ESTA et double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire pour l'ESTA.

A la question, avez-vous à l'heure actuelle une autre nationalité que française (double).

Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je suis né au Guatemala mais j'ai été adopté donc j'ai une CNI et un passeport français et je n'ai jamais demandé à avoir un passeport ou à régulé ma double nationalité à l'ambassade du Guatemala donc, dois-je mettre oui ou non.

Et la question suivante : avez-vous déjà posséder une autre nationalité dans le passé, techniquement oui quand je suis né au Guatemala mais mon adoption me fait perdre toute"attache" administrative avec ce pays. Donc je dois mettre oui ou non ?

Merci pour l'aide [:)]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
TA Tatra Globetrotter ·
Boujour,

Mettez non. Seul le Guatemala pourrait vous en blâmer éventuellement.

Michel
LH LHR ·
Boujour,

Mettez non. Seul le Guatemala pourrait vous en blâmer éventuellement.

Michel

Vous allez vite pour répondre aux messages ! :D

J'ai finalement acheté des billets avec la compagnie United Airlines et directement sur le site de la compagnie ;) (conf post précédent) Brussels -> Chicago -> Houston -> Guatemala. Guatemala -> New York -> Londres.

Juste 450 euros !

J'ai 2h de transit à Chicago, j'espère que cela ira. Au retour, j'ai un transit à NYC, j'irai sûrement faire un petit tour. J'arrive à 4h30 du matin et départ à 22h30 de Newark :D

Merci pour la réponse en tout cas [:P]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
TA Tatra Globetrotter ·
Disons surtout que je ne vois pas où peut être le problème dans votre situation.

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

C'est bon marché le billet, espérons que ce qui est arrivé au chinois ne t'arrive pas.[;)]
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
ST Steffifi Veteran ·
Oi,

C'est bon marché le billet, espérons que ce qui est arrivé au chinois ne t'arrive pas.[;)]

???
AM AmaKe6 Regular ·
La compagnie United et le passager qui s'est fait débarqué.
ST Steffifi Veteran ·
Ah ok, j'ai vu le titre "nouvel incident avec United Airlines", mais je n'ai pas ouvert l'article...
LH LHR ·
Bonjour,

J'ai une tite question.

J'ai 2 escales aux USA. La première à Chicago et la dernière à Houston. Je sais qu'à Chicago, je dois passer l'immigration, ré-enregistrer mon bagage et passer la douane mais à Houston je dois aussi récupérer ma valise ou je n'aurai pas à m'en occuper ?

Merci.
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
AM AmaKe6 Regular ·
Ça, il faut voir ça directement avec la ou les compagnies aériennes que vous alliez prendre.
YJ Yjm ·
Bonjour,

Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?

Merci pour votre aide!
LH LHR ·
Bonjour,

Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?

Merci pour votre aide!

Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
YJ Yjm ·
Bonjour,

Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?

Merci pour votre aide!

Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.

OK, merci beaucoup pour votre réponse! Et du coup même à la question "Avez-vous déjà possédez une autre nationalité dans le passe?", je mets non également si je n'ai jamais eu de passeport ou autre?
LH LHR ·
Bonjour,

Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?

Merci pour votre aide!

Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.

OK, merci beaucoup pour votre réponse! Et du coup même à la question "Avez-vous déjà possédez une autre nationalité dans le passe?", je mets non également si je n'ai jamais eu de passeport ou autre?

Oui, c'est cela.

A la question : Have you ever been a citizen or national of any other country ? Et Are you now, a citizen or national of any other country ? Vous répondez non, si vous n'avez pas de passeport et de carte d'identité de votre autre nationalité.

Les agents d'immigrations ne font pas forcément très attention à cela lors du contrôle. Sauf si vous venez avec votre vol d'un pays d'Amérique Centrale ou Latine car ils les contrôles sont plus assidus. A l'aller de Brussels à Chicago -> Nada, empreinte et tampon Au retour Guatemala -> Newark -> L'agent m'a demandé depuis quand j'étais français. Je lui ai répondu depuis mes 3 mois et mon adoption quand j'étais bébé, ensuite il a tamponné mon passeport et c'est tout.

[:)][;)]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
YJ Yjm ·
OK. Merci beaucoup pour ces explications! J'y vois bien plus clair maintenant et j'avoue que ça me stressait un peu.
EM Emonia Regular ·
La question n'est pas "avez un passeport ou une CI d'un autre pays" mais "avez vous une seconde nationalité".... ou "en avez vous possédé une..."

on ne perd pas la nationalité d'un pays parce qu'on ne fait pas de passeport ou de CI ...
JF Jfalaise84 Veteran ·
On peut ignorer avoir une autre nationalité, ce n'est pas un crime. Moi, je possède la nationalité de mon île privé dans les caraïbes et j'ai le presque jamais mentionné nullepart. [:p]
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Remarquez qu'on peut parfaitement avoir un passeport sans avoir la nationalité du passeport.... Ou une nationalité sans passeport, bien sûr.

Michel

La question n'est pas "avez un passeport ou une CI d'un autre pays" mais "avez vous une seconde nationalité".... ou "en avez vous possédé une..."

on ne perd pas la nationalité d'un pays parce qu'on ne fait pas de passeport ou de CI ...

You might also like