ESTA et double nationalité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je suis franco-algérien, je suis né et je vis toujours en Algérie.

J'ai les deux passeports et je voudrais savoir si je pourrai être accepté en ESTA avec mon profile actuel où si il faudrait changer mon adresse domicile en France pour que je puisse bénéficier de ce programme?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Dans le questionnaire ESTA on vous demande si vous êtes binational, quelle autre nationalité, etc etc. Je ne pense pas que changer d'adresse y changerait quoi que ce soit et il n'est pas conseillé de mentir dans un document américain ( je veux dire, oublier de mentionner votre 2ème nationalité, algérienne en l'occurrence, ) sous peine de vous retrouver refoulé et/ou interdit de territoire américain.
Je n'aurai pas le temps...
SH Sh4ll0w ·
Non, ce que je voulais dire c'est que, étant donné que je suis jeune et j'ai du temps libre à perdre avant d'aller aux usa, je pourrai passer les vacances d'été en France trouver un ptit job et rester là-bas pour 3 mois afin de changer mon adresse domicile légalement pour ensuite faire une demande de ESTA. Voilà, je voulais savoir si ça voulait le coup de faire tout ça parce que j'ai tellement de truc important à faire aux us c'est pour que je veux m'assurer que mon ESTA serait accepté.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Franchement je ne vois pas bien en quoi une adresse en France va vraiment changer les choses. Comme je vous l'ai dit vous êtes obligé de déclarer toutes vos nationalités, donc même être domicilié en France ne supprime pas la nécessité de déclarer votre nationalité algérienne. En plus vous devez dire quel est votre profession et les coordonnées de vos employeurs sur les 5 dernières années. Donc même si vous êtes depuis 3 mois en France, si vous avez travaillé en Algérie cela se verra bien sur votre demande....Et si vous ne déclarez pas d'emploi ces dernières années je ne suis pas sûre que vous obteniez l'ESTA. Donc....
Je n'aurai pas le temps...
SH Sh4ll0w ·
J'ai 23 ans, Je n'ai pas travaillé avant, juste des ptit jobs par ci par là!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui eh bien ils s’en rendront compte puisque vous ne pourrez pas mettre beaucoup de références dans le questionnaire sur vos emplois et employeurs
Je n'aurai pas le temps...
SH Sh4ll0w ·
Il y a un questionnaire uniquement sur les informations de l'employeur. On pourrait être entrepreneur, voyez-vous!
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Si vous êtes entrepreneur vous devez est inscrit quel part et avoir avoir un numéro d'inscription et vous l'indiquez comme demandé sur le formulaire.
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'étais ( avant de prendre ma retraite il y a 1 an) exactement dans cette situation, profession libérale en indépendant, dans ce cas on note "self-employed" et on note son adresse professionnelle qui est aisément vérifiable par les services américains.
Je n'aurai pas le temps...
SH Sh4ll0w ·
Je n'ai pas d'adresse professionnelle car je n'ai pas une profession libérale mais plutôt une micro-entreprise notamment dans la livraison des repas (UberEats) pour le moment...
SE Sethdusud ·
Je n'ai pas d'adresse professionnelle car je n'ai pas une profession libérale mais plutôt une micro-entreprise notamment dans la livraison des repas (UberEats) pour le moment...

Vous n'êtes inscrit nulle part en micro-entrepreneur ? Tiens donc..

Vous ne payez aucune taxe obligatoire ?

Aucune domiciliation bancaire de votre micro-entreprise ?

Si tel est le cas, vous faites du Black donc...
SH Sh4ll0w ·
De quoi tu parles?! j'ai un statut de micro-entrepreneur et je paye mes taxes. La dame du dessus parlait d'adresse professionnelle et non-pas de domiciliation bancaire.

Le sujet a dérivé et on part sur un autre débat maintenant. Finalement, personne n'a répondu ma question principale.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si, je vous ai répondu que changer d'adresse ne changera rien car les renseignements demandés le sont sur plusieurs années en arrière. Et sans vouloir être rabat joie, votre situation ne me parait pas garantir d'obtenir un ESTA....
Je n'aurai pas le temps...
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Vous devez mettre votre adresse au moment ou vous faites votre demande . Puisque vous êtes en micro vous devez mettre auto-entrepreneur .

Tout le monde vous à répondu .

N’oubliez pas de mentionner toutes vos nationalités et surtout ne mentez pas ....
SE Sethdusud ·
De quoi tu parles?! j'ai un statut de micro-entrepreneur et je paye mes taxes. La dame du dessus parlait d'adresse professionnelle et non-pas de domiciliation bancaire.

Le sujet a dérivé et on part sur un autre débat maintenant. Finalement, personne n'a répondu ma question principale.

Je parle de ce que je connais. Votre entreprise est inscrite quelque part. Donc , c'est votre adresse professionnelle.
SH Sh4ll0w ·
Si, je vous ai répondu que changer d'adresse ne changera rien car les renseignements demandés le sont sur plusieurs années en arrière. Et sans vouloir être rabat joie, votre situation ne me parait pas garantir d'obtenir un ESTA....

www.noelshack.com/...5011-esta-emploi.png

Jusqu'ici, il n'y a pas de fameux renseignements demandés sur plusieurs années en arrière.

Mon profile, étant français, a tout à fait le droit d'obtenir un ESTA selon la loi des états-unis. Ce qui m'intriguait avant c'est si avoir une deuxième nationalité d'un pays qui n'est pas inclut dans le programme de l'ESTA peut poser de problème, ce qui n'est pas le cas, car je viens de lire sur le site de l'ambassade américain que ma situation ne pose pas de problème du moment où mon deuxième pays ne fait pas partie de ces zones là (Iran, Iraq, Sudan, Syria, Libya, Somalia, and Yemen). Je peux déduire que vous avez un goût à faire peur aux gens pour, finalement, pas grand chose. Thanks for nothing!
SE Sethdusud ·
Si vous êtes convaincu de votre bon droit et de l'inutilité des conseils des internautes de ce forum, n'hésitez pas une seule seconde à déposer votre ESTA. Qui passera les contrôles comme une lettre la poste. Selon vous dirai-je.
PR Protege Globetrotter ·
Vous vous moquez de qui, arrêtez d'agresser les personnes qui vous répondent .

Vous posez des questions dont vous avez les réponses ....Bizarre .

J'ai répondu à vos questions , maintenant vous avez toute les cartes en main pour faire votre demande d'ESTA.

Maintenant vous n'avez aucun droit sur l'obtention de l 'ESTA , c'est l'administration US qui peut vous décerner un ESTA ou pas et l'ESTA ne vous donnera pas l'entrée automatique sur le sol US mais l'autorisation de voyager et de vous présenter à l'officier d'immigration qui vous donnera ou non l'autorisation d'entrée sur le territoire US.
SH Sh4ll0w ·
Ce ne sont pas des conseils, justement, mais plutôt de la démotivation qui incite à ne même pas essayer.
SH Sh4ll0w ·
J'avoue que personne n'a le droit d'obtenir l'ESTA, mais y'en a ceux qui ont le droit de la demander, y compris le peuple français.

Maintenant si vous êtes tout doux comme ça à penser que demander des arguments étaient de l'agression, ça c'est votre problème.
PR Protege Globetrotter ·
Vous devriez me relire ; l’ESTA n’est pas un du . Maintenant demandez le et vous l’obtiendrez certainement ou pas . Quand vous l’aurez vous devrez vous présentez à l’officier d’immigration US et vous aurez peut être l’autorisation d’entrez Aux US.

Donc l’avez vous demandez ?

You might also like