État de la route entre Kifa et Bamako

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, Je reviens sur ma demande du 30 avril 2019 sur l'état de la route entre Kifa et Bamako. Surtout l'état entre Ayoun el atrous et Bamako surtout maintenant avec le début de l'hivernage. J'ai eu une réponse mais j'aurais souhaité un passage très récent. Cordialement
GR Groschats Veteran ·
Slt, t'es encore juste pour l'hivernage mais je te conseille de passer Nioro avant que la flotte commence à tomber régulièrement. [:p]...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
GO Gordon36000 ·
Groschats,

Je suis au regret de vous dire que vous ne répondez pas à ma question. Je pense très bien savoir que l'hivernage n'a pas commencé même si cette année est un peu particulière. Vous savez que depuis 2012, j'emprunte cet axe pour passer six mois de l'année à Bamako où je suis né, même que cela fait deux fois que j'effectue l'allée-retour avec ma voiture. Ainsi, j'ai vu cette route se dégrader au fur de mes passages et des années. Je vous remercie de votre réponse qui malheureusement ne répond pas à ma question. Cordialement.
GR Groschats Veteran ·
Te fache pas Michel...[;)]

Je donnais juste un conseil mais vu que tu es grand connaisseur, je suis surpris que tu ne tentes pas l'aventure... Bref, allez bonne route....
GO Gordon36000 ·
Gros chat,

Je ne suis pas fâché mais vous ne lisez pas les messages. J'ai traversé la ère fois par l'Algérie en 1984, puis en 1987. J'ai pris ma retraite en 2011. Et depuis, j'ai traversé par la route de l'espoir (qui n'existait pas en 1984) en 2012 406 break bleu, 2013 Mercedes sprinter, 2014 406 break gris, 2015 et 2016 aller-retour par une 308 SW et 2017 et 2018 aller-retour avec la même 308 SW. J'aurais dû être à Bamako si je n'avais pas fait un AVC et cela à 69 ans D'où l'importance de connaitre l'état de cette route qui se dégrade d'année en année. J'ai quitté Bamako le 07/09/2018 à 7:45, je suis arrivé après Kati à 20 KMS à 15:00. C''était en plein hivernage. J'ai été bloqué à Nouakchott 5 jours qui était inondé comme c'était le cas depuis Kiffa. Tout au contraire j'ai apprécié votre solidarité qui à défaut d'être précise ne répond pas à ma demande. Je reste ouvert à tout discussion. Cordialement
GR Groschats Veteran ·
Non du tout, pour être franc, je pensais à une question non sérieuse, voilà pourquoi je taquinais... Il y a peu de gens à prendre la route de l'espoir en saison alors juste avant l'hivernage.. tu comprends..[:p]

Cela risque d'être compliqué d'avoir des infos pour les mêmes raisons que j'ai indiqué, mais on ne sait jamais.

J'aime beaucoup la partie de Kiffa, Ayoun jusqu'à Kobenni. Quel dommage que ce soit compliqué maintenant.

J'ai fait cette route une fois début juillet, une vrai galère de Nioro à Diema.... pffff

Je ne pourrais donc pas répondre à ta question mais cela m'a fait plaisir de me souvenir de cette route grâce à toi. Donc merci...

Fais attention à ta santé quand même et comme c'est souvent écris sur les camions de transport en commun : au revoir et bonne chance...

You might also like