Estimation des distances en temps en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour!

Je suis en train de préparer mon itinéraire en Namibie. Le problème c'est que je galère un peu à le faire car je ne crois pas que je puisse me fier aux informations de google maps.

Est-ce que vous pourriez me donner une approximation de ces distances en temps (heures)? Je sais que ce n'est que de l'approximation!! C'est juste pour me faire une idée.

Windhoek-Waterberg Waterberg-Namutoni Spitzkoppe-Sesriem Sesriem-Klein Aus Vista Klein Aus Vista - Fish river Canyon Fish river Canyon- Windhoek

Un grand merci à vous, ça va beaucoup m'aider!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour préparer ton séjour, tu devrais te procurer la carte de la Namibie de tracks4africa, en plus du kilométrage, les temps de parcours y sont indiqués, et en plus cela te permet de savoir si telle ou telle route nécessite un permis.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
LN Lnesined ·
Merci pour ta reponse. Est ce que tracks4africa guides est suffisant ou me conseilles tu plutot tracks4africa navigation? Quelles differences? Merci
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Pour un itinéraire somme toute assez classique, la carte Tracks4 Africa de la Namibie est largement suffisante, les routes étant , en général, bien indiquées. Bien sûr les temps de route sont donnés sans les arrêts qui peuvent être longs si l'on est un peu musard !

A titre indicatif et approximativement : - Windhoek/Waterberg : 3 h 00. - Waterberg/Namutoni : 5 h 00 (c'est plus court d'entrer à Etosha par Okaukuejo). - Spitzkopje/Sesriem : ça dépend de la route choisie (minimum 6 h 00/7 h 00). - Sesriem/Klein Aus Vista : 5 h 30/6 h 00. - Klein Aus Vista/Fish River Canyon (Hobas Campsite) : 3 h 30. - FRC (Hobas)/Windhoek : 7 h 00.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
DO Doumechris Veteran ·
Hélène, Le problème des temps de parcours des cartes, c'est qu'ils ne tiennent compte que des vitesses autorisées -60, 80 , 120 km/h- Sur GE les temps sont faibles par rapport à la réalité et de plus, il peut y avoir des variations de l'état des routes en fonction de la période de l'année. Jety, lui, tient bien compte d'expérience. Spitzkoppe- Sesriem : très longue journée de gravel 500 km Un conseil: pour rejoindre Hobas depuis Aus, passer par Rosh Pïnah et la vallée de la rivière Orange, c'est très joli et peu fréquenté et des paysages très différents le long du parcours. Fish river - Wdh d'une seule traite: faisable mais quelques arrêts oubliés!! Essayer de rester au moins deux nuits dans un site afin d'en profiter une journée entière. Pas faire plus de 6 heures de temps de parcours par jour (route+ arrêts ), pour profiter du lieu où vous passerez la nuit.
LN Lnesined ·
Jacky et Dominique, Merci beaucoup pour vos réponses!🙂

Oui l'évaluation des distances c'est toujours un peu compliqué...Du coup oui, je pensais qu'un retour d'experience c'est ce qui pouvait le plus m'apporter!

Questions bete, mais Dominique , quand tu parles de GE tu fais référence à Google Earth? Merci pour l'info sur la vallée de la rivière Orange, je vais aller regarder ca de plus près!

Entre Fish River Canyon et Windhoek, on s'arrêtera près de Keetmanshop pour voir la quiver tree forest (kokker boom). As-tu d'autres endroits à me conseiller?

Pour le trajet Windhoek-Waterberg, je voulais savoir car mon avion atterrit à Windhoek à 10:50. Avec le temps passé à l'aéroport, la prise en main de la voiture et les courses, je voulais savoir si c'était possible de se rendre le meme jour au Waterberg. Mais ca me parait un peu juste! non?

Encore merci à vous!
DO Doumechris Veteran ·
Hélène, GE = google earth De Mariental à Wdh, tu peux prendre des gravels pour éviter la B1 et cela te permet de finir ton circuit par la partie très occidentale du Kalahari (qq dunes rouges) Wdh -Waterberg environ 280 km en 4 heures, c'est bon, mais si c'est pour repartir le lendemain matin , ce n'est peut être pas vraiment nécessaire de s'y rendre car l'intérêt c'est une ballade de deux heures jusqu'au plateau pour en découvrir la vue sur la plaine du Kalahari.
JA Jackou06 Regular ·
Oui...je confirme, la partie orientale du trajet MARIENTAL/WDH est beaucoup plus jolie le long du KALAHARI, on y roule certes moins vite que la B1, mais il y a personne....sauf de la faune....

Sinon tu peux te fier à GOOGLE MAPS pour la plupart des axes....et le temps de parcours qu'il te donne est similaire à ce qu'il te calcule en Europe : optimum...

Aussi, tu le majores de 20% et tu es dans les clous.....
LN Lnesined ·
Ok!

Merci à tous pour vos réponses!
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Etienne, Pour la route entre Windhoek et Mariental tu préconise de prendre les gravels plutôt que la B1 Tu parles de quelles pistes ? Peux-tu me donner des numéros ? C25, C15, D1268 ? Autres ? Merci pour les infos
JA Jackou06 Regular ·
Oui C25, D1215 et D1268

Mais tu fais étape où ?
AZ Azatoth Regular ·
en gros pour les routes goudronnées vous pouvez estimer une vitesse de 90km/h et sur les pistes 60km/h. Si vous faites de nombreux arrêts (photos, visites, repas), n'oubliez pas de rajouter ces temps-là à vos estimations.
Carnets de Voyages : - Namibie 2015 : https://blogvoyagenamibie.wordpress.com/ - Suède/Norvège 2016 : https://blogvoyagesuedenorvege.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like