Train Saint Petersbourg - Tallin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, j'organise mes vacances autour des villes baltes : saint petersbourg, tallin, riga et vilnius je cherche à savoir si il y a un train entre saint pétersbourg et tallin, comment connaitre les horaires et réserver ?je suis allée sur différents sites : way in russia, mais ils ne parlent que d'eurolines. J'ai lu qu'une ligne ferrovière avait été réouverte ( donc elle était fermée ? ) quelqu'un sait - il précisemment ce qu'il en ait? merci
AL AlisonM ·
Bonsoir, il existe bien un train direct entre St Petersbourg et Tallin. Le voyage dure a peu pret 6h, et il coute environ 22 dollars, en 2eme classe. Le site way to russia donne les horaires, les prix et peut meme reserver les billets il me semble. Sinon, on peut reserver le billet directement a la gare a St Petersbourg (gare: Moskovskii Vogzal. Il faut montrer son passport pour effectuer la reservation), si vous vous debrouillez un peu en russe (les caissieres sont souvent brusques et comprennent rarement l'anglais). Pour toutes autres question et plus de renseignements en francais, il existe egalement un site sympa, russieautrement. Ils sont aimables et repondent vite. Bon courage
HU Huffy Regular ·
Tere ! (bonjour en Estonien)

pour l'avoir fait, il vaut mieux le faire en Eurolines, pour plusieurs raisons.bien que le train ait un certain charme, les horaires depuis la réouverture sont vraiment pas encourageant (très très tôt ou très très tard avec arrivée à St Pet à 22H30 ou qqchse comme ça) c'est un peu fait pour embêter les estonien et dire diplomatiquement que la ligne ferroviaire est ouverte, mais sans vraiment l'ouvrir. Pour info, il y a eu (et toujours) des tensions entre la russie et l'Estonie, notamment en Avril 2007, lors d'une polémique à propos d'une statue d'un soldat de bronze représentant la "libération" de l'Estonie de nazisme par les soviétiques. Il y avait eu des violences (très inhabituel pour l'Estonie), des tensions diplomatiques, des attaques par internet de la part de la russie, envers les sites gouvernementaux, des intimidations, des sommes énormes attribuées par Poutine à des associations extrémistes russes en Estonie, une fermeture du fret pétrolier en transit entre la russie et l'Estonie et une fermeture de la liaison ferroviaire. Tout ceci est officiellement clos, mais il est pas aisé d'y aller en train, surtout qu'ils font vérifier par 3 fonctionnaires différents les papiers et les baggages pour tout le train à la frontière, ce qui retarde d'environ 2h le trajet.

En car, il y a de nombreuses connexions par jour, Eurolines est une entreprise internationale (non estonienne c'est ça que je veux dire) et cela va plus vite de faire descendre tout le monde, vérifier les papiers, puis les baggages de 50 passagers, quer d'un train entier. Deplus, les horaires sont très corrects et si le car pars tôt le mâtin, le passage à la frontière peut être assez rapide (45min).

donc le site de la gare routière de Tallinn, ou celui d'Eurolines Estonie peut être une meilleure solution, en plus, niveau confort, c'est pas mal, même si la route est un peu cabossée coté russe, le car est très confortable avec parfois le WIFI gratuit, des journaux etc...

bon voyage !

PS: si vous voulez des idées pour organiser votre voyage, n'hésitez pas à vérifier le blog que l'on a fait lors de notre séjours de 9 mois là bas ! on a adoré et on y retourne bientôt ! http://estonie.blogsome.com
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
ML Mlf ·
EN AOUT DERNIER, IL N'Y AVAIT QU'EUROLINES pour passer la frontière et celle ci était bloquée compte tenu de mauvaises relations entre l'Europe et Poutine.
NI Ninofabier ·
bonjour le forum, quelqun pourrait m'aider? je cherche a me rendre de paris a st petersbourg en train, la sncf etant ce qu'elle est, aucun moyen de prendre des renseignement chez eux, please, help me!!!!
IV Ivangorod ·
Bonjour,

Ma réponse est certainement trop tardive mais elle pourra peut-être servir à un autre voyageur. Nous venons de faire le trajet Saint-Pétersbourg Tallinn en train. Il n'y a qu'un train qui part à 23h15. En passant par le site express to Russia, on peut réserver des billets qui coûtent 78 euros en 2nde classe (c'est certainement beaucoup plus économique de les acheter sur place). Mais attention à la date de validité du visa. Les passeports sont contrôlés dans la nuit (vers 2h30 du matin) et le visa doit être valide au moins un jour après la date de départ de Saint-Pétersbourg. Pour vous donner un exemple et vous raconter nos mésaventures : nous sommes partis le 5 août de Saint-Pétersbourg avec des visas valables jusqu'au 5. Lors du contrôle à la frontière russe, nous avons été débarqués du train par les douanes pour cause de visa périmé (nous étions le 6 août...). Il a fallu attendre l'ouverture du poste de police à 9h pour faire une demande de visa pour 1 jour. Après de longues et pénibles formalités (il faut payer 2600 roubles, récupérer 2 photos d'identité et attendre, attendre, attendre...), nous avons pu passer la frontière estonienne (à pied) vers 18h30 et prendre un bus pour Tallinn.
HE Heyrton ·
Bonjour,

J'organise un voyage en Finlande, Russie et Estonie en avril. J'essaye de trouver des billets pour un train de nuit entre saint petersbourg et tallinn mais il n'y a rien. Il semble qu'il n'y ait qu'un bus entre les deux villes et un horaire par jour (11h15). Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Heyrton
LE Leprof Regular ·
Bonjour, J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie. Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux? De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment? Merci de m'aider. Je suis bien déçue. Je suis du Canada!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est bien de se renseigner avant de prendre ses billets...

Bon, ce n'est pas si compliqué en soi, il faut juste casquer un peu d'argent. Je ne sais pas comment ça se passe au Canada par contre, mais en France il y a des centres spéciaux pour les demandes de Visa, et le mieux restant de passer par une agence. Tu imprimes et remplis un formulaire, tu donnes ton passeport, des photos d'identité, une attestation originale d'assurance santé-rapatriement. Pour le voucher tu peux en acheter en ligne, ou directement auprès de l'agence de visa. Tu peux prendre un Airbnb. Par contre là où je n'ai pas eu de réponses c'est au niveau de l'enregistrement sur place (théoriquement obligatoire) quand tu es en Airbnb, les particuliers n'ont pas trop envie de s'embêter avec ça (ceux que j'avais contactés m'ont dit que ça servait à rien de le faire...) Si tu sors pour re-rentrer sur le territoire russe il te faut un visa double entrée (qui sera plus cher je crois).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like