Estonian Airlines et escale Tallinn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je fais un AR Amsterdam-St Pétersbourg en octobre prochain, avec Estonian Airlines. J'ai deux questions: - Est-ce que quelqu'un a un avis a partager sur la compagne aérienne Estonian ? Je suis un peu inquiète de voir que nous allons voler avec un Canadair jusqu'à Tallinn puis un mini avion à hélice entre Tallinn et St Pétersbourg...

- Enfin, nous avons une escale d'un jour complet à Tallinn. Est-ce suffisant pour visiter la ville, quels sont les endroits à visiter en priorité ?

Merci pour votre aide !
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai déjà pris cette compagnie il y'a une dizaine d'année, et je suis toujours vivant, tout comme les milliers de passagers qui ont pris le même type d'avion à hélice depuis le temps. voir le site du Bea pour les crashs de Estonian, si t'en trouve...

tallinn c'est suffisant 1 jour, visiter la grande place carrée (Raekoja plats), et la vieille ville en hauteur (Toompea) avec un coin où il y'a une très belle vue sur la ville
BR Brun0 ·
J'ai pris plusieurs fois le petit avion à hélices. Tant qu'il n'y a pas trop de trous d'air, ça a son charme.

A Tallinn, une journée c'est largement suffisant pour la vielle ville. Le mieux c'est de commencer par le haut (la cathédrale Alexandre Nevsky, les panoramas) et après de descendre sur la ville basse pour finir sur une terrasse de la place de l'ancien hotel de ville. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans la vielle ville, c'est un plaisir de déambuler dans les rues.

Vous pouvez prendre un guide francophone, soit sur place auprès de la compagnie des guides, soit en le commandant à l'avance à une agence (balticas.fr par exemple).
Mon blog sur les pays baltes: http://www.lituanie-lettonie-estonie.fr/ http://www.balticas.fr
RE Reismee ·
Merci pour vos réponses ! Je ne suis malheureusement pas rassurée sur ce mini avion... Y'a-t-il souvent des trous d'air dans cette région ? ou des tempêtes ?
le mini avion de toute façon ça bouge, normale c'est plus léger, c'est pas un A380. mais vu votre peur je vous conseille de prendre le train
MV Mvbergen Globetrotter ·
"mais vu votre peur je vous conseille de prendre le train"

+1

Michel
RE Reismee ·
Merci de vos conseils, mais le billet d'avion a déjà été acheté ! 😉 Donc ce sera l'avion, d'autant plus que je ne voyage pas seule..
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Alors prenez un calmant pour le vol afin d'être un peu "down"

Michel
LY Lyonnez ·
Achete une bouteille au duty free
un somnifère est le mieux, mais vous risquez de rater le plateau-repas 😄
RE Reismee ·
Merci bien, je prendrai donc un petit comprimé... J'ai survécu au mini Fly Dubai entre Bahrein et Dubai; ainsi qu'au KLM Cityhopper; ça doit être comparable non ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Euh... Un somnifère pour 1 heure 10 de vol?
RE Reismee ·
Non, mais de la valériane pour rester tranquille 😉
PL Platypus14 Globetrotter ·
Vous allez voler dans un Saab 340, appareil un peu ancien mais très sûr, à hélices certes mais biturbopropulseur qui peut voler jusqu'à 31 000 pieds (beaucoup moins dans ces conditions de vol) Prenez un siège côté fenêtre: S'il fait beau vous verrez le paysage et pas le temps passer, et la descente arrivera avant même que vous ayez eu le temps de stresser 😉

Similar discussions

You might also like