ESTA et papiers (Française à New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'espère avant tout que vous allez prendre le temps de lire le message ici présent. Je suis certaine qu'il y aura des coeurs charitables pour me donner une réponse.

Voici ma question : Je suis de nationalité française et je suis étudiante au Québec et je vais bientôt partir pour New-York ! - J'ai en ma possession un passeport en bonne et du forme et l'acceptation de l'ESTA. (en français, cela est-il grave ?) - J'ai l'ESTA. Je prévois de partir de Québec pour aller en voiture jusqu'à la frontière des USA. Ensuite, je prendrai le train jusqu'à N-Y. Pourriez-vous me dire s'il me manque un papier ou autre ? Ce qui serait parfait, c'est que vous m'indiquer avec précisions comment cela va se passer avec les douanes *dans mon cas* Merci.

Cordialement.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Justine,

Je ne crois pas erreur en te disant que l'ESTA ne sert que pour les arrivées sur le sol US en AVION ou en BATEAU. Pas besoin pour une arrivée en voiture. Cordialement Jean-Michel
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BO Bozeman67 Regular ·
Pas besoin d'ESTA en arrivant par la route A la douane tu auras juste une taxe d'environs 6 dollars à payer je crois et le formulaire i-94 à remplir, ou te seront posée les mêmes questions que sur l'ESTA.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe😕
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
CE Cendryon Globetrotter ·
L'ESTA donne seulement l'autorisation d'être acheminé vers les USA (bateau ou avion). C'est pourquoi les compagnies aériennes y sont très attentives.

Cela permet également aux autorités d'éventuellement déceler des personnes "suspectes" AVANT leur arrivée, histoire d'avoir le temps de préparer le comité d'accueil 😉 ou de suivre les "mouvements".

Ce n'est en aucun cas un permis d'entrer sur le territoire US et les contrôles à la frontière demeurent.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RO Rockandroll1 ·
Merci :)

Similar discussions

You might also like