Est-il dangereux de voyager seul dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

N'ayant pas de compagnon pour partir dans l'ouest pour faire un autotour j'aurai aimé savoir est ce que sa craint si je part seul aux etats unie en voiture. J'ai 22 ans et je suis jamais partis seul meme en dehor de ma ville lol ! j'aimerai faire sa pour retrouver confiance en moi. N'est il pas dangereux de partir seul dans l'ouest ? quel budget faut -il prévoir ?

Merci de votre réponse.
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour

Je pense que ça dépend de ton tempérament/caractère. Disons que si tu est débrouillard, solitaire et que tu a plus de moyens, partir seul en voiture sera une merveilleuse aventure. Pour l'autotour (en bus si c'est ce dont tu parle) c'est plus ficelé, moins sauvage, tu feras des rencontres uniquement Françaises (collègues de bus). Sinon il y à le couch-surfing, qui consiste à pioncer sur le canapé d'hotes partout dans le monde, ça peut faire de belles rencontres ou tu peux encore aller dans la rubrique "Petites anonces" et dans "compagnons de voyages" et tu trouveras, je pense, ton bonheur!

Je te conseillerais de bien préparer ton voyage à l'avance (en laissant quelques jours libres), de réserver ta voiture (attention, - de 25ans), tes vols et de partir seul à l'aventure.

Bon courage.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
SI Sixiemesens Veteran ·
Pas de soucis majeur, à partir du moment où tu as préparer un minimum ton séjour Attention le fait d'avoir moins de 25 ans tu auras une surprime (parfois oublié) facturé par le loueur de voiture (environ 20/25$ /jour) Pour ce qui est du budget, ce qui revient en général donne environ 600/800€ de vol en fonction du moment où tu pars et où tu réserves 20/30€ /jour de location de voiture (forcément dégressif plus tu loues longtemps, à cela rajoute la surprime) essence, en fonction de ton séjour, mais bcp moins cher qu'en France entre 40 et 100$ / nuit en motel/hôtel en fonction des villes et parcs (moins cher en camping, mais qui implique de partir avec le matos), il y aussi des auberges de jeunesse, mais que dans les grandes villes entre 20 et 50$ de nourriture par jour en fonction si tu fais fast food matin midi et soir ou seulement le midi et petit resto le soir ensuite je dirais en gros 30 à 50€ de budget pour les attractions (entre les entrées dans les parcs, un survol du grand canyon par exemple, une visite d'alcatraz, un spectacle à vegas etc.... après ça dépend du séjour) et un budget souvenir qui dépend de toi

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, un conseil prend le temps de lire un peu le forum Et rassure toi, je pense que ça craint pas de partir seulE dans l'ouest US à partir du moment où tu ne prend pas de risques (il y a comme partout des coins qui craignent la nuit, comme en France, tu ne crains rien même de nuit en plein champs élysées, mais tu serais peut être pas en sécurité en plein jour dans une banlieu craignosse! ben c'est pareil aux USA !! Et sinon même sans compagnon "officiel" tu peux peut être partir avec un ami, un cousin ou autre, nous seulement tu te sentirais peut être plus en sécurité et en plus il y a pas mal de frais qui se partage (voiture, essence, hôtel)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
BE Ben18110 ·
merci pour ta reponse c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temp de m'ecrire merci
BL Bluesy1968 Regular ·
😎fais quand meme gaffe de pas etre enlever par une horde de biker sauvage !!!!!! 😏😏😏😏😏😉
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
LU Lucy72 ·
Salut Je pense qu'il n'y a pas de probleme a partir seul au etats unis avec un minimum d'organisation c faisable. pense a préparer ton séjour rend toi sur différents site de voyage qui te donneraons des idées je t'en donne un que jaime bien Sensations du Monde sur internet et au pire si ca tinteresse vois avec eux ils sont cool et je parle en connaisance de cause je suis déja parti avec eux sur d'autre destinations. Prevois de visiter LA, Vegas ? San fransisco entre autre Bon courage Tiens nous au courant de l'avancé Lucy
BE Ben18110 ·
mdr bluesy les bikers sauvage il me feront visiter au moin lol

Similar discussions

You might also like