État de ces routes en Patagonie (Argentine et Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Est que quelqu' un connait l'état de la route entre Trelew et Esquel en Argentine (route25) et entre Puerto Aisen (Chili) et Puerto Bertrand ou (Carretera Austral) et de Perito Moreno agentine jusqu'à El Calfate (Argentine) (40)

Merci de votre réponse. Paul
VO Voyageurxy ·
De Perito Moreno (la ville) jusqu'à El Calfate

Ce n'est que de la piste. La piste est de très bonne qualité, pas trou ou d'ornière. Donc ça passe avec n'importe quel véhicule. Mais cela reste de la piste donc plus lent et plus fatigant que l'asphalte.
CH Chegringo Veteran ·
Hola JP, Entre Trelew et Tecka, 494 km sur la route 25, tu auras une route secondaire normale, comme un chemin communale en France et à Tecka tu rejoint la N40 qui est une route principale à deux bandes comme une départementale (83 km jusque Esquel) Pour la route N40 de Esquel - El Calafate, tu as 414 km de route principale `deux bandes de Esquel à Rio Mayo, n'oublies pas d'y faire le plain car après c'est de la piste et tu perds beaucoup de temps. De Rio Mayo à Perito Moreno tu as 113 km de Nationale consolidée jusqu'à 12 km de Perito Moreno où tu auras de l'asphalt. Consolidé, veut dire un chemin en terre et en pierre, genre départementale française mais en terre.Çà ne roule pas, faut respecter la voiture sinon elle te lache. Fait le plain à Perito Moreno. De Perito Moreno, tu as 56 km de route principale asphaltée et ensuite tu recommence avec une route consolidée jusque Riera (228km), entre les deux, tu as une pompe à essence à Bajo Caracole. A Riera, tu tombes sur une route de terre naturelle pendant 67 km jusque Gobernador Gregores où tu feras le plain car tu refais encore 56 km de même chemin pendant 56 km avant de revenir sur une route consolidée en face du Lac Cardiel et tu as 114 km de cette route jusque Tres Lagos où tu as une pompe. Ensuite il te reste 161 km de route principale asphaltée jusque El Calafate avec un morceau de 31 km de consolidé à partir du Lac Viedma. Je te souhaite un bon Raid.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JP JPaul92 Regular ·
Merci baucoup pour ce tuyaux....

en fait il faut etre patient, etre tres attentif, ne pas vouloir aller vite, toute une science... et espérer ne pas crever trop souvent et comme tu dis gérer la conso ou prendre un jerricane ça peut aider. Merci mille fois de tes infos Paul
BI Biojm2 Regular ·
Bonjour, je vais chaque année en Argentine depuis janvier 2002. Là-bas, j'ai eus une Renault 19, ensuite une Clio, une Twingo, en ce moment, Chevrolet Corsa Break Ce que je peux dire, c'est qu'avec ces voitures, j'en ai fais autant que les gens en 4X4. Elles passent partout car les routes d'Argentines et Chili sont trés bien faites. Sur les pistes il est possible de rouler a 100 Km/H sans problème si on est attentif Je suis allé jusqu'à "Iguaçu" d'un coté et jusqu'à "Ushuaia" de l'autre sans problème et je suis même passé par des routes "merdiques" entre Argentine et Chili, en pleine nuit, sous la pluie, mais ca roule, faut être attentif et ralentir si le besoin s'en fait sentir, comme ici ! Sans plus. Certains tronçon de la 40, en galets, sont plus merdiques et trés desagreables et des tronçons en terre dans "los esteros de Ibéra" sont a emprunter avec prudence. Mais l'Argentine et le Chili savent bien mieux faire les routes que nous qui somment en train de laisser pourrir les notres (voir certaines autoroutes). Eux en prennent soins et il n'est pas rare d'arriver dans des zones de travaux loin de tout. Donc pas d'appréhension, mais de la prudence comme partout et s'adapter à la situation ! J'ai même éclaté a 100 Km/H en Clio sur une route "cailloux" (ripio) sans problème. Bonne route JM
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG
BI Biojm2 Regular ·
Pour le carburant, on trouve toujours a remplir avant de tomber en panne. C'est a dire, moins de 500 Km entre 2 stations, partout dans le pays. Les jerrycan, c'est de la frime pour touriste a 4X4 gros consommateur..., et encore...! et en prime c'est dangereux. Prenez plutôt un barbecue ! Simplement, si vous êtes à moitié, remplissez dés que vous voyez une station. Il y en a dans chaque ville ou gros bourg. En 2002 et 2003 il y avait pénurie, on est jamais tombé en panne.
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG

Similar discussions

You might also like