Modification d'ESTA pour aller en Polynésie
by Fraisia83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée.
Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Fraisia 83
Fraisia83
Merci pour votre réponse, mais quand je vais sur le site "modifications" il n'y a que l'adresse mail et la destination qui sont "non payantes", si j'ai bien compris, un nouveau ESTA Payant est obligatoire en cas de changement d'adresse.
Fraisia83
Je n'ai jamais modifié mon ESTA en changeant d'adresse.
Fraisia83
Je n'ai jamais modifié mon ESTA en changeant d'adresse.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Effectivement le site ESTA donne ces indications:
Avant de soumettre une demande d'autorisation électronique de voyage avec les renseignements obligatoires relatifs au paiement, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données de la demande, à l'exception du numéro de passeport et du pays ayant délivré le passeport. Une fois qu'une demande a été approuvée, vous pouvez encore mettre à jour les champs suivants :
Adresse e-mail Adresse aux États-Unis.
Je n'ai jamais été dans la situation de déménager , donc je n'ai pas de certitudes à ce niveau. Cependant le même site de l'ESTA dit ceci:
Si vous obtenez un nouveau passeport ou si les données de votre passeport changent, vous devez faire une nouvelle demande d'autorisation de voyage et payer les frais associés. Consultez la section Quelles données puis-je mettre à jour ? pour la liste complète des données qui peuvent être changées après avoir soumis votre demande. Est ce que votre nouvelle adresse figure sur votre passeport?? en Suisse il n'y a pas l'adresse dans le passeport, mais en France je crois que vous avez cette donnée. Donc si vous avez dû refaire un passeport ou qu'il y a un correctif pour l'adresse ( n'ayant pas un passeport français je ne sais pas comment cela se passe quand on déménage) il faut refaire un ESTA. Si non j'aurais tendance à faire comme le dit Elgordo, donc rien. Nous avons été rendre visite à notre fille ce printemps aux USA, elle avait déménagé quelques semaines avant, et sur notre ESTA figurait son ancienne adresse. J'ai complètement oublié ce détail et je n'ai pas modifié l'adresse aux USA, pour mettre sa nouvelle adresse comme adresse pendant notre séjour, il ne s'est rien passé, l'officier d'immigration ne nous a rien demandé à ce sujet.
Avant de soumettre une demande d'autorisation électronique de voyage avec les renseignements obligatoires relatifs au paiement, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données de la demande, à l'exception du numéro de passeport et du pays ayant délivré le passeport. Une fois qu'une demande a été approuvée, vous pouvez encore mettre à jour les champs suivants :
Adresse e-mail Adresse aux États-Unis.
Je n'ai jamais été dans la situation de déménager , donc je n'ai pas de certitudes à ce niveau. Cependant le même site de l'ESTA dit ceci:
Si vous obtenez un nouveau passeport ou si les données de votre passeport changent, vous devez faire une nouvelle demande d'autorisation de voyage et payer les frais associés. Consultez la section Quelles données puis-je mettre à jour ? pour la liste complète des données qui peuvent être changées après avoir soumis votre demande. Est ce que votre nouvelle adresse figure sur votre passeport?? en Suisse il n'y a pas l'adresse dans le passeport, mais en France je crois que vous avez cette donnée. Donc si vous avez dû refaire un passeport ou qu'il y a un correctif pour l'adresse ( n'ayant pas un passeport français je ne sais pas comment cela se passe quand on déménage) il faut refaire un ESTA. Si non j'aurais tendance à faire comme le dit Elgordo, donc rien. Nous avons été rendre visite à notre fille ce printemps aux USA, elle avait déménagé quelques semaines avant, et sur notre ESTA figurait son ancienne adresse. J'ai complètement oublié ce détail et je n'ai pas modifié l'adresse aux USA, pour mettre sa nouvelle adresse comme adresse pendant notre séjour, il ne s'est rien passé, l'officier d'immigration ne nous a rien demandé à ce sujet.
Je n'aurai pas le temps...
salut,
L'ESTA est lié à ton passeport (du moins celui que tu avais quand tu as fais la demande). En cas de changement d'adresse, il me semble (si mes souvenirs sont bons) que c'est juste annoté par les autorités compétentes sur ton passeport (sans changement de passeport). Dans ce cas là ton passeport (le numéro surtout) n'a pas changé et donc tu n'as pas de raison de faire une nouvelle demande d'ESTA. Pour ce qui est de la destination aux USA, la dernière fois tu étais en transit (ce que tu avais sûrement précisé) et cette fois çi tu seras encore en transit (certes à SF au lieu de LA mais pour les autorités américaines, pas grand changement, tu ne séjourneras pas aux US)
Bref à mon avis (mais j'suis pas le site officiel de l'ESTA 😏) t'as pas besoin de refaire un ESTA, éventuellement juste changer le lieu de transit!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour, le passeport français comprend l'adresse. En cas de déménagement, c'est un motif de changement complet du passeport gratuitement, la validité restant la même.
C'est ce que je viens de faire au consulat, le délai étant de 10 jours pour le récupérer.
Bonjour, le passeport français comprend l'adresse. En cas de déménagement, c'est un motif de changement complet du passeport gratuitement, la validité restant la même.
C'est ce que je viens de faire au consulat, le délai étant de 10 jours pour le récupérer.
Je n'ai jamais changé de passeport après avoir déménagé, y compris dans d'autres pays que la France, et j'ai fait de multiples voyages aux Etats Unis et ailleurs...
Je n'ai jamais changé de passeport après avoir déménagé, y compris dans d'autres pays que la France, et j'ai fait de multiples voyages aux Etats Unis et ailleurs...
Je l'ai fait car la photo était abîmée.
Ainsi je n'ai pas payé les frais d'un nouveau passeport.
Je l'ai fait car la photo était abîmée.
Ainsi je n'ai pas payé les frais d'un nouveau passeport.
C'est en effet une excellente raison 🙂
C'est en effet une excellente raison 🙂
...cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée....
peu importe ... je suis plusieurs fois entrée aux USA dans une ville autre que celle mentionnée mm dans un cas lors du 1er voyage avec l'ESTA donc pas a modifier Pour l'adresse perso si ton passeport n'a pas été modifié pour le voyage (ça n'est pas obligatoire) rien a faire ... par contre comme les passeport français ne sont pas modifiables tu en auras un nouveau si tu fais un changement d'adresse et qui dit nouveau passeport dit nouvelle ESTA ( pas une modif de l'existante)
peu importe ... je suis plusieurs fois entrée aux USA dans une ville autre que celle mentionnée mm dans un cas lors du 1er voyage avec l'ESTA donc pas a modifier Pour l'adresse perso si ton passeport n'a pas été modifié pour le voyage (ça n'est pas obligatoire) rien a faire ... par contre comme les passeport français ne sont pas modifiables tu en auras un nouveau si tu fais un changement d'adresse et qui dit nouveau passeport dit nouvelle ESTA ( pas une modif de l'existante)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
sur l'ESTA, ils demandent une adresse postale?
il ne me semble pas qu'ils demandent ça, mais je me trompe peut être.
il ne me semble pas qu'ils demandent ça, mais je me trompe peut être.
Log in first, then come back to this page.