J'aimerais effectuer un séjour à Cuba dans un tout-inclus à la mi-janvier. J'entends les commentaires des gens autour de moi qui disent que la nourriture est très moyenne à Cuba. Bien manger est un critère essentiel pour moi. J'ai fait des voyages en République Dominicaine et au Mexique et j'ai mangé comme une reine. Je me demande s'il est possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Avez-vous des hôtels à recommander?
Bonjour,
L'Iberostar Playa Alameida propose une bonne table également, mais quoiqu'il en soit il ne faut pas trop comparer les cuisines car d'un pays à l'autre c'est différent, les habitudes alimentaires des cubains sont différentes de celles des mexicains(l'embargo a du influencer la gastronomie).
C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des voyages.
Dominique😉
Bien sûr que c'est possible de bien manger à Cuba. Il faut juste choisir son hôtel en fonction de ce critère. Les chaines Espagnoles sont habituellement correctes en ce domaine. Les Barcelo, Mélia et Paradisius sont en général recommandable. La croyance qui veux que la nourriture à Cuba soit moins bonne qu'ailleurs est dûe à la présence plus grande de 3 étoiles et moins que dans tout autre pays. Et encore, il y a certains 3 étoiles qui offrent une nourriture tout à fait convenable et d'autres 4 qui ne méritent leurs étoiles que par la qualité de la plage.
Avant de choisir ton forfait, demande sur ce forum ou un autre si la nourriture est bonne dans tel ou tel endroit. Il serait trop long de nommer les complexe ou l'on mange bien et personne ne peut prétendre les connaitre tous.
En nommant un endroit en particulier, les gens qui y sont allés pourront te répondre plus adéquatement.
Bon voyage et Cuba est un pays merveilleux dont la chaleur des habitants est insurpassable.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
Bonjour, .
Tout dépend des attentes et du niveau de service attendu. Par expérience, les commentaires de certains ne font pas aux autres et inversement. Par exemple, nous avion choisi Le Ancon a Trinidad qui est un 3 * et nous avions déjà séjourné au Brisas 4* sur la même plage. Les commentaires des habitués du Ancon assuraient que la nourriture y était supérieure a celle du Brisas. En réalité ce fut la pire tant en qualité qu'en diversité de toutes nos visites a Cuba. La premiere intoxication alimentaire de mes voyages dans l'ile et la qualité des repas au Brisas était de loin supérieure. Notre meilleure souvenir culinaire est incidemment avec le Faro Luna : un 2* Comme de quoi ....🤪
Les chances de bien manger, comme dit si bien précédemment, se trouvent dans les 4 * en montant et la gestion de l'hôtel y est pour beaucoup. En général les gestion cubaines laissent souvent a désirer côté bouffe. Par contre les gestions, italienne, allemande, française, et espagnole sont plus pointilleuses.
Bonnes recherches 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Je dois dire ici que je ne suis sans doute pas la personne la plus difficile mais après 9 voyages à Cuba, je peux vous dire qu'ormis quelques endroits, j'ai toujours très bien mangé.
Un endroit d'ailleurs qui m'avait beaucoup surpris côté buffet c'est le Sol Sirenas Coral à Varadero. C'était vraiment très très bien.
N'ayez crainte, vous trouverez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent, si vous aimez les pâtes, vous survivrez!😉
N'hésitez pas les plages, la mer à Cuba, c'est le PARADIS.
Nous avons séjourné dans un 5* au trois endroits: république, mexique et cuba. A notre avis, on peut y manger aussi bien. Par contre, c'est au niveau de la diversité que nous avons remarqué la différence. C'est un peu plus restreint à Cuba. Et assurez-vous d'avoir au moins un quatre étoiles (nous avons été dans 3* 3, 5* 4* 4, 5* et 5*) chaque demi-étoile fait une différence 😎
Nous sommes revenus hier soir du Breezes Bella Costa et nous y avons très bien mangé. Il y a 3restos à la carte et on y est même pas allé tellement on mangeait bien au buffet. C'était le 1er voyage de mon conjoint et la bouffe lui faisait peur mais ce fut #1. Aussi, notre ami qui est un habitué de Cuba nous a dit que c'était la 1ère fois qu'il mangeait aussi bien.
Ça c’est sûr que la bouffe au Ancon, ce n’est pas leur spécialité…dire qu’elle est médiocre serait un euphémisme, il faut absolument aller manger ailleurs comme à Trinidad où il y a de très bons restos ou à Casilda dans une famille cubaine (il semble que c’est illégal, mais bon, c’est eux qui nous l’offrent et moyennant quelques C.U.C., on peut s’offrir un bon repas!) où la langouste et le poisson sont très frais et succulents et ce, servis en toute simplicité, par des gens charmants et accueillants, qui vous mettent à l’aise dès votre arrivée. Vraiment une belle expérience…à des années-lumière du Ancon!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Nous avons essayé trois repas en dehors de l'hôtel en particulier au Sol y son et nous en avons gardé un excellent souvenir. L'autre repas chez l'habitant ne nous laissera pas un grand souvenir malgré les langoustes servies pour les touristes. Le fait de voir la rabatteuse être à côté de vous et en attente des restes n'est le moment le plus glorieu de notre expérience cubaine 😕 Le troisiéme était dans tope de collante et dans un resto officiel cubain et le repas servi était d'excellente qualité.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
L'autre repas chez l'habitant ne nous laissera pas un grand souvenir malgré les langoustes servies pour les touristes. Le fait de voir la rabatteuse être à côté de vous et en attente des restes n'est le moment le plus glorieu de notre expérience cubaine 😕 .
Je n’ai eu aucun problème de ce genre chez Jorge et j’y suis allé trois fois, tout était parfait, la bouffe, le service et la gentillesse des hôtes, j’y retournerai un jour, ça c’est certain!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Melia Las Dunas et Barcelo à Cayo Santa Maria et Sol à Cayo Largo. J'ai eu beaucoup de choix et vraiment très bien mangé.
À un point tel que je me suis demandé si les gens ne chialaient pas pour chialer car Cuba a déjà eu mauvaise réputation.
Au retour du Las Dunas, des gens chialaient sur la nourriture du Las Dunas en disant que c'était dégeulasse - finalement leur raison c'est que c'était impensable car il n'y avait pas assez de choix de fruits au buffet. C'est sûr que cela va avez les fruits disponibles à Cuba selon la saison - ils n'importent pas des USA. - mais il y en avait quand même. À part cela, je ne voyais pas sur quoi on pouvait chialer.
Super choix le playa costa verde !!! Je suis revenu hier de cet hotel, merveilleux sur toute la ligne, sauf la plage qui m'a décue, mais le reste est fantastique. Le site est de toute beauté, la végétation est superbe, les employés TOUS TRES GENTILS, la bouffe ; UN CHOIX ÉNORME.
Cela m'a pris du temps à me décider à aller à Cuba justement à cause des commentaires vs la nourriture - finalement j'y suis allée en novembre, mars et août l'an dernier, j'y suis retournée en novembre et c'est sûr que je vais y retourner en mars.
C'est vraiment devenu ma destination favorite et je ne me suis pas sentie vraiment "déclassée" vs un 5* à Punta Cana côté nourriture = moins de restaurants à la carte mais je dois dire que j'ai même mieux mangé au buffet du Barcelo à Cayo Santa Maria qu'au Majestic Colonial à Punta Cana - plus de variété aussi.
Gros point important aussi et non négligeable, j'ai pu partir pas mal plus souvent en raison des prix... et c'est drôle comme j'y ai pris goût rapidement.
Je ne peux pas vraiment comparer pour Cuba, versus le temps des fêtes ou versus temps ordinaire car je suis allé juste 3 fois à Cuba ; 1 fois au Villa Cojimar (pas beaucoup de choix de bouffe à cet endroit, nous étions en février), ensuite a l'Oasis Playa Coco à Cayo Coco (encore moins de choix mais c'était en juillet).
Je peux par contre dire qu'en République peu importe le temps de l'année, la bouffe est toujours assez égale. Bien sur, à Noel que ce soit n'importe ou, il y a toujours un beau gala avec de la variété à profusion. Je l'ai vécu à Noel en RD à plusieurs reprises, au Honduras, au Mexique à Cuba et c'était partout très bien.
En fait je pense que c'est l'hôtel qui fait la différence - j'imagine que je suis bien tombée.
L'an dernier ma perception de Cuba, avec ce que j'en connaissais (des amis m'avaient recommandé le Brisas à Santa Lucia) c'était une destination à petit prix mais avec les inconvénients qui viennent avec ......
Finalement je me suis dit que tout le monde vantait la mer de Cuba alors il devait y avoir autre chose que ce que j'avais vu là-bas - ajouté au fait que devant voyager seule cette fois, c'était carrément moitié prix vs le Majestic à Punta Cana.... je suis partie pour Cuba en me disant que c'était un pis-aller .... et je suis tombée en amour et comme je disais, je n'ai vraiment pas vu énormément de différence. L'accueil des cubains est aussi un plus.... et disons-le l'absence des américains fait aussi une différence.
En fait, nous avons l'intention de partir en voyage dans le sud... probablement un tout-inclus et on se demandait si c'était possible qu'une personne de 18 ans…
Moi conjoint et moi avons décidé de nous marier à Cuba Cayo Santa Maria au Mélia Las Dunas! On veut un mariage simple...aucun invité mais notre fils de 11 ans…
Nous autres c'est notre premier voyage a Cuba, plus précisement a Varadero. NOus partons dans un forfait tout inclus et dans un hôtel 4*. Ce qui m'inquiète le…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses