ESTA et casier judiciaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

J'ai deja fait une demande ESTA en mai 2013 et donc cela pour une durée de validité de 2 ans.

Toutefois, il y a de cela 6 mois lors d'un voyage à New York, j'ai été arrêté car j'avais des médicaments sur moi, totalement légal que l'on trouve en pharmacie en France. Pas de chance, ils ont cru que c'était de la drogue ... Bref j'ai été innocenté après analyse, j'ai obtenu un pardon et tout.

Ma question est, je veux repartir aux USA dans 1 mois, est ce que je dois refaire un ESTA à cause de la question suivante :

B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?

Ou est ce que vous pensez que c'est bon et je ne fais rien de nouveau, je garde mon ancien Esta ? Car si j'en redemande un nouveau je suppose que mon Esta va être refusé et je vais devoir aller à l'ambassade faire un B2 touriste ... ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Très bonne soirée.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Votre ESTA est encore valable. Pourquoi en refaire un autre? De toute manière les ESTAs et visas ne sont pas des blancs sein pour entrer aux USA. Avez vous tous les papiers officiel du tribunal US au sujet de votre affaire? Car de toute manière vous aurez à les présenter à l'officier d'immigration en arrivant aux USA ou à les présenter à l'ambassade si vous devez faire un visa.
CO Coco4444 ·
Bonjour,

Oui j'ai tout mes documents prouvant mon innocence sur moi et le fait que toutes mes empreintes aient été supprimés des fichiers américains.

J'ai juste peur qu'à la douane ils me demandent pourquoi je n'ai pas fait un nouveau ESTA en changeant la réponse à cette fameuse question mais en même temps je ne trouve aucune info sur le site internet stipulant noir sur blanc de refaire un nouveau ESTA.

A savoir que en février j'étais sous J-1, j'ai fait un aller retour en France et je n'ai eu aucun problème lors de mon retour sur New York. Mais peut être parce que j'étais sous J-1 et pas ESTA ?

Merci encore pour votre avis, vraiment très apprécié. Cordialement,
MA Maruja46 Globetrotter ·
La douane ou Custom n'en rien a faire de vos papier quand vous passerez devant leur officier avec vos bagages vous serez auparavant passé devant un officier des services de l'immigration a qui oui il vaudra surement montrer vos papiers car c'est lui qui vous autorisera ou non a entrer sur le sol des USA

Si vous êtes allé aux USA sous visa J1 vous devriez savoir cela!!!
UL Ulysse54 Veteran ·
Je suis toujours sidéré par ce syndrome "big brother". Vous verrez que votre passage se passera sans aucun problème...pour ce motif, sauf si vous avez l'air tellement inquiet (e)que cela parait suspect à l'officier d'immigration.Ayez les documents sur vous au cas où mais je doute fort que vous ayez la moindre question sur cet épisode. Par contre quelques questions sur le fait que vous retourniez de manière rapprochée aux USA sont à prévoir...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CO Coco4444 ·
Oui désolé Maruja46 je voulais parler de l'immigration et non de la douane, erreur de ma part.

Ulysse54, oui il est vrai que j'ai fait un J-1 de 1 an aux USA et je repars ensuite 1 mois plus tard et cela pour 3 mois ... Que voulez vous, l'envi de revoir tous mes proches est trop forte. Je leur expliquerai que je n'ai pas pu me prendre de vacances pendant 1 an et que cela sera l'occasion pour moi de faire un road trip et de voir mes amis.

Encore merci en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté. 🙂
LE LeelaLand Regular ·
Pas mieux que Philippe, tu ne devrais avoir aucun soucis.

Similar discussions

You might also like