Je suis entrain de remplir le formulaire pour l'ESTA.
A la question, avez-vous à l'heure actuelle une autre nationalité que française (double).
Je ne sais pas vraiment quoi répondre car je suis né au Guatemala mais j'ai été adopté donc j'ai une CNI et un passeport français et je n'ai jamais demandé à avoir un passeport ou à régulé ma double nationalité à l'ambassade du Guatemala donc, dois-je mettre oui ou non.
Et la question suivante : avez-vous déjà posséder une autre nationalité dans le passé, techniquement oui quand je suis né au Guatemala mais mon adoption me fait perdre toute"attache" administrative avec ce pays. Donc je dois mettre oui ou non ?
Merci pour l'aide [:)]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
Mettez non.
Seul le Guatemala pourrait vous en blâmer éventuellement.
Michel
Vous allez vite pour répondre aux messages ! :D
J'ai finalement acheté des billets avec la compagnie United Airlines et directement sur le site de la compagnie ;) (conf post précédent) Brussels -> Chicago -> Houston -> Guatemala.
Guatemala -> New York -> Londres.
Juste 450 euros !
J'ai 2h de transit à Chicago, j'espère que cela ira. Au retour, j'ai un transit à NYC, j'irai sûrement faire un petit tour. J'arrive à 4h30 du matin et départ à 22h30 de Newark :D
Merci pour la réponse en tout cas [:P]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
J'ai 2 escales aux USA. La première à Chicago et la dernière à Houston.
Je sais qu'à Chicago, je dois passer l'immigration, ré-enregistrer mon bagage et passer la douane mais à Houston je dois aussi récupérer ma valise ou je n'aurai pas à m'en occuper ?
Merci.
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?
Merci pour votre aide!
Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?
Merci pour votre aide!
Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.
OK, merci beaucoup pour votre réponse! Et du coup même à la question "Avez-vous déjà possédez une autre nationalité dans le passe?", je mets non également si je n'ai jamais eu de passeport ou autre?
Je me pose exactement la même question pour remplir mon ESTA. Avez-vous pu obtenir une réponse?
Merci pour votre aide!
Si vous possédez le passeport de votre deuxième nationalité. Alors il faut remplir la partie corespondante. Si vous n'avez jamais eu de passeport ou fait les démarches administratives alors il faut juste remplir en mettant Français.
OK, merci beaucoup pour votre réponse! Et du coup même à la question "Avez-vous déjà possédez une autre nationalité dans le passe?", je mets non également si je n'ai jamais eu de passeport ou autre?
Oui, c'est cela.
A la question : Have you ever been a citizen or national of any other country ? Et Are you now, a citizen or national of any other country ?
Vous répondez non, si vous n'avez pas de passeport et de carte d'identité de votre autre nationalité.
Les agents d'immigrations ne font pas forcément très attention à cela lors du contrôle. Sauf si vous venez avec votre vol d'un pays d'Amérique Centrale ou Latine car ils les contrôles sont plus assidus.
A l'aller de Brussels à Chicago -> Nada, empreinte et tampon
Au retour Guatemala -> Newark -> L'agent m'a demandé depuis quand j'étais français. Je lui ai répondu depuis mes 3 mois et mon adoption quand j'étais bébé, ensuite il a tamponné mon passeport et c'est tout.
[:)][;)]
This train is for Heathrow terminals 1,2,3 and 5. Customers for Heathrow terminal 4 so change here and wait on this platform for a train to terminal 4.
On peut ignorer avoir une autre nationalité, ce n'est pas un crime. Moi, je possède la nationalité de mon île privé dans les caraïbes et j'ai le presque jamais mentionné nullepart. [:p]
MGTOW: Man going their own way...
"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Formalités administratives › États-Unis · 20 replies
Je suis franco-algérien, je suis né et je vis toujours en Algérie. J'ai les deux passeports et je voudrais savoir si je pourrai être accepté en ESTA avec mon…
Formalités administratives › États-Unis · 9 replies
Je suis français de naissance et ai été naturalisé britannique il y a 6 mois. J’ai donc la double nationalité. Je dois renouveler mon ESTA et je bute sur une…
Formalités administratives › États-Unis · 8 replies
D'avance, je m'excuse si le sujet est redondant, mais je ne suis pas parvenue à trouver les réponses à mes questions. J'envisage de faire un road-trip en…
Formalités administratives › États-Unis · 4 replies
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi…
Formalités administratives › États-Unis · 21 replies
Mon épouse est né au maroc et est devenue française en 2015. Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible…