Où est la gare des bus à Datong?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, En octobre je compte passer 2 nuits à Datong puis continuer vers Pingyao. Ma question est celle ci : Je viens de Pékin en Bus. Ou arrive le bus à Datong ? J'aurais aimé trouver un hôtel dans les environs. Autre question, pour aller de Datong à pingyao, quel est le moyen le plus pratique ? Siè-Siè.....merci
PE Pem Regular ·
Bonjour.

De Datong à Pingyao, j'avais pris le train de nuit. C'est direct, et pratique. De Pékin à Datong, j'avais pris le train également (de jour, paysages magnifiques), donc je ne sais pas pour le bus.
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, en 2009 (sic), les bus partaient du parking devant la gare ferroviaire. Il y a deux-3 hôtels juste à ce niveau là, et, de plus, le CITS qui est dans la gare. Le centre-ville est un peu plus loin mais ça peut se faire à pied. Train de nuit en effet, le plus simple.

S'il est complet, bus pour Taiyuan puis train vers Pingyao.

Buketchi
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DO Doudye ·
Bonjour,

Je crois que Datong est a ville la plus moche qu'on ait vu ^^ Les seuls intérêts sont le temple suspendu et les grottes de yungang, le tout faisable en une journée même si ce n'est pas près l'un de l'autre. On y était allé en bus aussi de Pékin car il n'y avait plus de place en train et nous étions arrivés à la gare routière. Le bus avait plus de 3h de retard à l'arrivée. Nous nous sommes engoufrés dans l'hôtel le plus proche (je ne me souviens pas du nom) car il était plus de minuit mais c'était une horreur. Vraiment pas cher (7€ je crois) mais sale, sans fenêtre et douches communes (avec les chinois qui te regardent bizarement ;-)), par contre ils étaient trés gentils à l'accueil et on avait pu leur laisser nos sacs toute la journée. Pense qu'il y a toujours des taxis qui attendent à la gare (même après minuit) si tu trouves un hôtel pas assez près pour y aller à pied. Ils sont nombreux et il y a peu de touriste le soir donc tu peux négocier les prix. Si tu peux arriver tard la veille ou trés tôt et tout faire dans la journée, essaie de partir le soir même en train de nuit à Pingyao (qui ne nécessite pas non plus plus d'une journée à mon avis...). Je crois me souvenir que l'on avait pas pu acheter notre billet de retour à Pékin, nous avions dû l'acheter à Datong et ça avait été hyper galère pour se faire comprendre même si nous avions tout préparé à l'écrit. Prévois toujours un carnet et un stylo pour communiquer et si tu dois aller au guichet, écrit tout ce que tu veux en chinois avant (date, destination...). Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
PE Pem Regular ·
Moi j'ai adoré Datong. Non la ville n'est pas très belle, mais il y a deux (ou 3?) très beaux temples dans la vieille ville (mais apparemment depuis ils ont fait d'énormes travaux de rénovation/reconstruction, notamment du mur de la ville). Mais ça n'est pas parce que ça n'est pas beau que ça n'est pas intéressant! Au moins on peut voir à quoi ressemble une ville chinoise typique, non touristique.
MA Mamouuune ·
Merci pour les renseignements. Nous prendrons le train de nuit pour Pingyao.

Ce n'est pas parce-qu'une ville est laide qu'elle est sans intérêt. Quand on a envie de connaitre un pays il faut voir un peu de tout.....
DO Doudye ·
Bonjour, vous vous êtes méprise sur mon message, je n'ai pas fait le lien entre laide et sans intérêt [;)] Je l'ai trouvée laide ET sans intérêt! Mais ce n'est que mon avis. Pingyao est jolie mais sans trop d'intérêt non plus... Je pense juste qu'il est plus intéressant de se balader une journée ou 2 en plus dans Pékin qu'à Datong et Pingyao c'est tout.
Je trouve tout à fait déplorable ce genre de jugements à l'emporte-pièce. Tout particulièrement concernant Pingyao qui a le mérite de montrer une ville traditionnelle intégralement conservée, y compris ses remparts, son tribunal (Yamen), ses temples (celui de Confucius est remarquable), ses anciennes banques, ses agences de 'gros bras' à louer à la demande...

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DO Doudye ·
Et moi je trouve votre façon de me répondre déplorable... Que cela vous plaise ou non, nous sommes sur un forum fait pour donner notre avis et non nous faire juger par les autres...
"celui qui dit qui est"

puérile en plus.
MA Mamouuune ·
Oh la la.....je ne pensais pas que ma simple question pratique (ou arrivent les bus à Datong) allait engendrer de tels propos !!!....
DO Doudye ·
Moi non plus et j'en suis bien désolée [:(]

Bon voyage en tout cas [;)]
MA Mamouuune ·
Merci. C'est vrai que Pékin est génial. Ce que je préfère.....flâner à vélo dans les hutongs. Je compte bien en profiter....

You might also like