Étape sympa entre Katmandou et Pokhara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
salut a tous je pars au nepal pour un mois du 15 fevrier au 15 mars 2014 et dans un premier temps je recherche une étape sympa a faire entre katmandou et pokhara pour couper un peu le trajet si quelqun peut me renseigner ainsi que pour d eventuels hébergements pas trop chers sur ktm pokhara (-de 10 euros) et les trucs a ne pas rater merci d avance stef 😄
askatasuna
VI VivianeG Regular ·
Bonjour j'avais fait un stop à Bandipur , village Newar sympa, balade rando grotte..Le bus te laisse sur la grande route Kath-Pokhara , ensuite tu prends une camionnette pour le village .. regardes sur Lonely çà doit être détaillé Je reviens au Népal en octobre et j'ai réservé chambre avec s d b privée: -Kathmandou: Kathmandou garden à Paknajol quartier calme , single (10$) soit 8 euros -Pokhara: Nirvana hotel que je connais, grandes chambres, super jardin, calme , double 1er étage(18$) soit 14,50 euros..hotel à 2 étages.. tarif en fonction de l'étage... Au Népal les prix sont souvent affichés en $ , soit tu régles en euros et ils font le change soit direct $ tarif moins cher pour les chambres si douches communes ou dortoirs mais autour de 10 euros tu vas trouver.. bonne balade
Vis tes rêves
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour ; Je te confirme que Bandipur est un très chouette endroit entre Ktm et Pokara, pour son panorama fantastique , mais moins pour son village , qui ( mais c'est mon souvenir ) est très artificiel . On a l'impression d'être dans un Nepal rural pour carte postale, tout propret et irréel ... Sur la même route : Kathmandou Pokara , un peu avant Bandipur, tu peux aussi aller faire une ballade à Gorkha, et encore avant pas très loin de Gorkha, monter au temple de Manakamana avec le cable car. Plus authentique , à mon sens, que Bandipur. A ne pas rater. ( le cable car est très cher.)

Un adresse si tu veux à Pokara: "Bonny Guest House", un petit peu en dehors du Lake side, petit prix, 500 rs la chamble , sdb privée, propre . Barbita et Raju sont des amis sympas et tu peux aller les voir , leur petite guest house est vraiment charmante et calme, ambiance gaie... Si tu veux leur coordonnées en mp. Je te confirme aussi que le Kathmandu Garden House, à Paknajol , pour ton séjour à Kathmandu, est une bonne adresse , francophone, avec tout confort, dans les prix que tu indiques, et tu pourras avoir de bons conseils dans cette maison si tu en as besoin. Demande Yves, Sanguita, ou Madhu.

Beau voyage...
HA Happydavid ·
personnellement je passe toujours par Manakamana, il y a des lodges, le parcours en cable car ( oui-oui!) est préférable, on peut le faire a pieds! grosse montée et quand les gens sont partis et bien c'est tout bonus le soir Bandipur est une bonne étape également partout des guest house, donc voyager au Nepal est très facile, les transports sont parfois chaotiques ( les routes aussi!) Katmandou comme Pokhara des dizaines de possibilités pour se loger, prix modérés, sans doute plus cher a KTH dans sa catégorie, le Garden house est bien, je dis bien dans sa catégorie, il y a une annexe avec une vue magnifique, plus cher par contre 10/12/15 euros en saison, sinon les hôtels comme le ganesh himal, trouve vraiment pas ce qu, on lui trouve....arnaque au comptoir trek....sourire obséquieux, on aime ou pas pokhara vous trouverez dans les rues perpendiculaires a Lake side des bonnes affaires, moins de 10 euros des bons petits lodges souvent avec jardin et parfois avec vue, mais cette ville se construit et on se demande ou cela va s’arrêter???
quand on abandonne ses rêves on meurt
BA Bad666 Veteran ·
merci a vous 3 en tous cas les billets sont pris j ai aussi l intention d aller faire un tour a chitwan si vous connaissez également une ville ou un village sympa pour couper la route depuis ktm et pokhara je serais preneur 🙂
askatasuna

Similar discussions

You might also like