État des pistes dans les Wahiba Sands, Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'état des pistes pour se rendre au Desert night camp à Oman dans les Wahiba sands? On roule dans le sable mais est-ce que c'est facile comme trajet (trajet plat ou des dunes à passer? bcp de secousses?)? Quelle est la durée de ce trajet dans le sable dès qu'on quitte la route goudronnée?

On n'est pas des experts du 4x4 et de la conduite dans le sable et en plus je serai enceinte de 5mois... Merci pour la réponse!
YA Yadin Veteran ·
Salut

On l'a fait en novembre 2007. La route n'est pas trop longue...environ 45 minutes grand max.

C'est du sable, ça dérape un peu mais franchement c'est pas sur cette piste qu'on s'est ensablé...Il suffit de rouler dans les traces de pneu et pas quitter la piste. En plus c'est assez plat, un ou deux petite côte mais pas bien méchant.

Un peu stressant mais tellement magique !!!

La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
IM Improbable ·
Merci beaucoup pour ta réponse! On devrait s'en sortir alors 🙂

Suis allée voir tes photos d'Oman, elles sont très sympa. On a hâte d'y être!
CH ChrisBertran Regular ·
Bonojur Yadin, Vos photos sont superbes et nous pensent à croire que nous avons fait le bon choix pour notre prochain voyage de février. Nous allons effectivement à Oman avec nos 3 enfants et louons un 4x4 pendant 10j après avoir fait le trajet Dubai-Masacate en bus. Hormis Salaha ou nous n'irons pas, je pense que votre circuit ressemble à celui que nous envisageons. Pouvez vous me décrire vos étapes, avec les durées si possible et l'état des routes ou pistes entre chaque étape. Avez vous campé (ds quel wadi ?) ou êtes vs allés à l'hotel. Nous n'avons jamais fait de désert seuls en 4x4, les pistes sont elles clairement visibles et suivables ? Ne peut on pas se perdre ? Aviez vous un GPS Je n'aii pas encore de guide pour préparer en détail le voyage, j'attends le OffRoad de décembre 2009. Vos infos me sont donc précieuses pour déterminer un trajet cohérent. Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre, et bravo encore pour votre album photos qui va surement susciter des envies. A bientot Christine
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
LA LaurentB75 ·
Bonjour,

Nous sommes exactement dans la meme situation (ma femme sera enceinte de 4 mois), et nous aimerions savoir comment se sont passés les excursions sur les pistes, s'il n'y avait pas trop de secousses !

Nous y allons fin Mars, et avons hate de decouvrir ce pays

Merci
SA Saintloup ·
Bonjour,

Rien de plus facile si vous etes serieux , je ballade souvent dans le coin, c tout droit , environ 30 mn , je deconfle mais pneus meme si c est pas neccessaire , ca me permet de m enfoncer dans le wahibba et dormir tranquille dans les dunes. Vous inquetez pas en cas de probleme il y a beaucoup de passage entre le village et le camps. Faite quand meme attention la journée il fait tres chaud et on se deshydrate tres rapidement surtout quant on panique avec le manque d experience.et en fin de journée il y a souvent des tempetes de sable qui rend la visibilité a environ 15 m et la les trace s efface a une vitesse incroyable. meme si le temps est parfait la tempete arrive en quelque minute.

Le desert c est l ecole de la patience, n oubliez pas de pendre de l eau, et attendez.

Bon voyage
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve. (Proverbe Malien)

Similar discussions

You might also like