ESTA - Double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars aux USA pour 1 mois en Juillet prochain. J'ai donc commencé à m'informer pour l'ESTA qui est indispensable pour cela.

J'ai néanmoins une petite question. Dans le questionnaire il est demandé "Etes-vous citoyen d'un autre pays?" A cette question je réponds "oui" puisque j'ai la double nationalité franco-portugaise. Petit problème : je ne détiens que le passeport portugais. Or, lorsque l'on note oui à cette question il nous est demandé notre numéro de passeport de la nationalité "supplémentaire".

Selon vous, dois-je répondre non à cette question et faire la demande d'ESTA uniquement sous ma nationalité portugaise ou alors dois-je carrément faire un passeport français pour pouvoir remplir les champs demandés?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année :)

Carina
MO MonicaR Regular ·
Salut Carina,

Malheureusement je ne peux pas t'aider mais je suis un peu dans la même situation que toi, seulement moi quand j'ai fait ma demande ESTA il y a quelques mois, ils ne le demandaient pas cette question; j'ai donc postulé avec une seule de mes nationalités. Pareille pour les questions sur ton employeur etc... J'ai été voir ma demande mais les seuls champs que je peux modifier sont ceux de l'adresse aux USA (comme avant quoi)...

Si quelqu'un en sait qch... je suis preneuse d'infos aussi :)

Merci d'avance

Monica
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme indiqué lorsque vous faites la demande (en cliquant sur le "?"), le numéro de passeport est optionnel. Donc cochez bien oui à la question "êtes-vous citoyen d'un autre pays" (sinon ça serait mentir) et laisser le champ "N° de passeport" vierge.
OL Olivieredh Veteran ·
Le Portugal comme la France, c'est la CEE donc pour l'ETSA c'est exactement la même chose vu que tous les pays Européens dans la CEE sont concernés par l'ETSA. De plus je pense que les passeports sont relativement identiques.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Carina, J'ai un exemple. Ma nièce a aussi la double nationalité : française et portugaise. Par contre elle a un passeport français. Quand nous avons fait un trip en 2012, elle est partie avec son passeport français et fait l'Esta en prenant les données inscrites sur celui-ci. Si tu habites en France, le mieux est de faire un passeport français, à moins que tu aies un lieu de résidence au Portugal, dans ce cas, considère toi comme entièrement portugaise et reporte les infos correspondantes. C'est soit l'un ou l'autre. Tu peux peut être aussi te renseigner sur un site du gouvernement français et (ou) portugais ou à l'ambassade US, ou à l'office de tourisme US. Bonne prépa
Janine
PR Protege Globetrotter ·
Sauf qu'avec le nouveau formulaire il faut indiquer les doubles nationalités
BL BlackCoffee ·
Bonjour à tous!

Je cherche des retours d'expérience de personnes qui auraient indiqué avoir une double nationalité mais dont la deuxième nationalité serait celle d'un celle d'un pays non concerné par l'ESTA (et musulman qui plus est). Que pensez vous du cas d'un franco-marocain, né et vivant en France et qui aurait déjà obtenu un ESTA et séjourné avec son passeport français (à l'époque où on ne demandait pas la deuxième nationalité)? Pensez vous qu'il est risqué de ne pas mentionner la deuxième nationalité? Je ne suis pas parano cette personne a eu le droit à un entretien supplémentaire à New York rien qu'avec un nom arabe et un tampon sur le passeport d'un voyage au maroc. Si on pouvait éviter de passer par la case VISA ça nous arrangerait.

Merci de votre aide
Malheureusement je ne peux répondre a toutes vos questions mais faites attention à ne pas mentir ou omettre des informations délibérément en remplissant le formulaire d'ESTA . C'est une fraude aux USAs Cette personne a déjà subit un deuxième contrôle donc est fichée . Si durant ce second entretient elle avait déclaré sa deuxième nationalité c'est noté dans l'ordinateur. Je serai vous je lui conseillerai de remplir son ESTA sans rien omettre , et vos verrez bien la réponse.
BL BlackCoffee ·
Bonsoir,

merci pour votre réponse. On a essayé en mentionnant la double nationalité marocaine et l'ESTA a été approuvé. Maintenant il n'y a plus qu'à tout organiser, je ne manquerai pas de revenir consulter le forum.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as déjà ta réponse je crois .

Il est évident que ce n'est pas parce que tu as double nationalité que tu as nécessairement deux passeports , même si tu pourrais . Donc le formulaire doit prévoir ce cas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Carinouxy ·
Merci à tous pour vos multiples réponses !

J'ai fait la demande en indiquant bien mes deux nationalités et en effet le numéro du second passeport était facultatif donc aucun souci ma demande a été accordée.

Merci encore à tous pour votre attention,

Maintenant je n'ai plus qu'à attendre de découvrir ce beau pays de l'oncle Sam...:D

Bonnes fêtes à tous

Carina.
Super; maintenant attendre que l'officier de l'immigration approuve votre voyage.🙁

Similar discussions

You might also like