Esthéticienne cherche un contrat de travail en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un contact de travail en esthétique?? j'aimerais m'établir dans la region de sousse ou hama-sousse ou port el kantaoui et trouver un contract de travaille en esthétique je suis diplomer esthéticienne et je vais etre diplomer electrolyste aussi. il y a t il des chance que je trouve quelque chose dans cette region si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce sujet. merci beaucoup cordialement
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut😉

Tu viens de passer 1 mois en Tunisie......Pas trouvé ? Connais tu les salaires en Tunisie ?

D'après les études statistiques effectuées en 2008 le smic en Tunisie était de : - Pour le régime 48 heures : 221, 520DT l'équivalent de 119.61 Euro par mois - Pour le régime 40 heures : 187, 880DT l'équivalent de 102Euro par mois

Ce qui équivaut a : 48h = 187, 084 CAD, 40h = 159, 567 CAD Tu es prête a travailler pour ces sommes ??
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
LI Lilo5518 ·
merci beaucoup mais je suis au courant des salaires ca m'importe peu je veux aller travailler en tunisie pour avoir une experience de vie, voir autre chose et sortir grandi mais je sais que je vais pas vivre riche mais l'argent fais pas mon bonheur je sais ca parait tres etrange mais cest un trippe que jeveux essayer je suis jeune et je veux en profiter :P et je sais parfaitement qu'il y aura des moments dure mais ... cest la vie et j'avoue que le mois que jai été la jai pas trouver de contrat de travail jai eu des offres mais a tunis moi je prefere le region de sousse ou les environs merci cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne pourras pas profiter de la vie car ton salaire ne te permettra pas de vivre labas sauf si tu as deja un peu d'argent de coté pour completer ton budget
LI Lilo5518 ·
oui c'est sur que je vais avoir un peu d'argent de ramasser pour bien vivre labas :P
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas pour bien vivre mais vivre tout simplement
AL Alclodo07 Veteran ·
Nemo a raison.....🤪

Il existe une agence Manpower à Sousse : 5 Ave Habib Bourghiba Imm. Ghenima. 4000-Sousse e-mail :cv.sousse@manpower-tunisie.com

Bonne chance😉
LI Lilo5518 ·
merci beaucoup pour les info si il y a d'autre gens qui ont des petits truc comme ca envoyez les moi ou des contact avec des hotels a sousse ou port el kantaoui merci cordialement
KA Kalédonia ·
Hello Alclodo, je suis nouvelle sur Vf et je lis plein de chose et je suis fan de tes comms....

j'aime la Tunisie et tu contribues à mon bonheur🙂

Boussa Kbiraaa
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir😉

Choukran alawadjib ! J'en suis flatté et ravi 😎

Bonnes fêtes....Inch'Allah😉

Boussa kbrira a toi aussi 😏......(Ahwak)😊
LI Lilo5518 ·
bonjour alclodo07 tu connais beaucoup de chose sur la tunisie dis moi es ce que tu as deja habité la? ou voyager souvent? tu trouve toujours bonne reponse a nos question 😉 j'ai toujour pas trouver de contract de travail pour esthétique tu crois que je pourrais me trouver un emploie labas meme si ce nest pas en esthétique ?? merci d'avances
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour "lilo"😉

Et merci pour ton appréciation.Je n'y ai pas habité a proprement parler, mais j'y ai fait de nombreux séjours, et ce, depuis 78.....😕 Et en 2010, je m'y installerai définitivement !😎 Si tu tapes , dans la fonction"rechercher" en haut de page, Travailler en Tunisie, tu verras qu'il y a beaucoup de discussions là dessus.....Et, bizarrement, ce sont essentiellement des femmes qui posent la question.....Vas savoir pourquoi ??😛

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver(même si c'est important!), un changement de vie aussi important, (passer du Québec à la Tunisie), ne se fait pas sur un claquement de doigts !! Il faut savoir qu'en Tunisie le taux de scolarisation universitaire est de :69, 7% pour les garçons et de :67, 4% pour les filles....Il y a beaucoup de sur-diplômés en Tunisie qui sont sans emploi, le taux de chômage est d'environ 14% et a diplômes égaux et a compétences égales, la priorité sera toujours donnée a un national ! Les salaires, si ils permettent aux Tunisiens de vivre(de survivre?), ne permettent pas a un(e)"étranger"(e), qui n'a pas de famille pour l'aider, de vivre selon ses critères habituels......A moins de posséder une facilité d'adaptation et d'intégration au dessus de la moyenne !! De plus, si tu ne parle pas l'Arabe, c'est un handicap et les formalités, sont un peu "tracassières".... Cependant, pour te laisser une note d'espoir, les secteurs de la chirurgie esthétique, de la thalasso, des centres d'appel et du tourisme en général sont porteurs.... Un site(pour voir!): http://www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php

Bon courage....Inch'Allah😏
MO MoGouu ·
c'est top tard mon reponse mais pour quoi tu travail pas dans ton pays
LI Lilo5518 ·
salut c'est que j'ai envie de nouveau, experience personnelle apprendre une nouvelle culture apprendre nouvelle langue je sais tout les gens se demande ce que je vais faire en tunisie mais j'ai visité ce pays et je le trouve magnifique les gens sont tres sympa aussi alors je veux partir en tunisie par simple experience de vie

Similar discussions

You might also like