État des rizières après le typhon Mangkhut? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je dois réserver rapidement les billets d'avion pour un voyage aux Philippines pour début 2019, mais je n'arrive pas à avoir d'informations exactes sur internet suite aux dégâts du dernier typhon Mangkhut.

1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue

Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?

2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.

Merci par avance pour votre aide....

Cordialement FRAISE2
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Mars est ideal pour les rizieres, beau temps garanti.Les degats (s'il y en a)seront reparees d'ici-la. Bon voyage!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Toutes les rizières sont plantées à peu près au même moment dans tous les villages ou tu veux passer. Fin février, certaines rizières sont plantées et les autres sont juste en eau. Les paysans travaillent dans les rizières. Fin mars, toutes les rizières sont vertes et le travail est pratiquement finit jusqu'à la récolte. Les photos ci-jointes ont été prises le 25 février à Batad. A toi de voir ce que tu préfères.

FR Fraise2 ·
Merci bien pour ta réponse. Cordialement FRAISE2
FR Fraise2 ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, cela va m'aider à faire mon choix.

C'est quand même très joli ces rizières ! merci pour les photos.

Cordialement FRAISE 2

Similar discussions

You might also like