ESTA - voyage New York et Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour D'abord j'aimerais savoir si on doit obligatoirement faire la demande de l'ESTA sur internet ou est-ce possible de le faire à l'ambassade americain à Paris. J'arrive à New York, rester quelques jours puis je pars en train à Washington. Sur le document dois-je préciser l'adresse de l'hôtel pour les deux villes? Merci d'avance.
MA Marion74000 ·
Bonjour,

Normalement tu dois faire ton autorisation ESTA en ligne. Pas de quoi s'inquiéter, le paiement est sécurisé et les données aussi. Tu peux juste noter ton adresse à New York, mais ayant déjà fait quelques ESTA, tu n'es même pas obligé(é) d'en mettre une (pour ma part, je mets juste le nom d'une ville et il m'arrive d'en faire plus qu'une, forcément). La prochaine fois que tu va aux USA et si ton ESTA est toujours valable, tu pourra toujours faire une mise à jour (gratuite) de ton dossier en conservant bien ton numéro de dossier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pourquoi vouloir aller à l'ambassade? Faites votre ESTA sur internet, attention cependant a bien utiliser le site officiel. Pour l'adresse, elle n'est pas obligatoire, et de toute façon vs ne pouvez en rentrer qu'une :Alors mettez celle de l'hotel à NY
LE Leeloo75 Veteran ·
Si vous posez cette question c'est que vous n'avez tenté d'aller à l'ambassade des USA à Paris ....c'est plus compliqué que d'aller sur mars ....si ......si !!! 😉

internet est ton ami, chez toi, dans ton fauteuil, environ 15 min si tu décides de tout lire ....😛 et 14 $ plus tard tout est ok.
NA Nan25 Regular ·
Ok ça marche! En fait un mois avant le départ je dois aller à Paris pour mon travail c'est pour ça je me suis posée la question...c'est mon 1ère "ESTA"😊! Pour le retour, je pars depuis Washington avec deux heures d'escale à Chicago - pas besoin d'Esta cette fois-ci?? Désolée c'est peut-être une question stupide mais comme je connais rien et ce sera ma première visite aux EU. Merci d'avance pour ton aide😕.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a rien de stupide dans vos questions. Et c'est avec plaisir que ns vs repondons.

Votre Esta est valable 2ans, pour toutes les entrées aux USA.

On ne vs demandera rien à Washington, a part un leger controle de police comme tous les vols interieurs

A Chicago, un autre controle de l'immigration, ou on regardera votre passeport et le timbre de l'entrée. Au fond ce n'est pas plus contraignant que pour les vols interieurs.
NA Nan25 Regular ·
D'accord j'ai compris. Merci pour ces informations. Je suis rassurée😎!
DE Delys ·
bonjour meme en passant a paris, on ne se rend pas a l'ambassade comme ca c est en effet plus simple d aller sur Mars😄

par contre je ne suis pas ok sur le fait que l 'adresse est facultative c est deja assez chi... de passer la securite et la douane remplissez le, et mettez new york.Perso on m a tjs demande ou j allais je n ai plus d esta car je suis residente( pas citoyenne)😕mais a l epoque j y allais tous les mois et mon adresse etait tjs verifiee😉

profitez bien je reviens juste de Washington dc c est tres sympa

Je vis pres de New York ds le connecticut .)
caro et jo et leurs 3 enfants souhaitent s 'expatrier dans le connecticut! tous les conseils sont les bienvenus! on y est depuis juillet 2011 sous visa E2
NA Nan25 Regular ·
Ah, mars...j'ai déjà entendu ça😕!! A vrai dire ça me dérange même pas de marquer l'adresse de l'hôtel. C'est mon 1er voyage americain. Je vais rester une semaine à NY puis je prendrai le train direction Washington - je crois que l'on peut acheter le billet amtrak sur le net. Merci de m'avoir laissé un mot😉!
PA Panisse Globetrotter ·
A vrai dire ça me dérange même pas de marquer l'adresse de l'hôtel.

Bonjour Nan,

Ne t'inquiète pas pour cette adresse, elle est parfaitement facultative. Ne te fie pas à ce que raconte Delys et fais plutôt confiance au site officiel de l'ESTA :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen

Il suffit de regarder le paragraphe " 1.1.1.1.4 Adresse aux Etats-Unis " pour en avoir la confirmation 😉

Bon voyage 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour "clore" cette discussion qui revient en boucle, je resumerais les propos de tout un chacun en disant que tout le monde sait bien que l'adresse aux USA est facultative pour la demande d'ESTA, mais qu'il est peut etre mieux de l'indiquer pour que l'officier de l'immigration n'ait rien à demander à l'arrivée.

C'est plus tranquillisant, pour certains, et ca coute pas plus cher😏

Amitiés à tous.
PA Panisse Globetrotter ·
l'adresse aux USA est facultative pour la demande d'ESTA, mais qu'il est peut etre mieux de l'indiquer pour que l'officier de l'immigration n'ait rien à demander à l'arrivée.

Bonjour Jpg,

L'officier de l'immigration ne demandera pas l'adresse de résidence pour la bonne raison qu'il l'aura sous les yeux. En effet, elle figure sur la "Customs Declaration" que l'on doit remplir dans l'avion (http://www.cbp.gov/xp/sample_declaration_form).

Similar discussions

You might also like