Étapes de Rishikesh à Dharamsala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ,

Je suis actuellement à rishikesh et je compte me rendre à dharamsala dans les prochains jours. j'aimerai faire une étape entre rishikesh et dharamsala . connaissez vous une ville agréable ou un lieu particulier entre ces deux villes ?

Je suis aussi preneuse de conseils concernant un ashram ou un logement à dharamsala !

Merci d'avance ,

Bonne soirée !
WI Willemspie Globetrotter ·
Shimla, mais c'est un detour. Chandigarh, mais pas un enorme interet. Ces 2 villes sont cheres pour le logement, quoique Shimla peut etre pas en cette saison. Sinon tu as des villages dans la region proche de Dhramsala, comme Bir avec Billing.
ST Stellastella ·
Merci beaucoup pour votre conseil que j'ai suivi ! J'ai fait étape à shimla et j'ai pu profiter de l'incroyable vue ! Je n'ai pas eu le temps de vraiment visiter la ville mais cette étape etait parfaite pour ma route vers dharamsala.

Bonne soirée
CA CapucineT ·
Bonjour, Peux-tu me dire quels transports tu as pris pour rejoindre Dharamsala depuis Rishikesh (trains, bus, quelle compagnie?)? Je cherche à effectuer ce trajet mais dans l'autre sens puisque je devrais rejoindre rishikesh depuis Dharamsala. Des bonnes adresses à Rishikesh, Dharamsala ou à Shimla? D'avance Merci pour ton retour. Chloé
ST Stellastella ·
Bonjour,

Je n'ai pas trop fait attention à mes mails ces derniers temps, j'espère que je ne répond pas trop tard...

Je n'étais pas en grande forme au moment du trajet Rishikesh- Dharamsala j'avais donc opté pour l'option taxi... Malheureusement il n'y a pas de ligne de train pour aller de Dharamsala à Rishikesh. Par contre il y a bien sur des lignes de bus. Le conseil que l'on j'ai souvent entendu est de bien choisir les bus Volvo, plus chers mais plus confortables.

Pour le logement à Rishikesh je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour le logement car j'ai séjourné dans une école de Yoga. J'ai beaucoup aimé la ville, même si elle était remplie d'occidentaux venus faire du yoga ! J'ai bien aimé l'ambiance de certains cafés : Oasis café, Café Delmar (dédié aux beatles, avec de la musique de l'époque). Je te conseille aussi d'aller à la cérémonie du Ganga Aarti

Pour Shimla j'ai un peu atterri dans un hôtel au pif, par manque de temps et parce qu'on avait du mal à localiser l'auberge de jeunesse que j'avais initialement repérée. L'hôtel était correct mais je ne me souviens ni du nom ni du prix... Il était situé près du camp militaire il me semble... Mais je pense que le mieux est de séjourner dans les auberges de jeunesse, bcp plus conviviales.

A Dharamsala j'ai séjourné dans au Green Hostel. Il est bien placé et le café-restaurant est très convivial ! J'y étais en basse saison mais il me semble qu'en haute saison les prix des chambres peuvent être un peu plus chers.

Je te souhaite un très bon séjour en Inde et surtout à Rishikesh, je suis un peu nostalgique de cette ville! Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas !

Stella

You might also like