Etat de la piste entre Epupa Falls et Ruacana en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
je cherche des infos sur l'état de la piste entre épupa falls et ruacana. combien de temps faut il ? vaut elle le coup ? ce doit être chouette en longeant la rivière. y a t-il des choses interressantes à voir sur ce parcours ? les chutes de ruacana ? merci vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mimi785nono Veteran ·
C'est extrement long pour rejoindre les 2 chutes (en parlant de ça, Riacana falls est plus une rapide q'une chute d'eau, à l'inverse de Epupa qui est sublime). La route est dans un état catastrophique et les tres forte plus de cette année n'ont sans doute pas arrangé les choses 🏴‍☠️

Meme joindre Epupa d'ailleurs d'ailleurs demande une certaine adresse dans la conduite de 4X4...mais ca vaut la peine !😎
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
VI Vinnylove Globetrotter ·
ouille ouille ouille, voilà qui refroidit bien mes ardeurs 😕 catastrophique c'est comment ? c'est faisable ou pas, je pensais rejoindre Etosha par le nord via Oshakati pour ne pas avoir à repasser par Opuwo et faire un grand détour pour rentrer par la porte sud . peux tu m'en dire un peu plus, l'as tu fait ? et pis je suis pas non plus Ari Vatanen alors si c'est vraiment trop compliqué on s'arrengera bien autrement 😉 vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour etre franche, je n'ai jamais fait cette route pour la raison que l'on me l'avait déconseillé. Par contre, il parlait de la renover...mais je n'en sais plus. Quand je dis catastrophique, c'est surtout comparé à l'extreme qualité des autres pistes. La piste est praticable (sinon, elle ne serait pas sur les cartes 😛) mais en mauvaise état. N'espere pas pouvoir faire du 80km/h comme sur les autres.

Si mes souvenirs sont exactes, il faut compter 5h pour faire la soixantaine de kilometres qui séparent les deux points. Maintenant, reste a voir si l'état de la route s'est amélioré ou pas. 🤪
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BR Brittany Regular ·
Je reviens tout juste de Namibie et pour repondre à ta question, je ne m'y suis pas avenurée apres avoir rencontré un couple de Belges qui l'a fait et mm'a confirme les difficultés.C'est un vrai parcours en 4X4 qui demande de la pratique.Par contre, la route Opuwo - Epupa est faisable, il suffit de conduire tranquillement.Juste un petit passage ensablé suivis de "Water beds".Bon voyage!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
HI Himba Veteran ·
Je confirme état de piste qui requiert un minimum de connaissance en conduite 4x4 - pour le troncon qui va du lodge au chutes - (90 km - 2 jours) sinon c'est un vrai bonheur (rencontre familles himba inoubliable au pied de Zebra Mountain - Par contre pour la partie de piste qui mêne de Ruacana au Lodge aucun souci piste refaite en 2003 - bifurcation vers Otjiva
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com

Similar discussions

You might also like