État de quelques routes dans le sud des Balkans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous Je venais de remercier certains de membres du forum pour quelques infos bien précises sur certains tronçons de notre voyage que je me suis dit " autant mettre carte sur table la totalité du planning" J'attends avec impatience vos remarques et conseils sur la viabilité du circuit au niveau des routes et l'apport de quelques sites à ne pas manquer. Merci d'avance .

- Vol Dubrovnik puis voiture - Dubrovnik - Dbv - Kotor - Shkoder par la côte - Shkoder - Berat (différents trajets ? ) - Berat - Berat - Gjirokaster ( idem ? ) - Gjirokaster - Saranda - Ferry pour Corfou - Corfou - Corfou - Corfou- Ferry - Météores - Météores - Météores - Fiorina - Bitola - Bitola - Ohrid - Tirana ( ça c'est fait ! [;)] ) - Tirana - Podgorica - Podgorica - Ostrog - Zabljak ( A/R vers Tara) - Zabljak - Niksic - Ferry Mijet - Mijet - Dubrava (Péninsule Peljesac) - Dubrava - Korcula - Dubrava - Dubrava - Mostar - Mostar - Mostar - Sibenik - Sibenik - Krk N.P. - Sibenik - Sibenik - Split - Trogir - Trogir et vol retour en soirée

Merci pour toutes les infos à venir [:)][:)]
mgt
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pensais que vous étiez avec votre voiture personnelle... 1er problème, vérifier que le loueur à Dubrovnik autorise l'Albanie, la Bosnie et la Macédoine ainsi que les ferries... Pas gagné d'avance du tout... [:P]

Le ferry Sarranda-Corfou avec la voiture coûte extrêmement cher, nous avons roulé de Sarranda à Igoumenitsa, puis ferry pour Lefkimi (sud de Corfou) aller-retour, ensuite Météores si vous voulez ou avant, à voir...
Mathilde
NO Norbertmgt Regular ·
Problème des frontières proposé dans le contrat avec Autoeurope et environ 75€ à régler avec le loueur à l'aéroport ainsi que les passages en ferry env 2€ . Pour le ferry Saranda Corfou tarif proposé à 98€ voiture et 3 pax. Qu'en est-il du côté grec ? Merci [:)]
mgt
de mémoire, env. 40 euros 2 pax pour Lefkimi et 60 euros pour Corfou ville, il y a 3 ans
Mathilde
NO Norbertmgt Regular ·
Bonjour Les prix que vous indiquez sont avec véhicule ? Si c'est le cas, étant 3 pax plus augmentation "habituelle" des prix, on est pas loin des tarifs côté albanais [:/] Bonne journée
mgt
Oui, avec ma voiture.

Apparemment, on peut réserver et avoir 30 % de rabais, nous nous avons acheté les billets sur place à Igoumenitsa.

https://www.lefkimmilines.gr/home/en
Mathilde
NO Norbertmgt Regular ·
merci bonne journée [:)]
mgt
NO Norbertmgt Regular ·
Hello ! Je reprends mon post pour une autre question : La plupart des "indicateurs de trajet" propose pour le trajet Gjirokaster - Oeil Bleu et Mesopotam de passer par la SH 78 et Delvinë, obligeant un A/R alors qu'en passant par la SH 99, le lac n'est qu'à qq kilomètres de cette route ... La route est-elle barrée, non empruntable par les véhicules de tourisme ? Quelqu'un l'a-t-il empruntée récemment ? Merci de vos réponses [;)]
mgt
Peut-être parce que c'est une petite route ?

Sur Viamichelin, si on ajoute Krongj comme étape entre Gjirokaster et Mesopotam, on nous propose de passer par la petite route...

Il y a 3 ans, après avoir quitté la petite route pour se rendre à l'Oeil bleu, la route n'était pas terrible; de mémoire nous avons passé un pont ou un petit barrage avec un péage pour continuer, après ce pont, la route n'était pas terrible pour aller jusqu'au parking de l'Oeil Bleu...

https://fr.viamichelin.ch/web/Itineraires?departure=Gjirokast%C3%ABr&departureId=3aMTE0b3RxMDEwY05EQXVNRGMwTkRFPWNNakF1TVRNNU1UST0=&step-1=Krongj%2C%20Albanie&arrival=Mesopotam%2C%20Albanie&arrivalId=31NTFxbjI2MTBjTXprdU9URXdNVGM9Y01qQXVNRGswT1RJPQ==&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.36&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=
Mathilde
MA Manza Veteran ·
donc ça passe avec une voiture classique à priori.

Est ce que Via Michelin est le + fiable pour l albanie ?

j ai regardé aussi google iti...
Ca a passé avec ma petite Honda Jazz en tout cas...
Mathilde
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir cet été nous avons suivi la SH 99 entre Saranda et Girokastra . Cette route ne pose aucun problème et nous avons fait le petit détour d'environ 2-3 km vers l'oeil bleu ( une petite somme à payer au niveau du barrage 100 à 200 leks , je ne me souviens plus) ensuite nous sommes revenus sur la SH 99 jusqu'à Girokastra. Pas la peine de passer par Delvigne. Je ferai un retour plus complet en octobre Timlulu
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour l'info Bonne journée [:)]
mgt

You might also like