Étape de Cayo Levisa à Cienfuegos (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Les préparatifs pour un séjour sur l'Ile de Cuba avancent : projet de 11 nuits début Mai avec logement en casa et location de voiture de J3 à J11 avec itinéraire suivant : La Havane (2 nuits) Vinales (2 nuits) Cayo Lévisa (1 nuit) Cienfuegos (1 nuit) Trinidad (2 nuits) Santa Clara ( 1nuit) La havane (1 nuit) Le programme vous semble-t-il cohérent et surtout la journée de déplacement de Cayo Lévisa avec départ pas avant 10h à cause du bateau vers Cienfuegos soit près de 400 km est-il possible et faut-il repasser par la havane?

Merci d'avance. Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
QU Quintavenida Regular ·
attention la route située au nord de Cayo Levisa, la Havane en remontant la cote vers Mariel, est infernale.... à éviter, j'ai explosé un pneu et endommagé une SEAT cette année ! vaut mieux redescendre vers l'autopista

en ce qui concerne l'itinéraire sud en coupant sans passer par la Havane, très difficile et épuisant !

nous l'avons fait, dans l'autre sens, entre Cienfuegos et Vinales, en partant tot et conduisant à deux, avec la carte qui va bien... on est arrivés sur les rotules !

le tout en repartant de l'embarcadère à 10 heures et des... pas un bon plan !

repasser par la Havane en récupérant l'autopista du cote (en gros) de Soroa et passer par la capitale

cartes : http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html que je vous conseille de télécharger et imprimer au laser, il y a pas mieux

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_07.html

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_04.html
DO Domivac Regular ·
Merci bcp. pour les cartes aussi. Domi
Domi.

j ai fait une erreur (j'avais pas la carte sous les yeux) il ne faut pas continuer sur la route et viser Soroa mais revenir sur ses pas et aller vers San Diego de los Banos

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_07.html
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonsoir , juste mon avis , plutôt 2 nuits à Cienfuegos et 1 à Trinidad ...😉 et si vs pouvez ne manquez pas El Nicho , proche de Cienfuegos, route trés correcte et vraiment bien bel endroit ....un de mes coups de coeur à Cuba et Cienfuegos super vraiment.. Trinidad ? trop touristique ! ambiance musicale sympa par contre, village musée !! de Cayo Levisa vers Cienfuegos comme indiqué par quintavenida attention à l'état des routes , repassez par La Havane c'est moins difficile; bonne préparation 😉
DO Domivac Regular ·
Bonjour et merci,

j'ai prévu 2 nuits à Trinidad car je pense faire la balade en train à vapeur dans la vallée de Los Ingelios qui part de Trinidad à 9 h 30 et revient en début d'après midi ce qui laisse alors peu de temps pour visiter la ville.( mari passionné de train !) mais je vais regarder EL Nicho et pourquoi pas rabotter la dernière étape en enlevant Santa Clara ou en rajoutant 1 nuit !! car je n'ai pas encore valider les billets . A ce propos pensez vous que les prix sur Air france vont varier avant mai.. si vous avez l'expérience des années antérieures. Merci encore Domi
Domi.

FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour et merci,

j'ai prévu 2 nuits à Trinidad car je pense faire la balade en train à vapeur dans la vallée de Los Ingelios qui part de Trinidad à 9 h 30 et revient en début d'après midi ce qui laisse alors peu de temps pour visiter la ville.( mari passionné de train !) mais je vais regarder EL Nicho et pourquoi pas rabotter la dernière étape en enlevant Santa Clara ou en rajoutant 1 nuit !! car je n'ai pas encore valider les billets . A ce propos pensez vous que les prix sur Air france vont varier avant mai.. si vous avez l'expérience des années antérieures. Merci encore Domi

je n'hésiterais pas à remplacer Santa Clara par Cienfuegos et El Nicho où vs êtes sûrs d'accéder facilement avec votre voiture . quant au train , quand je suis allée à Trinidad il ne fonctionnait pas ....🤪 si votre mari est passionné de trains à Cuba il va se régaler !! déjà une visite de la gare de La Havane vaut la peine ...😉 mais attention aux surprises ....!😛 pour les billets AF que vs propose-t'on en ce moment et à quelles conditions? il y a régulièrement des promos sur AF et je crois savoir que Mai à Cuba c'est en basse saison donc ils proposeront de bons tarifs . si j'en sais davantage ds qques jours je vs dirai . El Nicho est sur l'autre versant de l'Escambray et reste un coin de nature vierge pas encore dénaturé justement ....et Cienfuegos trés agréable et jolie ville colorée propre et calme avec de bien belles choses à voir...et une population formidable . 😉
on a circulé sur le train à vapeur de la vallée des Ingenios en 2007 et en 2011 (il vient d'être remis en état) c'est sur que la ballade vaut le coup : contrairement a ce qui se dit n'hésitez pas à rester à bord du train après le restaurant : vous assisterez à une opération de retournement en triangle.... ok vous arriverez au resto 5 mn plus tard mais le train vous attendra pour repartir après déjeuner !
DO Domivac Regular ·
Pour AF actuellement c'est 1021 € AR en direct de Paris......donc bien plus cher qu'une semaine all inclusing sur la playa mais pour nous le choix est simple ce sera à deux avecvoiture et en casa, donc j'attends encore un peu pour valider les vols. Nous avons des dates flexibles entre le 15 avril et le 15 mai avec 10:12 jours au total. encore merci pour vos conseils à tous les 2. Domi
Domi.

DO Domivac Regular ·
J'imagine déjà le nombre de clichés qui sera pris pdt cette phase de retournement !!😛 Domi
Domi.

FM Fmaej Globetrotter ·
Domi, bonsoir 😉 pour les tarifs en Avril/Mai j'en saurais plus dans la semaine je vs dirai à++
DO Domivac Regular ·
Je profite de votre connaissance à tous pour rajouter une petite question : Que pensez-vous du jour du 1 er mai : Est-il préférable de rester sur la Havane : mais les musées et commerces sont-ils ouverts? De plus si les manifestations sont très politisées ça risque de ne pas trop nous passionner Ou choisir cette journée comme jonction de La Havanne à Vinales en passant par Las Tarrazas, Soroa et Pinar Del Rio.

A vos choix et merci d'avance . Domi
Domi.

le 1er mai à la Havane (j'ai été invité au défilé cette année) impacte une seule zone, la place de la Révolution et les avenues qui y mènent. Par contre de nombreuses choses sont fermées en ville mais aucune signification politique visible hors de ce quartier : sur le plan humain cela reste un grand moment que peu d'entre nous ont vécu ou auront l'occasion de vivre, alors pourquoi ne pas y assister ??

pourquoi passer par Pinar pour aller à Vinales ? on peut sortir de l'autoroute avant et y aller en direct... Pinar ne présente qu'un interêt moyen ! par contre Soroa et Moka c'est top !

un petit article sur Moka Las Terrazas :

http://www.cubania.com/...-temps-modernes.aspx

images perso du 1er mai 2011, une occasion unique dans ma vie http://www.facebook.com/...e=1&l=b4424391a6
DO Domivac Regular ·
Donc oui pourquoi pas le 1er mai à la Havane, ça peut être une expérience unique mais on se rappelle trop d'un Indépendance day au Nouveau Mexique où tout était fermé ( journée que l'on devait passer à visiter des réserves indiennes : aucune ouverte !! dur !!

Pour Las Terrazas ça parait effectivement incontournable. ça sera notre pause déjeuner pour flaner un peu. Pour le passage par Pinar, je croyais que l'on arrivait par le Sud donc que l'on traversait la ville obligatoirement. je n'ai pas encore tout finalisé mais à part fabrique de cigares et d'eau de vie je n'avais rien noté de plus à voir alors on coupera. Merci pour l'info

Domi
Domi.

Similar discussions

You might also like