Est-il aisé et sûre de partir seule pour un voyage Népal / Inde du Nord pendant un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je souhaite partir pour 4 à 5 semaines seule pour un voyage Nepal/Inde. Je suis habituée à voyager avec mon copain mais cette fois monsieur restera à la maison. Nous sommes déjà allés en Amerique du Sud à plusieurs reprises mais jamais en Asie. Cela sera donc une grande première pour moi et du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je parle anglais couramment donc de ce point de vue là pas de soucis mais pour ce qui est de mes projets/envies tout reste un peu floue... Est-il facile de passer du Nepal à L'inde? Cela reste-il "sûre pour une jeune (29 ans quand meme ) européenne? Quels sont vos avis sur ce que je ne dois pas louper durant ma présence dans ces régions ( j'aime les grands et beaux espaces... l'Argentine et l'Islande restent mes meilleurs souvenirs de voyage par exemple), vos plus beaux souvenirs/émotions/photos. J'ai quand même très envie de voir le Taj Mahal et Le palais des vents qui sont certes très touristiques mais qui méritent tout de même un passage. Un voyage le long du Gange est-il une bonne idée? Le voyage se fera à petit budget. Les longs trajets en train et bus ne m'effraient absolument pas et je trouve que c'est un bon moyen de découvrir les nombreuses variétés de paysage et éventuellement de m'arrêter si un endroit ou une région me plait bien en passant devant. Voilà*... une demande très complète et variée voire même un peu floue j'en ai conscience, mais j'attends vos réponses avec impatience!

Cordialement,

Virginie.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
CL Clobru ·
bonjour pas de problèmes pour voyager en inde et au népal pour 1 femme seule et en plus ça vaut vraiment le détour j'y suis allée plusieurs fois .nepal/inde se fait en bus par bhairahwa(frontiere )jusqu'a gorakphpur là tu peux prendre 1 train(c'est quand meme mieux)pour varanassi(par exemple)il y a d'autres frontières celle là c'est la mieux . de pokara ou katmandu les bus sont direct en general prend plutot 1 tourist bus ..si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas
SH Shubaby ·
Merci de ta réponse! Je pensais également passer directement vers Varanassi et j'hésitais avec la frontière donnant directement sur le Ladakh. Il y a besoin d'autorisations spéciales? Tu penses que c'est me compliquer la vie pour rien? En Inde du Nord as-tu une région en particulier à me conseiller? Plutôt la région de Dargeeling, du Rajasthan, du Ladakh? Peut-etre remonter le Gange? Voilà je suis preneuse de tous conseil pour profiter pleinement de ces quelques semaines!! Tu me conseilles combien de temps au Nepal par rapport à l'inde? Où en as-tu le plus pris plein la vue en fait 🙂??? Quels étaient tes plus beaux trajets? Au niveau du Visa pour entrer en Inde depuis le Nepal ça se passe coment? Je dois l'avoir avant mon départ ou le faire à la frontiere? Et pour le Nepal? Bon tu m'as dis de pas hésiter donc.... voilà!

Si d'autres personnes veulent se joindre à toi pour me répondre ils sont les bienvenus!!
CL Clobru ·
inde nepal t'en prend plein la vue partout... pas sure qu'il y ai vraiment 1 frontière accessible ladakh- népal. par avion katmandu leh (je ne suis pas encore allée au ladakh ) pour le visa inde-nepal tu peux le prendre direct a la frontière(prevoir des dollars et 2photos d'identité) nepal inde je ne sais pas...tu te galèreras moins en prenant tout a l'avance à mon avis .si tu veux rester en montagne après le nepal le darjeling c'est genial une fois que tu es dans ce coin là, autant aller au sikim il faut 1 permis facile a se procurer à darjeling (voyager en montagne prend beaucoup de temps 200km en 6 ou 8 heure environ parfois +)la vallée du gange c'est chouette aussi varanassi haridwar rishikesh gangotri de là tu peux aller a la source du gange (il faut payer pour entrer dans le parc nationnal).et le rajasthan c'est magique...si j'avais 1 mois à passer en inde nepal voila le trajet que je ferrais : katmandu et sa vallée, bandipur, pokara environ 10jours varranassi agra(taj mahal)(y a 1 train de nuit)jaipur( le palais du vent) pushkar(à coté d'ajmer sur la carte)jaisalmer( jodpur udaipur) bundi ou de puskar revenir sur dehli haridwar rishikesh comme ça tu vois 1 peu du rajastan 1 peu de la vallee du gange... retour à dehli(pour rentrer en france🙁 ) tout ça en voyageant le plus possible de nuit 1mois ça passe vite ne te disperse pas trop...les trajets sont long mais au fait quel mois compte tu partir?
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour Je ne sait pas si c'est sécuritaire pour une fille seule mais j'ai un couple d'ami qui est parti pour l'Inde et je doit te dire qu'ils ne sont pas très content de la tournure de leur voyage ils disent que cela leur coute au moins 3 fois plus cher que prévu alors....
Diane
SH Shubaby ·
Mi-mars/ avril... Ton idée d'itinéraire ne me semble pas mal du tout!! Je ferais quelques trajets de jour pour la beauté des paysages!!! Quels sont les plus beaux??? Je parle vraiment de nature pas d'architecture. Des régions un peu désertes? Le dargeeling me parait peut être un peu compromis vue le temps dont je dispose. Pour les transports train/bus pas de soucis en particuliers?? Même de nuit?? Et d'après toi combien de temps pour le Nepal?
CL Clobru ·
katmandu pokara c'est 1 peu long 1 journée environ mais ça vaut le coup de faire le trajet de jour. le rajasthan pushkar jaisalmer pas mal non plus. pour les trains de nuit prévoir une chaine pour attacher ton sac(tu peux aussi en acheter direct dans les gares)ou te le gardes avec toi sur ta couchette.je ne me suis jamais rien fais voler .les indiens vont juste te mater pendant des heures prépare toi à ça, ils sont très curieux.le népal en mars avril:la vue est un peu bouchée c'est assez brumeux il y a quand même des eclaircies. pour les ballades à pieds, prévois de bons vêtements il y a des sansues...
KA Karibounz ·
Salut,

Je suis partie seule 6 semaines l'été 2010 en inde du Nord (ladakh, manali, leh, dharamshala...). Les grands espaces, des paysages à couper le souffle, après ca dépends ce que tu veux voir...

Je n'ai pas eu de problèmes majeurs (a part les innondations au Ladakh). Je me suis sentie plutot en sécurité, mais j'étais tout de même contente de connaitre quelqu'un à Delhi qui a pu m'aider et m'orienter dans cette grande ville... Après attend comme même à attirer qques regards ... Faire preuve de bon sens est indispensable , je pense.

Par contre, je ne suis pas aller au Népal... peut être un prochain voyage...

Bonne route!🙂
SH Shubaby ·
Hello karibounz,

Finalement je partirais fin mars et je vais me concentrer sur l'Inde du nord ( pas envie de courir d'un point à l'autre sans prendre le temps....) Comme tu es allée dans le Ladakh, peux-tu me dire comment cela se passe au niveau des trajets? Manali-Leh en bus ou jeep, ou bien plutôt Delhi-Leh en avion?? Je n'ai pas beaucoup de temps mais je tiens à voir plein de beaux paysages... Les bus sont-ils sûrs? Même de nuit? Pour le retour je comptais passer par Jammu (en avion) pour me diriger sur Dharamshala... A vrai dire je serais même volontié passé par Srinaggar (et faire tout le retour en bus) mais cela est visiblement déconseillé pour des raisons de securité... Qu'en penses-tu?

Je sais que je pose pleins de questions... merci encore de prendre le temps d'y répondre 😄!!!
KA Karibounz ·
Bonsoir,

Pour aller au Ladakh, j'ai pris l'avion en réservant bien en avance car les vols reste cher en été. Je suis resté 1 jour à Delhi puis j'ai pris Kingfisher Airlines ( les vols partent très tôt le matin pour le ladakh). Le retour je l'ai fait en Jeep jusqu'a Keylong, puis en bus, jusqu'a Manali, puis Chauntra et enfin en Taxi pour aller à Dharamsala. Je crains qu'au mois de Mars tu sois obligée de partir en avion, la route devant être fermée pour cause de neige.... Renseigne toi sur le site : http://leh.nic.in/ , en bas tu as l'etat des routes, et apparement en ce moment elle est fermé. Je ne sais pas ce que tu veux voir, mais la Nubra Valley, Hanu, Lamayuru sont des endroits assez sympas comme beaucoup d'autres. Je pense qu'il est possible de faire des treks (tu trouveras pleins d'agences à Leh). Je ne connais pas du tout le coin de Srinagar ... Je ne peux donc pas de renseigner sur ce coin. C'est vrai que certains disent que ce n'est pas sur, après je n'en sais rien.

Voila si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! Bonne route!

Similar discussions

You might also like