Est de la Turquie de fin juillet à mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Il y a bien longtemps que je suis pas retournée en Turquie et ce pays me manque, donc nous sommes en train d'organiser notre voyage la Turquie revient dans nos choix (avec l'Inde). Comme nous avons pas mal visité de coins du pays je serai tentée de plutôt visiter l'est en sachant que le passage à Istanbul est pour moi obligatoire. En partant d'istanbul, peut être un peu de cappadoce, et en allant par Adana, quel est le circuit le plus simple qui pourrait nous permettre de visiter l'Est, Lac de Van, montagne etc....retour vers Istanbul ? (ou Ankara ?).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec quel moyen de transport ?

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour

plutôt bus et transport local....avec peut être des locations ponctuelles de voitures.
TA Tatra Globetrotter ·
Prenez par exemple un vol pour Adana, and retour de Trabzon, et comme vous voulez entre les deux...

Michel
merci

effectivement j'ai commencé à regarder dans ce sens.....
JR JRG Regular ·
Vous avez plusieurs options. D'Istanbul à Kaiseri en avion, puis de là faire la Capadocce, de préférence en louant une voiture pour aller relativement vite ou de vous entendre avec un taxi à la journée. Puis ensuite vous pouvez descendre vers Diyarbakir, y louer une voiture pour aller voir Hassan Keif, Mardin et des villages aux alentours et reprendre un bus pour Van. A Van, pour faire le tour du lac, il vous faudra aussi recourir à un moyen de transport plus individuel. De van, vous pouvez faire un saut à Dogoybazit (pas sûr de l'orthographe) pour y découvrir Isan Pasa et ensuite, comme l'indiquait Tatra vous re-dirigez vers Trabzon et y voir Sumeila et un vol de retour vers Trabzon. Une autre façon de faire est de prendre un vol vers une des destinations de l'est et puis d'y faire un des chemins évoqués ou d'autres. Personnellement je ne resterais pas à Adana. Bonne préparation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"D'Istanbul à Kaiseri en avion, puis de là faire la Capadocce, de préférence en louant une voiture pour aller relativement vite ou de vous entendre avec un taxi à la journée. Puis ensuite vous pouvez descendre vers Diyarbakir, y louer une voiture pour aller voir Hassan Keif, Mardin et des villages aux alentours et reprendre un bus pour Van. A Van, pour faire le tour du lac, il vous faudra aussi recourir à un moyen de transport plus individuel. De van, vous pouvez faire un saut à Dogoybazit (pas sûr de l'orthographe) pour y découvrir Isan Pasa et ensuite, comme l'indiquait Tatra vous re-dirigez vers Trabzon et y voir Sumeila et un vol de retour vers Trabzon. Une autre façon de faire est de prendre un vol vers une des destinations de l'est et puis d'y faire un des chemins évoqués ou d'autres."

Pas mal, oui, encore que vous faites ça "de site en site" ; Dogubeyazit et sa région valent le coup d'oeil, et on peut aller à Tranzin en se passant du monastère... 🙂

"Personnellement je ne resterais pas à Adana."

Adana en juillet août, c'est une expérience 😏 !

Michel
merci pour les infos. Le plus raisonnable serait peut être de zapper Istanbul pour se consacrer à l'Est.....notre budget est cette année assez restreint donc on souhaiterait éviter les billets d'avion intérieurs et privilégier le bus. où une arrivée par Trabzon ou Adana pour un retour vers Istanbul et tant pis pour la côte....la galère c'est surtout d'être obligé de partir au moins d'août !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, il y a déja pas mal de réponses mais pour aider sur Cappadoce et une partie Est voir mes notes et photos ( il y a aussi Inde etc etc)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"notre budget est cette année assez restreint donc on souhaiterait éviter les billets d'avion intérieurs et privilégier le bus. où une arrivée par Trabzon ou Adana pour un retour vers Istanbul et tant pis pour la côte...."

Pratiquement le même prix, pour Adana souvent même moins cher en avion.

Michel
merci

En fait je pense que nous allons arriver par Ankara et repartir soit par antalya soit par Istanbul, il faut que nous refléchissions encore au parcours.
en fait après réflexion j'ai trouvé un vol sur malatya et un retour sur antalya. Mais j'hésite encore pour arriver à Istanbul et prendre un vol intérieur istanbul-Malatya (j'ai regardé dans le site de TURKISH A., les prix semblent vraiment intéressants, cela permet de faire un stop à Istanbul et d'éviter un vol de 15 h avec deux escales). Peux tu me confirmer si la réservation sur le site turkish airline fonctionne bien, y a t il un autre site de réservation de billet intéressant ?

merci de ton aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Peux tu me confirmer si la réservation sur le site turkish airline fonctionne bien, "

Oui, oui, ça marche.... Attention il faut présenter la carte qui a servi au paiement pour embarquer.

Pourquoi revenir aussi loin qu'Antalya ?

Michel
en fait on aimerait passer quelques jours en bord de mer. Par contre je ne connais pas du tout la côte du côté de anamur mersin, peut on s'y baigner facilement, notamment pour une femme, y a t il des coins sympas pas trop surpeuplés (les joies du mois d'août !!!)
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

En baignade je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'il faut éviter Mersin. Anamur est adapté, je pense. Homme ou femme ça ne pose aucun problème. Attention, Mersin et Adana, en août, vous allez vous en souvenir.

Michel
pourquoi ? Il y fait très chaud ???? il y a foule ??? je en suis passée qu'une fois par Adana, il y a quelque temps en rentrant de Syrie. Nous avions changé de bus à l'autogar mais le passage fut assez bref et ne me laisse guère de souvenir .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il fait très chaud et surtout très lourd à Adana.

Michel
JR JRG Regular ·
Bonjour Gildadesiles, En venant de Mersin, vous découvrirez la région de Kiz Kalesi, avant Silifke. Vous y trouverez des plages et de nombreux moyens de se loger. C'est une zone de tourisme autochtone. Vous pouvez faire un stop à Tasuçu, un des ports d'embarquement pour Chypre. Il y a le Lades Motel (ils ont un site) qui dispose d'une belle piscine et qui donne aussi sur la mer, mais pas de plage. Si vous faites un stop là, contentez vous d'y prendre le petit déjeuner et les autres repas soit juste à côté soit en face. A quelques dix kilomètres sur la route d'Anamur, il y a le village de Bogsak, un motel - grandes chambres bien équipées - sur une superbe plage de sable dans une crique, on s'y baigne au milieu des tortues. Petit problème ils y pratiquent le all inclusive local. Anamur - plage, est un lieu de villégiature des turcs en famille. C'est assez agréable, la plage est bordée de cafés dont certains ont même des berceaux tout en couleurs et dentelles en attente de leurs petits vacanciers. Certes il y a du monde. On y trouve pas mal d'hôtels et facilement de quoi se restaurer à tous les prix. Pas de problème pour s'y baigner. Un peu avant Anamur, il y a, en contrebas d'une station d'essence, sur la gauche en venant de Mersin, un motel qui a quelques chambres qui ne sont pas mal, le tout sur la plage. Cependant, cette plage est faite de cailloux et c'est parfois un peu difficile. En face de ce motel il y quelques restaurants, surtout destinés aux voyageurs, cela peut être sympathique d'y aller se restaurer, mais parfois un peu cher. Un peu plus loin, vers le château, sur la gauche, il y a un restaurant excellent à même la plage. Sur le motel, je crains qu'il ne pratique maintenant la formule qui se répand de plus en plus : cette sorte d'all inclusive (idem que Bogsak) à laquelle nous essayons d'échapper pour garder notre liberté de choix. Mais nous voyageons en voiture. De l'autre côté d'Anamur, dans la direction d'Alanya, à quelques kilomètres, il y a le site d'Anamurium, pas mal à parcourir d'ailleurs. Une très belle plage où il y a un petit motel et un restaurant en bord de plage. Le restaurant y est excellent mais ils ne possèdent que quelques chambre. Je crois me souvenir qu'il y a un second motel, mais je ne le connais pas. Pour se rendre à Anamurium, il faut prendre un taxi ou trouver un dolmus. PRECAUTIONS SUR TOUTE LA CÔTE SUD : soit vous réservez avant, soit vous arrivez en début de semaine pour avoir une chance de trouver un logement.
j'imagine qu'il en est de même pour tout l'est, (au niveau de la chaleur) !!!!

En fait nous nous sommes décidés : arrivée par Istanbul, vol intérieur jusqu'à malatya (c'est moins cher que de réserver un vol multidirection ! 100 euros d'écart par personne) et nous nous laisserons porter par nos envies.... on va faire du bus mais ce n'est pas trop grave. Et merci pour les infos.
merci pour ces infos, je pense qu'effectivement cela ne va pas être facile de se loger à la mer...je sais que parfois en s'éloignant un peu on arrive à trouver.... nous commençons à visualiser nos vacances reste à préciser le circuit !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"j'imagine qu'il en est de même pour tout l'est, (au niveau de la chaleur) !!!! "

Ah non non, pas du tout. Les climats estivaux de Erzurum, de Trabzon, de Ankara, d'Adana et de Sanliurfa sont très différents.

Michel
Bon ça y est, j'ai réservé nos billets istanbul/paris/istanbul je vais essayer de trouver un vol intérieur pour malatya et idem pour le retour, à mois qu'on remonte tranquillement en bus.

J'ai à présent une nouvelle question. Je suis un peu déroutée par les prix pratiqués à Istanbul, les hôtels ont semble t il pris une sacré claque au niveau des tarifs, j'ai l'impression qu'il faut compter 45 à 50 Euros la nuit au mini à Sultanhammet. suis je dans le vrai. Quelqu'un connait il l'hotel Rose proposé par internet qui me semble correct au niveau tarif.

Merci

Similar discussions

You might also like