ESTA et second séjour aux États-Unis après passage au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Une question imbriquée avec d autres du forum:

je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.

Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?

Si non

J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?

a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire

j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends

merci d avance
Sir hill
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

à priori c'est "avant" que l'on se renseigne !

lire les multiples discussions sur ce Même sujet en bas de page de ton message.

le SEUL qui aura la bonne réponse, c'est l'officier d'immigration, le reste est du blabla.

à toi d'assumer.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

avec un jour de transit aux USA et 60 jours au Mexique (et pas aux USA ?) et ensuite 90 jours aux USA, ça pourrait passer mais difficile de d'avoir des certitudes. Et après les 90 jours prévus jours aux USA, vous avez un billet d'avion pour revenir en France ou aller en Amérique en sud par exemple ?
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Une question imbriquée avec d autres du forum:

je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.

Pouvez vous confirmez ?

Sujet régulièrement discuté et mentionné sur le site d'immigration américain. Le séjour au Mexique compte dans les 90 jours.

Un très très court détour par le Guatémala pour remettre le compteur a zéro ? Seul l'agent d'immigration US aura la réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je suis d'accord que ce sujet est souvent discuté, mais les conclusions ne sont pas claires pour moi. Ca reste trop dans les généralités et les précautions d'usage : c'est l'agent d'immigration qui décide ... c'est marqué sur le site officiel, bla bla bla.

Mais dans la réalité il n'y a pas beaucoup de retours clairs pour des cas un peu borderline (jeu de mot). Par exemple, ici on peut dire que le 1er séjour de 1 jour en transit aux USA peut être ignoré (simple transit) et que le calcul raisonnable des 90 jours dans ce cas ne commence qu'au retour aux USA après le séjour mexicain. C'est une interprétation basée sur le bon sens, mais est elle acceptée ?

Est ce que les agents d'immigrations US appliquent le reglement de manière stricte dans tous les cas ? Parce que (exemple un peu différent) le délai minimum entre 2 séjours de disons 90 jours n'est officiellement spécifié nulle part, donc il y a forcément une marge d'appréciation laissé à l'agent. Et donc qui a une idée de cette marge d'appréciation, basé sur des cas réels ?
C'est clairement écrit sur le site d'immigration US qu'un passage au Mexique ( pour ne nommer que ce pays) ne remettra pas le compteur à zéro.

Ensuite, est-ce que l'agent d'immigration a le pouvoir ou le vouloir d'interpréter les règlements ? Probablement. 1- Impossible de la savoir avant. 2- Ni si ce sera en notre faveur.

Finalement, notre amie a le choix de rentrer directement sur LA comme prévu au risque de se voir refuser le 90 jours. Ou de faire un détour par un pays qui remettra ( peut-être ) le compteur à zéro pour un très très court séjour 😕
SI SirhilldelaB ·
Merci Tout le monde pour ces petites pierres sur un cairn deja gros.

Apres une nuit desagreable ou j ai vu le desert s enfuir devant moi je m achemine vers la solution suivante, pour laquelle le douanier me dira s il est d accord en temps venu :

- profiter des 28 jours potentiels du present sejour (LA - Bishop - Moab) - faire un petit tour en France de 10 - 15 jours (incroyable les prix des vols) - revenir pour un autre sejour en tentant ma chance avec un plan de voyage et les justifs de retrouvailles avec mon frere pour grimper a Yosemite

En theorie c est faisable L agent d immigration verra au deuxieme passage :

- un billet de retour - un premier sejour sur le sol US de moins d un mois

Je vous tiens au courant en juin
Sir hill
SI SirhilldelaB ·
Bonjour,

J ai trouve ca et ca confirme ce qui est dit mais avec quelques petits developpement franchement interessant

https://travel.stackexchange.com/questions/13964/how-soon-can-i-re-enter-the-usa-having-stayed-for-90-days-under-the-visa-waiver
Sir hill
Bonjour,

J ai trouve ca et ca confirme ce qui est dit mais avec quelques petits developpement franchement interessant

travel.stackexchange.com/...nder-the-visa-waiver

Rien de différent de ce qui se dit sur VF
ME Memphre Globetrotter ·
Mé wi, mé wi…..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…..😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

Entre deux séjours de 90 jours au USA avec ESTA il n'a pas de temps précis , la règle dit que l'on doit séjourner a l'extérieur de la zone frontière US un certain temps .

Donc un officier peut très bien vous donner l'autorisation de 90 jours et un autre non.

Voila un petit texte qui explique tout cela :

The 2-year duration of the ESTA means that you can technically return as many times as you like during this time frame, as long as you never exceed the 90-day period. Nevertheless, you have to have a good reason for this, as you will undoubtedly have to explain your reasons to border agents when returning to the USA. Border officials are very aware of people crossing borders just to extend their stays, and will soon catch on if it the ESTA is being used incorrectly. Without a valid reason to return to the USA shortly after having just left, it is quite possibly that you will be refused entry. However, if you have justified reasons for returning frequently (business arrangements, for example), you should have no problems.

The 2-year duration of the ESTA means that you can technically return as many times as you like during this time frame, as long as you never exceed the 90-day period. Nevertheless, you have to have a good reason for this, as you will undoubtedly have to explain your reasons to border agents when returning to the USA. Border officials are very aware of people crossing borders just to extend their stays, and will soon catch on if it the ESTA is being used incorrectly. Without a valid reason to return to the USA shortly after having just left, it is quite possibly that you will be refused entry. However, if you have justified reasons for returning frequently (business arrangements, for example), you should have no problems.

https://www.avvo.com/legal-answers/is-there-any-required-interval-or-gap-between-two--2007009.html
Traduction des deux textes identiques;

Google traduction mérite d'être connu ;

https://translate.google.ca/?hl=fr

La durée de deux ans de l'ESTA signifie que vous pouvez techniquement retourner autant de fois que vous le souhaitez pendant cette période, à condition de ne jamais dépasser la période de 90 jours. Néanmoins, vous devez avoir une bonne raison à cela, car vous devrez sans doute expliquer vos raisons aux agents des frontières lors de votre retour aux États-Unis. Les agents des services frontaliers sont très conscients que les personnes qui traversent les frontières ne font que prolonger leur séjour, et comprendront bientôt si l’ESTA est utilisée de manière incorrecte. Sans une raison valable pour rentrer aux États-Unis peu après son départ, il est fort possible que l'entrée vous soit refusée. Toutefois, si vous avez des raisons justifiées de revenir fréquemment (accords commerciaux, par exemple), vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.
Olé effectivement j'ai mis les deux m^mes textes.

Par contre les réponses des avocats expliquent aussi ce vide juridique.
Voici 3 avocats;

Il n'y a pas de durée en temps si vous devez passer du temps en dehors des États-Unis. Cependant, en règle générale, plus vous resterez longtemps aux États-Unis, plus vous devriez attendre pour revenir. Il est déconseillé de tenter un retour quelques mois après un séjour de six mois. Vous aurez peut-être également besoin de preuves solides de vos liens avec votre pays et de l'objectif de votre voyage à votre retour ... -- Il n'y a pas de temps d'attente pour attendre un permis de visa B-2. Si vos documents présentés avec votre autorisation préalable établissaient des liens solides avec votre pays d’origine, vous pourriez retourner aux États-Unis sans attendre.

--

Il n’ya pas de temps minimum entre les visites aux États-Unis. Cependant, chaque entrée est laissée à la discrétion de l’agent du CBP à l’aéroport et selon qu’il / elle pense que vous entrez aux États-Unis à des fins compatibles avec la qualité de visiteur. Si vous avez déjà passé 6 mois aux États-Unis en tant que visiteur, puis que vous essayez de revenir tout de suite, vous attirerez de nombreux regards sur le but véritable de votre voyage, vos liens avec votre pays d'origine, la vous allez subvenir à vos besoins pendant votre séjour aux États-Unis
Merci pour les traductions , pas eu le temps de les faire.......😊😊🙁🙁🙁 ni l'envie d'ailleurs.
Sans doute que tu ne connais pas Google traduction et tu n'es pas le seul.

Ça prend 30 secondes , montre en main. Un copie-coller dans la fenêtre Google traduction et la traduction est instantanée. Ensuite copie- collé de la traduction ici 😉
Sauf qu'en Europe on n'aime pas Google , on vient de lui mettre une amende de 1, 4 milliards d'€.🤪🤪🤪😉😉😉 Mais promis je ferai la traduction la prochaine fois ....😉😉😉🙂🙂🙂

Mais aussi sur des sujets traités des dizaines de fois 😠😠cela vient fatiguant de répondre.
Si Google m' est très utile mais que le voisin ne l'aime pas, ça me laisse totalement indifférent.

Les sujets; y en t'il qui ne reviennent pas souvent ? Je n'en vois pas 😏
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

c'est vrai que certaines questions à répétition sont lassantes, mais c'est parce que ce n'est pas bien expliqué sur les sites officiels US, peut-être volontairement, mais ça cause beaucoup de doute et de confusion pour des situations assez anodines.

Ici la vraie question au départ, c'était pas l'intervalle minimum entre 2 séjours aux USA avec ESTA, mais le fait que le compteur démarre lors la première arrivée en transit aux USA avant de repartir tout de suite au Mexique pour 2 mois puis disons 85 jours aux USA. Est qu'on peut compter que 95% des agens d'immigration US accepteront que ce séjour cumulé de 1 + 60 + 85 jours = 146 jours dans la zone USA + pays voisins n'est pas une violation sournoise du règlement mais juste une exception dans un cas particulier ?
Bonjour

Le probleme c’ est que personne ne peut répondre avec certitude . Tout ce qu’on dire c’est qu’il faut rester un certain en dehors de la zone de frontière US.

Maintenant , quand vous entrez aux US le timer des 90 jours ESTA (voir date sur le tampon d’entré ) se met en route que vous soyez en transit ou non . Théoriquement si vous restez un jour aux US pour transit puis 80 jours jours au Mexique vous ne pourrez rester que 19 jours aux US , c’est la théorie maintenant la pratique c’est malheureusement a voir sur place lors du passage d’immigration entre le Mexique et les US . Maintenant si après ce séjour de 90 jours vous restez 15 jours en France et repartez pour 90 jours aux US pour du tourisme , l’agent RISQUE de se poser beaucoup de questions et de vous posez beaucoup de questions. En conclusion seul l”essai donnera la réponse et cela ne fonctionnera pas toujours.

Similar discussions

You might also like