Établir un itinéraire sur la Thaïlande et la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde :-D

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour établir un itineraire sur la Thailande et la Malaisie. Arriver le 1 juillet et depart le 1 septembre 2009 de Bangkok.

C'est ma 1° fois dans le coin et je vais voyager avec mon fils qui à 12 ans. Je me suis déja pas mal instruit sur le forum mais j'ai encore du mal à definir le sens du trajet le plus optimum, conciliant les moyens de transport les plus pratiques et les moins fatiguant.

Nos centres d'interet sont : Belles plages, plongées bouteilles + snorkeling et animaux sauvages. Je vous liste en vrac les envies et les idées de lieux que nous avons retenus pour l'instant.

THAILANDE BANGKOK, on sait pas trop quoi faire encore...

NORD, pour voir et approcher elephants et tigres.

EST, koh pha ngan et/ou tao pour le snorkeling et pour faire passer l'open water au gamin.

SUD, koh lanta et/ou autre ile sympa

+ un peu d'escalade du coté de krabi.

MALAISIE BORNEO, Sépilok pour voir les orangs outan + uncle Tan pour ballade en jungle.

et perhentians, Besar ou Kecil pour snorkeling, plongées et farniente.

J'attends vos suggestions, conseils et bon plan avec une grande impatience.

Merci d'avance...

@ +
There is no way to happiness. Happiness is the way...(Buddha)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...(les shadocks)
MA Mathsab ·
sslut, voici une autre conversation du forum sur les visites à faire à bangkok très interessante : http://voyageforum.com/v.f?post=1561827#1561827
On the road again !!
BO Bouchon78800 Regular ·
Bornéo avec un enfant de 12 ans, je rajouterais Bako: plein de proboscis à observer, quelques langurs et des trecks faciles à faire. En y restant un peu plus qu'une nuit il y a de grandes chances de voir plusieurs familles de proboscis de très près.

Pour les îles en malaisie ma préférence va à Tioman mais les gouts et les couleurs...Le snorkelling à Koh Tao par contre ne m'avais pas enchanté, mais pour passer l'open water c'est sans aucun doute le bon choix.

Pour la Thailande, dans le genre Fun et jungle, on était allé à Khao Sok, on peut y dormir dans les arbres dans des maisons (ou bungaloos) amménagés. Et il n'y a pas trop de monde en plus. Le parc quant à lui a des trecks assez faciles et m'a donné l'occasion de voir un langur de toute beauté...Il y a quelqu'un sur le forum qui travaille là bas je crois.
GO Goodbill Regular ·
Si tu vas à Bornéo, n'oublies de plonger sur Sipadan! Voir à passer une ou deux nuits sur Mabul pour l'ambiance et la gentillesse de ses habitants.
Bill,
AR Aroundaworld Regular ·
Si tu vas à Bornéo, n'oublies de plonger sur Sipadan! Voir à passer une ou deux nuits sur Mabul pour l'ambiance et la gentillesse de ses habitants.

oui j'aimerais bcp plongée à sipadan, aller à sépilok ou kuching parc aussi, mais je trouve des prix pour aller sur bornéo assez elevé. avez vos des bons plans la dessus ?

10X

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

TE Teamten Globetrotter ·
mais je trouve des prix pour aller sur bornéo assez elevé.

Depuis la france ? Si oui, une solution plus économique est peut etre de prendre un vol pour Kuala Lumpur puis un vol avec air asia pour aller à Bornéo ... A voir.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Bouchon a parle de moi? 🙂 C'est moi qui suis sur Khao Sok... C'est un lieu qui, il me semble, devrait effectivement bien correspondre avec vos aspirations. Si vous voulez des infos sur ce parc, n'hésitez pas.

Mathilde.
GO Goodbill Regular ·
Complètement d'accord avec teamten! Avec Air asia depuis KL jusqu'à Kuchin, puis vols intérieurs, le tout réservé à l'avance, très bon marché! Contre partie, il ne faut pas vouloir changer, car ça devient beaucoup plus cher...
Bill,
AR Aroundaworld Regular ·
merci a tous pour vos preciuses infos je pense avoir enfin mon "itineraire" c'est a dire Bangkok, puis ko tao/phanang ensuite direction perhentians puis vol jusqu'a kuala pour allaer sur bornéo. retour kuala puis remonter doucement en train vers bangkok avec arret du cote de krabi et baie de pha nga si le climat le permet. je fait un CR lors de mon retour promis. et bon vent à tous ;-)

Similar discussions

You might also like