Est-il possible de faire son visa vietnamien à Paksé au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour Je m'aperçois qu'il existe un consulat vietnamien à Pakse , Laos. Quelqu'un aurait-il fait faire son visa vietnamien à Pakse? Délais? Prix? Merci Gilles
VE Venissian Globetrotter ·
a Pakse je ne sais pas mais tu peux le faire a Savanaket qui est pas loin de pakse
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JO Jojonguyen ·
bonjour, tu peux obtenir un visa arrive en ligne n'importe ou tu es. Cordialement,
jojonguyen
TA Tanguy1980 Regular ·
Pour plus de précision concernant la réponse de JojoNguyen..On ne peut pas encore obtenir de visa à l'arrivée ..I faut s'adresser à une agence de voyage pour qu'il te fasse une attestation ..et a cette seule condition qu'on peut faire le visa au guichet à aéroport..et peut être pas dans n'importe quelle entrée de frontière..!!! faire attention sur ce point..il est prudent de le faire le visa avant d'arriver à un poste frontère du Vietnam..

Bon voyage.. Tan
JO Jojonguyen ·
oui, c'est vrait, il faut entrer par l'aeroprt avec des papiers d'invitation en photocopy, mais on peut entrer par poste frontère aussi avec des papiers d'invitation original. Cordialement,
jojonguyen
DJ Djeh ·
bonjour

pour repondre a la question aui servira a d autres voici les infos pour ma part sur pakse le 04/01/10

visa obtenu avec le sourire en 15 mn

une entree avec obligation de donner des dates precises, 1 mois

preferable de payer en kips 380 000 kips soit environ 31 euros
FR Franciis Regular ·
Bonsoir,

Désolé de faire remonter cet ancien conversation, toutefois j’aurai aimé avoir plus de renseignements et savoir si il était toujours possible d’obtenir son Visa Vietnamien dans la ville de Pakse? De plus, avec combien de délais ainsi que le cout?

Bonne soirée,

François
GL Glaswegian Regular ·
Salut J'avais posé la question en 2009. A cette date, à Pakse on nous avait fait le visa en 1 h pour 30$ ou 35 $ : hyper sympa, on était les seuls Occidentaux. Je l'ai fait 2 fois, la dernière fois il y a 3 ans. Fait dans la matinée qq chose comme 50 $.... A vérifier donc , mais le consulat viet existe toujours.... en plein centre touristique, vers le pont. Gilles
FR Franciis Regular ·
Bonjour Gilles,

Et bien merci beaucoup pour ton retour, je vais donc procéder ainsi.

Bonne journée,

François
GL Glaswegian Regular ·
Re Attention mon info date de 3 ans. Je pense quand même que ce consulat, à proximité de la Thaïlande est tjrs d'actualité. L'ami google devrait te renseigner. La 1ère fois on a été reçu par le consul, ou chef de bureau, ou autre officiel, qui une fois notre profession connue nous a donné un livre universitaire de données statistiques économiques édité par l'état viet, accompagné d'un thé.... La 2ème fois non... Tu peux aussi faire ton visa viet à Savannakhet mais je n'ai jamais testé. Gilles
YV Yves76 Regular ·
Sabaidee Francois,

Il y a tjs un consulat Viet a Pakse.

Prix du visa: 70 $ en 3 jours ouvrables (possible en 2 jours en insistant).

Bon voyage Yves
GL Glaswegian Regular ·
Salut Aïe.... dont les services consulaires du Vietnam se dégradent.... de délivrance immédiate on passe à pls jours ... et le prix augmente... Dommage car c'était extrêmement pratique. Tu as réellement vécu l'expérience ou tu as trouvé l'info sur le net? En tout cas ... va falloir que je me renseigne sérieusement et voir du côte de Vientiane si c'est plus rapide. (jamais fait) Merci Yves. Gilles
YV Yves76 Regular ·
Pas utilise moi meme mais je vie a Pakse et mes clients y ont recourt.

Retour tout frais de ce matin, un client n'a paye "que" 60$ pour son visa de 3 mois!!!

Yves
LA Larsay Globetrotter ·
2 solutions :

Si vs entrez au Vietnam par un VOL (donc par l'àroport de HCMC, Hanoi ou Danang), faites le visa à l'arrivée en ligne. Pour les infos, ouvrir par ex http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm ou autre site d'agence Le visa 1 mois une entrée est actuellement à 25$

Si vs entrez par voie terrestre, il vs faut un visa à l'avance par un consulat
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hathuamica Regular ·
A Vientiane c est immediat, c etait le cas il y a 4 mojs encore.

ACA voyage peut vous faire la lettre d invitation si vous arrivez par avion, agence serieuse, fiable et rapide.
NO Nomadàvélo ·
Salut Yves, ai-je bien saisi qu'on peut se rendre au consulat de Paksé, sans aucun document préalable ( demande en ligne, lettre agence, etc... ). J'ai un passeport suisse, un ticket de sortie du Vietnam, et je compte y entrer par voie terrestre depuis Paksé. Etonnamment, hormis toi, il n'y a que peu ou pas d'infos récentes et précises sur la ? Merci de me le confirmer, ça m'évitera de courir pour l'obtenir en Suisse, en période de fêtes !😊 Le tarif est-il vraiment "à la tête du client" ou sa nationalité ++ sûrement ?
tout ce qui n'est pas donné est perdu !
LA Larsay Globetrotter ·
Les documents préalables ne sont que pour le visa à l'arrivée, donc par un vol international
GL Glaswegian Regular ·
Salut Il faut bien préciser une chose: le visa viet avec lettre d'invitation ne fonctionne que pour les arrivées en avion au Vietnam. Si tu arrives à pied, il te faut absolument un visa viet collé sur ton passeport, visa délivré par les autorités viet. J'ai utilisé 2 fois le consulat viet de Pakse au Laos pour obtenir le visa viet. Fourni dans l'heure ou 1 ou 2 heures, dans la matinée la dernière fois... et des gens extrêmement sympas. Un forumeur nous dit qu'il faut maintenant 3 jours à Paksé.... j'ai un petit doute sur ce délai ... car la personne ne l'a pas vécu elle même. Ce visa est délivré immédiatement à Vientiane. Avant c'était l'inverse... à Vientiane il fallait attendre 24 à 48 h. Un passage et avis récent m'intéresse bcp. Gilles
NO Nomadàvélo ·
OK, merci 1000 fois, tes infos me "parlent", je vais donc patienter et effectuer la demande de visa à Paksé ! Et comme j'y arrive un vendredi après-midi, il faudra se balader dans le coin jusqu'au lundi matin !!! Mais ma femme y était il y a 1 mois et, est passée par Yves76 pour les motos. Il semble qu'il y a pléthore de visites superbes !
GL Glaswegian Regular ·
Salut Attention, je ne veux pas t'induire en erreur, mon dernier visa viet réalisé à Pakse remonte à presque 3 ans .... d'où ma demande de vécu récent. S'il faut réellement 3 jours pour ce visa (j'ai tjrs un petit doute, car la personne ne l'a pas vécu elle même, lire ci-dessus) , dans le coin tu as la balade en moto dans les Boloven, Champassak qui te prendront bien 3 jours... Donc j'aimerais moi aussi bien savoir si qq un a récemment vécu lui-même la réalisation de son visa viet à Pakse. Gilles

Une de mes photos de Pakse.
LA Larsay Globetrotter ·
Très simple, demandez à Yves combien ça prend de temps

noy7days@yahoo.com

Pour les visites, voici mes notes de voyage (j'ai les mêmes pour Champassak et les 4000 Iles si ça vs intéresse)

PAKSE ET LE PLATEAU DES BOLAVENS

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les français appellent ça les Bolovens alors que c’est les Bolavens, merci (ça veut dire « la région des Lavens », une vieille tribu).

PAKSE

Une ville qui roupille, mais bourré de Routards en transit entre le Laos et le Cambodge. Les rues marchent avec des numéros mais comme il n’y a aucun panneau, on se débrouille (il parait que les panneaux sont prévus…depuis des années ; heureusement que son centre n’est pas grand). Un tas de petits hôtels dont le très connu Sabaidy 2, rue 20, un grand bazar pour toutes les bourses allant du dortoir sombre SdB commune à des vraies chambres avec terrasse ou balcon ; très connu donc résa à l’avance conseillée ; mon préféré : le Sala Champa, plus cher mais avec 2 grandes terrasses dont une avec un bar et surtout un restaurant que je considère comme le meilleur de Pakse (essayer le divin poisson à la vapeur à la citronnelle + la bière Lao Gold, un délice pas très facile à trouver) ; en encore plus cher, la belle Résidence Sisouk, gérée par les très très classe et francophone Mme Sisouk de la richissime famille lao première producteur de café du pays, de ces grandes familles francophones qu’on rencontrent ici et là dans le vaste monde, dans lesquelles règnent la classe et la culture. Délicieuses pâtisseries et évidemment, une dégustation de cafés extraordinaires. Mêmes prix au Pakse Hotel, géré par des français et célèbre pour son bar-restaurant en terrasse sur le toit (très belle vue !).

Un tas de restos, du Dao Lin et Sabaidee au coin de la rue 20 et de la 13, à un restau hindou correct (Hassan) et un petit sympa pas cher, le Lao Restaurant & Bar, où on se régale de cuisine lao pour peu de kips, les 2 également sur la rue 20. Vous pouvez vous régaler de poissons grillés aux terrasses des innombrables gargotes au bord du Mékong.

Pakse est le fief du célèbre Yves, un belge marié à une laotienne, Mme Noy de l’agence de voyage Miss Noy, et qui se met à genoux pour aider les touristes ; il est incroyable, le vrai Office du Tourisme de la région, avec cartes, conseils infinis et, à 18h, une véritable conférence sur la terrasse autour d’une grande table autour de laquelle s’entassent un tas de jeunes qui l’écoutent religieusement… et ça tous les jours de la semaine. Location de vélos et motos et café Internet avec des ordis qui, oh miracle, marchent impec. Il est tellement populaire qu’il faut en haute saison réserver une moto 2-3 jours à l’avance (mais s’il n’en a plus - et il en a 40 - il se débrouille pour vous en trouver une).

LE PLATEAU DES BOLAVENS

Décidément, les plateaux, c’est pas mon truc : plat…eaux ! Il y a bien des hauts sommets au milieu, mais accessibles uniquement en trekking. On fait le tour des chutes en petite boucle Pakse-Tad Lo-Thateng-Pakson-Pakse, ou en grande en allant de Tad Lo à Sekong, puis plein sud pour rejoindre la route de Paksong-Pakse. En commençant par le nord, chute de Phu Xam, OK (intéressant village-musée de minorités locales à droite du parking, et restau en terrasse au-dessus des petites chutes) ; bon, c’est sur la route, alors autant les voir ! Après, une route barbante mène aux chutes de Tad Lo, avec un tas de petits hôtels ; j’ai choisi la grande maison bleue au bord de la rivière au coin droit du pont, la Sipaseth GH, petits bungalows cadeau dans le jardin, 4 chambres avec balcon sur la rivière, et on mange très bien sur la terrasse face aux chutes. A fuir absolument : la Saisee GH, autrefois bien avec ses petites maisons sur pilotis au bord des chutes, mais devenue un monument de saleté, de j’men-foutisme et d’impolitesse (vérifié auprès de plusieurs personnes, unanimes sur la question) ; heureusement, la belle Tad Lo Lodge avec ses bungalows sur les chutes et son restau gastronomique juste au-dessus des chutes a construit récemment des petites maisons dans les bois de l’autre côté, à 20$.

Le lendemain matin, je n’avais plus envie de plateau, donc petite boucle en allant plein sud de Tad Lo à Thateng et là, une merveille à 5 km au sud du bourg, la Sinouk Resort ; on est dans les plantations de coton du temps d’Autant en emporte le vent ou chez le chevalier de Leyritz en Martinique. Au milieu des 34 ha de caféiers de la famille Sisouk, un immense jardin avec 3 grandes maisons de style colonial : une au bord de la rivière et étang avec une suite + 3 chambres de luxe + pour moi une petite toute sympa à 40$, une avec 4 chambres supérieures à 60$, et une très grande dominant le tout avec 6 chambres de luxe (60$) + 2 immenses suites à 90$. Evidemment, tout cela est décoré de meubles anciens, bibelots locaux et antiquités ; belle salle de restau avec 2 terrasses, une surplombant un grand étang et une à son bord ; cuisine et service impec…et le café : de l’expresso Chantilly au cappuccino au thé vert ou au miel sauvage… dommage que ça empêche de dormir, on en dégusterait toute la soirée (et le matin et le midi et entre). Bref, un rêve !

Retour sur Paksé par Paksong (quel bled !) et les chutes de Tad Fane, celles-là spectaculaires, 2 sœurs jumelles dégringolant de 200 m ; on peut descendre se baigner en bas (1h de jungle aller et retour). En face, la sympa Tad Fane Resort (petites maisons et grande terrasse-restau face aux chutes).

Il parait que j’ai raté les chutes de Katamkok ; je ne crois pas, toutes ces chutes, ça vaut pas les chutes de Ban Gioc !!!
HA Hathuamica Regular ·
Vous auriez du aller voir les chutes de Pha Peng 😉

C est dommage que les eaux plateaux ne vous aient pas plus. Il y a de belles randonnees avec rencontre de minorites ethniques dans la reserve de Xepian, de l excellent kayak sur la riviere houay bang lieng. Et il y a aussi l extraordinaire Tree Top Explorer, de la tyrolienne, de la via ferrata le long d une impressionante cascade sur 3 etages avec nuit dans une cabane en face de la cascade. Superbe.

N hesitez pas a me contacter Mr Larsay si vous voudriez toutefois retourner dans cette superbe region ou ailleurs, je me ferais un plaisir de vous aider 🙂
NO Nomadàvélo ·
Je viens de recevoir une réponse par le biais de l'adresse suivante : vnemb.la@mofa.gov.vn Il doit s'agir d'une personne qui travaille pour le consulat, qui m'a répondu après une "apparition" en ligne et qui me certifie que le visa est OK, en 2 jours ouvrables à Paksé, au consulat du Vietnam. Il me semble donc que cette info vient corroborer les données positives que certains ont ajouté à la discussion.

Donc GROS mercis à tous de cette solidarité voyagesque ! Je voyage depuis 1977 en Asie, mais ce sera la première fois au Vietnam, puis Philippines, c'est le pourquoi du désir d'une info fiable. Sinon, en principe je trouve "presque" toujours !!! En demandant sur place, en comptant sur la gentillesse des gens que l'on rencontre et des voyageurs qui sont encore des voyageurs !!! Enfin pour dire que le monde des vacanciers dans l'esprit commencent à bcp s'imposer ! AMIS globe-trotters, belles Fêtes de fin d'année, du Têt, et des Nouvel-ans qui ponctuent les divers calendriers ! PS.: si possibilité de rendre service en retour, ma spécialité, c'est l'Inde !!! et bien d'autres en fait ! et merci aussi pour les descriptifs région Paksé ! Ciao, Namaskar, Selamat ... et toutes ces sortes de choses !

Similar discussions

You might also like