Étape entre la Bourgogne et les Pouilles: Pesaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

nous partons de Bourgogne, en voiture, pour se rendre dans les Pouilles, et nous souhaiterions faire une étape d'une nuit en chemin.

Après avoir consulter cartes et itinéraires, nous pensons faire étape dans les alentours de Pesaro.

Qu'en pensez vous? est ce que Pesaro peut etre une étape sympa? ou Urbino? ou d'autres endroits que vous pouvez nous conseiller?

Nous recherchons dans cette étape de quoi se balader dans un endroit sympa, et un bon resto!

Merci beaucoup pour vos conseils;

Kro&Kik
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons dormi un soir à Pesaro (pas en été...) le long de la plage, Hôtel Gala, très bien.

La ville elle-même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en revanche...

Urbino est beaucoup plus spectaculaire pour une promenade en soirée. Faire attention à pouvoir se garer à l'hôtel ou tout près, la vieille ville étant inaccessible aux voitures... Nous avons dormi à proximité récemment, vous trouverez le détail dans mon compte rendu, ce n'était pas extraordinaire, mais facile d'accès en dehors du centre ville où nous sommes ensuite allés en voiture.
Mathilde
OU Ourson71 ·
Merci Mathilde pour votre réponse,

dans votre compte rendu, (très intéressant d'ailleurs j'y reviendrai par la suite pour des infos sur les Pouilles!), je pense que les 59€ de la Résidence Comei n'incluaient pas le petit dèj? est ce que ça fait loin à pied du centre ville?

Merci beaucoup,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, pas de petit déjeuner, maintenant, en été, peut-être possible en supplément, il y a une salle près de la réception.

Impossible d'aller à pied au centre ville depuis l'hôtel, trop loin. Un bus passait devant l'hôtel en revanche, j'en ignore le numéro
Mathilde
FR Frenchgirl75 ·
Bonjour,

Pour avoir passé mes vacances d'été durant 5 ans d'affilé à Pesaro (Hotel Imperial Sport), je peux vous conseiller cette destination. Le centre ville est très animé à la tombée de la nuit et le bord de mer est moins dense que dans d'autres villes de la côte. On peut également trouver une place pour la voiture sans trop de difficulté. Je recommande vraiment et j'y retournerais bien.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like