Conseil sur une étape de mon voyage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis en train de valider mon itinéraire (PP- siem reap-PP-kep- kampot-SHK-retour PP)

Je peux rajouter un jour ou une étape: à votre avis, ( je sais que tout est subjectif, mais bon...) vaut-il mieux passer plus de temps vers siem reap/ alentours, OU vers Kampot/Kep OU ...entre les deux y a t il une étape qu'il serait dommage de louper?

(N.B.nous voyageons avec 2 ados)

merci de votre aide, de vos experiences..
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Emmanuelle,

Nous rentrons de 6 semaines au Cambodge, en individuels (couple).Si ça vous branche, j'ai posté récemment sur ce forum le compte-rendu de notre séjour...

Pour vous aider, pouvez-vous préciser les dates et la durée de votre séjour, si possible à chaque étape. Egalement vos centres d'intérêt en voyage.

Êtes-vous sûre de vouloir aller à Sihanoukville? Beaucoup en reviennent plutôt déçus (lire les commentaires sur le forum), perso nous avons tout simplement zappé.Comptez-vous séjourner dans la ville ou est-ce une étape vers une île?

Dans l'attente éventuelle de votre réponse,

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Manuecham ·
merci beaucoup pour votre message: je vais aller consulter votre CR au plus vite!

en gros: J1,2: PP J3: PP->lac Tonlé Sap-> Siem reap J 4,5,6: Angkor J7: Siem reap->PP (peut-être quelque chose à faire là sur le chemin) J8: PP->kep J9: kep J10: kep->kampot (ou là) J11, 12: SHK (vers les îles en effet) J13 retour PP

sihanoukville: il y a les excursions vers les îles+ une personne à visiter, donc on y va, mais je suis sûre que la ville elle même ne sera pas le clou du spectacle..

nous sommes une famille, donc nous aimons les alternances de choses plutôt culturelles et détente mais en fait pas d'idées préconçues pour découvrir le pays, ses habitants, ses paysages, ses coutumes, et pas au pas de charge, parce qu'on n'est pas sportifs... :-)

merci encore pour vos retours
TU Tudobene ·
On etait à Sihanouk il y a quelques jours, ambiance detente et fruits de mer pas cher, c'est tjs un atout 😉. Excursions une bonne partie de la journee pour 15usd avec petit dej et lunch sur une plage où juste un petit resto peut depanner en cas de grosse faim ou une rafraichissante biere ^^. pour les amateurs de plongée la periode fait que l eau est un peu trouble. Mais sinon endroit sympa pour 2 jours, 3 max 😉
You only live once!!
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir "Manuecham" et entre siem reap et PP pourquoi pas faire une halte a Battabang ?
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
GU Gubbles ·
bonjour ami voyageur,

Franchement perso Kep n'en vaut pas le detour si ce n'est pour Rabbit Island (2 JOURS MAX) en revanche Kampot merite bien 1 jour ou deux. Vers Sinahoukville, ne privilegie pas que la partie terrestre mais aussi les iles, declaration d'amour à Koh Rong la pure... La on pourrait y vivre toute sa vie et c une ville(et ses iles) qui merite d'être visitée en profondeur et qui vaut bien 1 ou 2 semaines. Siem Reap -Angkor et le Tonlé Sap eux aussi mérite 1 ou 2 semaines de découvertes incroyables, la beauté des campagnes et la magnificence de l'art khmer dans les temples d'Angkor. Mais je vois qu'il n'y a pas Battambang dans ton trajet qui elle aussi vaut un arrêt, la deuxieme ville du pays si calme, sans oublier les fameux bamboo trains.

Au plaisir,

La route est assez grande pour tous faisons un bout de chemin ensemble
MA Manuecham ·
merci à tous pour vos réponses...pourquoi pas battambang? et bien en fait parce que je pense que cela mérite plus qu'une 1 journée d'étape...( et malheureusement, je n'ai pas le pouvoir d'étirer le temps ..et l'argent) cette journée d'étape ou d'excursion , il m'a semblé que c'était plus judicieux de l'accoler à une destination déjà prévue pour l'élargir en quelque sorte. mais peut-être est-ce une erreur...
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Nous irons aussi au Cambodge cet été, et après consultation de plein d'infos, nous ne nous attarderons pas sur Sianoukville. Par contre, nous essaierons de rester jours sur l'île de la soie, qui nous semble vraiment trop sympa. A partir de Krong ko kong, il y a pas mal de balades à faire, il y a aussi des possibilités de faire de l'écotourisme dans les Cardamomes (entre autres), qui doit permettre d'approcher la vie rurale. J'aimerai bien aussi aller sur l'île de Koh Rong, et aussi Koh Rong Samloem, mais je ne sais pas si, au niveau climat, ça sera faisable. Ce ne sont que des idées, nous ne connaissons pas du tout le pays. En tout cas , nous sommes impatients d'y être. Bonne préparation. Brigitte
?
FA Fazen Veteran ·
Il est vrai que tout est subjectif, mais de la à écrire que Kep ne vaut pas un clou? Après tout tant mieux, il y aura moins de tristes rigolos .
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
YE Yellowmop Veteran ·
héhé, bien vrai ça!!!

la plage avait été nettoyée avant la photo ou quoi? ne l'avons pas vu dans cet état-là...enfin c'était bien sympa quand même!!! (pas si facile à trouver ceci dit, mais chuuuuuut)

Je vous tire mon KEPi hihi

Yellowmop.😉
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Je pense aussi qu'il est dommage de passer à côté de Battambang. En bateau de Siem Reap c'est une merveilleuse journée. Mais comme vous le dites, le temps et l'argent ne s'étirent pas. Alors, ça vous donnera peut-être l'envie de programmer un deuxième voyage.
Estiu

You might also like