État de la route entre Manzanillo et Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous...

Nous partons a velo de route a l Oriente a Cuba et avons l intention de longer la route le long de la mer entre Manzanillo et Santiago en velo...Il y a il quelqu un qui connait cette route et qui pourrait nous renseigner sur l état de cette route...?? Merci a tous!
EL Elbachatero Regular ·
J'étais au Marea del Portillo en octobre 2010. La route entre Manzanillo et l'hotel est en bon état mais en très mauvais état au delà en allant vers Santiago. D'ailleurs il semble impossible de s'y aventurer avec une voiture ordinaire. Je ne sais pas pour ce qui est du vélo. Chose est certaine ça prend des vélos de montagne. Ayant loué une voiture au Marea pour retourner à Santiago, nous avons jugé qu'il était plus sage de faire le détour par Manzanillo et traverser les terres. D'ailleurs il est rapporté que ça prend 2 heures pour parcourir les 60 kms qui séparent l'aéroport de Santiago de l'hotel Brisas.
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, j'ai fait cette route en 2004, dans l'autre sens. A l'époque elle était bien asphaltée et tout à fait praticable y compris sur un VTC. Il y avait parfois des nids de poule qu'il fallait éviter. Elle était tout à fait praticable en voiture à l'époque mais c'est vrai qu'il n'y avait pas énormément de trafic. Sinon, cette route est tout simplement magnifique avec la Sierra Maestre d'un coté et la mer de l'autre. Elle s'est peut être dégradée depuis et si n'y a pas eu d'entretien ça peut effectivement être un problème. La solution est alors de passer par Bayamo Contramestre et Palma Soriano entre Manzanillo et Santiago. Bon voyage.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
IN Incognito999 ·
Salut Sansfrontière, Le vélo à Cuba c'est formidable. Nous allons encore en janvier 2012 pour 6 semaines à Marea del Portillo et nous apportons nos vélos. La route à partir de Marea vers Santiago est plane pour environ 18 km directement sur le bord de la mer après la route est en flanc de montagne et ça prend une bonne paire de cuisse mais ça vaut la peine pour voir de très beaux paysages voir majestueux à certains endroits. Le plus loin qu'on s'est rendu c'est environ à 50 km. Un conseil, tu sembles un bon pédalleur, alors n'arrive pas avec des pneus "super fancy, style hybride performant" mais des pneus qui sont capable d'en prendre. L`hiver dernier j'en ai rencontré qui avaient le type de pneu que j'ai décrit entre guillemets et ils ont passé plus de temps à réparer les crevaisons que de pédaller. Ce n'est pas que la routes est très mauvaise mais il y a des bouts qui sont sur gravier. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à communiquer avec moi Je viens de Québec moi aussi
Incognito999

Similar discussions

You might also like