMCA (en espérant que ca soit pas trop cher), puis direction Birmingham, à 200 km d'Atlanta...

=> je pensais à l'avion, ou au chinesebus de Tedd (unitedd), puis voyant une pub de location de camping car à 700 euros les 12 jours, je me suis dit, pourquoi pas, ca m'eviterait de chercher chaque soir où dormir? c'est le top pour etre libre, ... à part que j'aime pas conduire toute la journée, que je veux visiter les villes aussi, que je ne veux pas me le faire voler perdue au mileiu de nul part, qu'il faudra que j'aille sans doute en camping pour dormir (donc à l'exterieur des grandes villes (?)), et que ca craint peut-être : une femme toute seule au volant d'un gros camping-car, je ne veux pas faire la une des faits divers.... => j'en appelle à l'expèrience des globes trotters, quen pensez-vous? est-ce que ca craint? Quelles villes ou lieux me conseillez-vous entre NY et Birmingham? => à priori, je dirais : Memphie, le Tennesse, Atlanta... est-ce Philadelphie vaut le cout? Washington? Nashville ?

a bientot et merci d'avance
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

Si tu est un fille, voyageant seule de surcroit part du principe que certains quartiers des grandes villes US peuvent être dangereux. L'idéal à mon avis, dans ton cas, n'est pas un RV, mais de louer une voiture est de dormir dans des hôtels de plutôt bon standing.

Je t'assure que dans les petits môtel et certains campings le Week-End ou les jour de fêtes ça peut vraiment brasser.

Quand nos amis américains s'amusent c'est parfois un peu "Heavy" voir même "Gross"

Par contre une femme, seule, dans une voiture, la journée c'est beaucoup plus anonyme.

Le seul vrai truc c'est de ne pas se poser les bonnes questions trop tard 🏴‍☠️. Le prix à payer est souvent "Cash & before taxes"

De plus pour te déplacer a mon avis une voiture reste beaucoup plus souple en ville.
When the going gets tough...
PI Pirate ·
Bonjour,

merci pour tes conseils avisés.... effectivement, j'avais pas pensé par exemple, au cout du prix.... hors taxes !! je vais mieux y regarder ! bien joué !

Pour la voiture, c'est vrai que c'est + discret... mais je vais peut-etre etre tentée de dormir dedans (c'est pourquoi j'en étais arrivé au camping car), car j'ai l'impression que c'est cher de se loger, non? J'ai pas encore regardé précisément ... et puis, la galère de chercher l'adresse indiqué dans le lonely planet.... je me disais qu'avec ma maison sur le dos, je dormais ou je veux.... mais on voit tellement de films américains où des gens forts sympathiques partent en volant et au volant (!), faudra je devienne méfiante...

bon, à méditer... en tous les cas merci encore !

a bientot Armelle
CC CCombe Regular ·
Bonjour Armelle,

Dormir dans ta voiture, seule, à mon avis hormis le fait que tu vas te cailler, mal dormir et mettre inutilement en danger, tu risque de rarement finir tes nuits. Je t'assure, au US of A. la police travaille et patrouille et elle te demandera de bouger dans le meilleurs des cas.

Je le répète, l'important c'est de savoir ou tu est et ce qui s'y passe et en te posant à 2 heures du mat sur une Rest Area....

Exemple idiot mais flippant lorsque j'était à Seattle en 93, ma copine habitait un quartier chicos au bord de la plage, un mec sur un banc s'est pris une balle en pleine tête à 9h du soir, sans raisons aucunes.

Je ne cherche pas à te fouttre la trouille, il faut juste comprendre que tu n'est pas en France ou en Europe et que après la tombée de la nuit un coin paisible la journée peu devenir très chaud et parfois propice à des excès de toute sortes.

Je te conseille de prendre l'avis de ta copine qui connaitra mieux le coin que moi et qui te connais bien.

Bon Voyage à toi et bien sur je me tient à ton service.
When the going gets tough...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu n'as peut être pas non plus compté les assurances et les 25 litres de carburant /100kms....

L'auberge de jeunesse, le greyhound restent les options les moins onereuses et sûrement plus safe que ton idée de CC...........
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour un coup de marteau de plus sur le CC : où penses tu le rendre ?? à NYC ? ou bien reviens-tu d'un autre aéroport ?? en ce dernier cas il va y avoir un Kolossal "drop off" (frais d'abandon) à supposer même que ce soit accepté à Birmingham, AL 🤪 Je rejoins tous mes prédecesseurs : voiture+motel est bien plus économique surtout pour une personne ! car avec tes 700€ tu devrais avoir un tout petit CC, genre capucine sur un pick up, donc pas de SdB ni douche 😠. En plus ajoute les taxes, PLUS la location du matos de couchage, plus le gaz plus... et n'oublie pas que pour tes beaux €€€ tu n'as pas un kilométrage illimité.... mais probablement 1000km/semaine avec un p'tit 0.35$/mile additionnel.

Bon, parlons un peu du parcours : Philadelphie, OUI mais Washington incontournable ! Après quoi, soit les Carolines jusque et y compris Charleston, SC et Savannah, GA, puis Birmingham, AL, ou alors par l'intérieur le Shenandoah NP, la route des crêtes "Blue Ridge Parkway, le Smokey Mountains NP et Birmingham. Bien sur un passage à Knoxville/Nashville/Memphis, TN est jouable si Elvis et le Blues de BB King te fait flipper... En tout cas Atlanta tu peux zapper car à part la fausse maison de Scarlett, le cinéma Fox du lancement DU film en question, j'ai encore rien vu d'attirant dans cette immense ville. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like