Étape détente entre Rocky mountain NP (Colorado) et Moab (Utah)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous visiterons les parcs nationaux de Rocky mountain et des environs de moab (canyonlands et arches) a la mi août. Comme nous serons avec un enfant de 8 ans, j'aurais aimé faire une pause d'une journee ou deux sur la route entre les deux étapes des parcs nationaux pour changer le mal de place ;) Pas d'idée arrêtée sur les choses à faire, je sollicite vos suggestions pour une étape d'une journée ou deux: visite d'un ranch? équitation? baignade? Vaut-il le coup d'aller sur hanging lake? Y a-t-il de belles chutes à voir dans la environs? Merci à l'avance pour vos suggestions!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu as Glenwood Springs qui es réputé pour ses sources chaudes.
CA Caya007 Regular ·
Oui, j'avais vu mais je demandais si cela valait la peine? Sinon, faire un détour pour aller a maroon bells? Le paysage a l'air magnifique mais c'est un détour. T'y es-tu rendu?
IT Itat Globetrotter ·
Tu parles d'étape "détente", je réponds en conséquence 😉 ... Non, je ne me suis pas baigné à Glenwood Springs, pour nous les USA c'est très loin 😛 donc je zappe les instants piscines ou autre que je peux faire ici à moindre coût 😉

Je ne pense pas que Hanging Lake ou les Maroon Bells soient des lieux de détente 😉

Si tu cherches des visites pas forcément détente, alors ok pour Maroon Bells. Tu as aussi le Colorado National Monument plus à l'Ouest ou le Black Canyon Of The Gunnison.
FD Fdfelix Regular ·
Moi, j'avais pris la route 40 qui traverse quelques hot springs (j'étais arrêté à Hot Sulphur Springs) et le col du lapin aux grandes oreilles (rabbitt ear pass) jusqu'à Dinosaur qui offre une visite paléontologique intéressante.
CA Caya007 Regular ·
Merci! Je regarde ça!
SO Soula1 Veteran ·
exact et un super parc d'attraction accessible en téléphérique avec une vue magique. faisable en 1/2 journée tranquille .
CA Caya007 Regular ·
Merci!
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

e faisait évidemment référence à Glenwood Springs évoqué par Itat 😉
SQ Squidly ·
Bonjour, j'ai prévu deux nuits à Glenwood Spring avant Moab. Pour faire Hanging Lake et sources chaudes. Je vais me renseigner pour le parc d'attraction. Avec trois jeunes, ça va changer des randos dans les parcs nationaux ! Y allez-vous en voiture ou en avion?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Possibilité de rafting sur la rivière Arkansas à Buena Vista (à environ 3h au sud de Rocky Mountain NP). http://www.coloradorafting.net/.../browns-canyon... Nous avons fait le Browns Canyon half day trip (enfants à partir de 7 ans). Il n'y a rien à faire, il suffit de se tenir et se laisser porter mais, attention, ça secoue déjà pas mal (comme tout ce qui est rafting, ça dépend de la saison, mi-août sera un peu plus calme que juin)!

Les Maroon Bells, Colorado NM et Gunnison NP sont très chouettes, mais il faut marcher un peu ou plus, tout dépend ce qu'on entend par détente. 😉
BL Bluemesa Veteran ·
Buena Vista n est pas trop entre RMNP et Moab !!! Ca ferait meme faire un sacrer detour

( Rafting en ce moment seulement pour les pros dans ce coin , neige et pluie tous les jours depuis fin mars dans le coin Buena Vista , Salida , Gunnison , Crested-butte , Aspen )

Pour la premiere depuis une vingtaine d annees les retenues d eau a Gunnison ( Taylor lake et Blue Mesa qui est le plus grand lac du Colorado ) sont remplies et relachent d e l eau par les spillway , rapides impressionnants sur la Gunnison river et sur l' Arkansas river .
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai vérifié, ça rajoute 80 miles et permet de passer par le Black Canyon of the Gunnison. C'était ça l'idée.

Similar discussions

You might also like