ESTA - Interrogations pour le nom d'épouse et le nom de jeune fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens vers vous étant complément perdue dans les formalités,

Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes,

Je pars avec mon mari aux Etats-Unis cet été et j'ai réservé mon billet d'avion au nom d'épouse (Govoyages, Air France et Delta m'ont confirmé que ca ne posait pas de problème mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute, qui a déjà voyagé avec son nom d'épouse récemment?), Mais Govoy, Air France et Dela me disent que sur l'ESTA, il faut par contre mettre seulement le nom d'épouse autrement j'aurais des soucis pour passer! Or, l'office du tourisme des USA, et sur certains forums, on me dit "non il faut que l'ESTA soit la similitude du passeport soit nomdejeunefille espace nomdepouse)

Qui croire? que faire?

Comment avez-vous fait? Je suis perdue, et je voudrais faire l'ESTA rapidement au cas où...

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut mettre sur l'ESTA ce qu'il y a sur le passeport. Apparement vs devez avoir XX ep YYY.

donc, si votre nom d'epouse est sur le passeport, il n'y aura aucun probleme si le billet d'avion est au nom d'epouse.

Mon epouse est dans ce cas, et elle est passée plusieurs fois sans problemes.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes,

Tu entends quoi par réponses récentes ? 😉

Le 6 avril 2012, c'est trop ancien ? 😮 😛 😊 🙁

http://voyageforum.com/v.f?post=5043924;search_string=ESTA
Quelques Voyages en Photos
PA Panisse Globetrotter ·

Bonjour,

C'est parce que, dans le moteur de recherche du forum, tu n'as pas appliqué le filtre "Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis:" 🙂

Il y a eu une discussion sur ce sujet (mais très embrouillée, je dois le reconnaître 😏) pas plus tard que la semaine dernière !
PA Panisse Globetrotter ·
😏😏😏 Kimy, tu as été plus rapide que moi... C'est exactement la discussion à laquelle je pensais 😏😏
MA Mariebourgog ·
Merci pour vos réponses!

Je m'excuse en effet je n'avais pas vu cette discussion très récente très longue!!! 🙁

Et très confuse d'ailleurs! 🙂🙂🙂

Alors si j'ai bien compris, le fait de mettre seulement son nom d'épouse sur le billet ne pose pas de problème et pour l'ESTA en gros tout passe (seulement nom d'épouse ou les deux)!

Comment vous avez-vous voyagé? (car je sais plus qui et qui dans l'autre discussion...désolé)

Mais il est difficile d'avoir l'information suivante : est-ce que l'ESTA doit correspondre au billet OU au passeport?

Merci d'avance et je m'excuse mais c'est un voyage que je veux faire depuis longtemps et j'ai tellement peur de pas pouvoir embarquer,

Marie
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour !

Mon expérience de deux voyages aux Etats-Unis (Mai 2010 et Juin 2011) :

Billet d'avion au nom d'épouse Passeport au nom de jeune fille et nom d'épouse ESTA au nom de jeune fille et nom d'épouse (Il y a les deux cases alors pourquoi se priver ! 😎)

Et je suis entrée sans soucis !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je confirme

C'est pourtant tres simple et il n'y a pas à se stresser pour ca.

Sur l'ESTA, pourquoi ne vouloir mettre que le nom d'epouse ou le nom de jeune fille alors qu'on a normalement la place pour tout mettre...

Pour le billet d'avion, je confirme que mon epouse est passée sans probleme avec son nom d'epouse. Ce n'est pas du tout un probleme si le passeport porte le nom d'epouse a la suite du nom de jeune fille, comme dans la plupart des cas.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
+ 1

Passeport : XXXXX ep YYYYY Michele M.... ESTA : XXXX YYYYY Michele (avec un espace et sans le "ep") Billet d'avion : YYYY Michele

Plusieurs voyages aux USA et aucun problème.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour derider un peu la situation, on peut replacer ZEZETTE epouse X😏😏😏😏

NA Nadu Globetrotter ·
je reconfirme les dires de mon agence et de la compagnie aérienne 2 noms sur le passeport = 2 noms sur l'esta

pour le billet d'avion cela ne doit pas poser de probléme mais mon agence me fait maintenant tous mes billets aériens aux 2 noms même en dehors des usa
HE Herikles Globetrotter ·
C'est reparti pour un tour. 🤪 😏😏

est-ce que l'ESTA doit correspondre au billet OU au passeport?

Quand on fait une demande Esta, on donne des renseignements relatifs au passeport. 😛 Et quand on prend un billet aussi. 🙂
Les concours photos VF
MA Mariebourgog ·
Merci à tous pour vos réponses!

Je sais que le sujet a été maintes fois abordés mais je ne trouvais tout et son contraire, 😊

herikles : En fait, oui je sais bien que l'ESTA est en lien avec le passeport et pareil pour le billet mais dans mon cas, je ne sais pas quelle est la priorité, est-ce que je remplis comme sur le passeport XX ep YY ou comme sur le billet YYY?

Autre chose : a quel moment est présenté l'ESTA, à l'embarquement ou à l'arrivée ou les deux?

Merci d'avance!!

Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
pour l'ESTA la priorité est le passeport.

Par la suite, vs ne presentez jamais votre ESTA. Il est enregistré dans les fichiers de l'immigration, et l'officier au comptoir le retrouve automatiquement. Il est quand meme conseillé de l'imprimer et de l'avoir avec vous.

NB : J'ai été surpris il y a 2 ans à CHICAGO que certains touristes se presentaient sans ESTA . L'officier d'immigration leur faisait alors simplement remplir le formulaire vert I 94, et ca passait.

Similar discussions

You might also like