État des routes dans l'ouest de Cuba (vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous partons à quatre pour 3 semaines de vélo, à partir de Varadero (Matanzas), direction prévue La Havane - Pinar del Rio - ensuite Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara et plus selon nos moyens.

Beaucoup de questions se posent à nous, mais en voici deux qui trouveront peut-être une réponse grâce à nos amis internautes.

- les routes sont-elles praticables avec un vélo de route et selon quelles conditions ? Faut-il des pneumatiques particuliers ? - les communications avec les bus Viazul sont-elles possibles avec 4 vélos?
Benjie
PA Paul0 ·
Les routes sont excellentes et, meme si les conducteurs de bus ne sont pas toujours très coopératifs (il faut un peu s'imposer) il n'y a pas de problème pour les vélos.

Compte-rendu 2011 d'un petit voyage cycliste à Cuba: http://voyagevelopaulo.blogspot.ca/2011/01/cuba-si.html
L'important c'est le voyage, pas la destination http://voyagevelopaulo.blogspot.com
LE Lecubacois ·
Bonjour, Je suis Québécois et je vit à Trinidad, Cuba 6 mois par années de novembre à mai depuis plus de 8 ans. C'est un endroit magnifique à ne pas manque, belle plage, montagnes et culture sont au rendez-vous. Il y à beaucoup de belles casas particular qui vous permettrons de vivre chez l'habitant et de vous imprégner de la culture Cubaine. J'adore avoir de la visite et il me fera plaisir de vous y guider et de vous faire découvrir ce merveille patrimoine mondial de Cuba.

En passant je connais très bien Cuba, alors si vous avez besoin d’information sur quoi que ce soit n’hésiter pas à me contacter. Je suis votre référence à Cuba.

lecubacois@hotmail.ca
MI MiniDulle ·
Bonjour, Je suis Québécois et je vit à Trinidad, Cuba 6 mois par années de novembre à mai depuis plus de 8 ans. C'est un endroit magnifique à ne pas manque, belle plage, montagnes et culture sont au rendez-vous. Il y à beaucoup de belles casas particular qui vous permettrons de vivre chez l'habitant et de vous imprégner de la culture Cubaine. J'adore avoir de la visite et il me fera plaisir de vous y guider et de vous faire découvrir ce merveille patrimoine mondial de Cuba.

En passant je connais très bien Cuba, alors si vous avez besoin d’information sur quoi que ce soit n’hésiter pas à me contacter. Je suis votre référence à Cuba.

lecubacois@hotmail.ca

Bonjour Peut-être pourriez-vous me renseigner, nous partons du 7 au 21 mars 2014 en vélo en espérant pouvoir traverser a isla de la juventud. Cela ne semble pas facile du tout, mais bon sinon nous ferons pinar del rio et vinales. Si toutefois vous connaissez des gens qui ont réussi à traverser, les vélos ne sont pas toujours les bienvenus. Merci Ninifolle
MA Mapa19 ·
Bonsoir, Je découvre que vous êtes partis à Cuba 3 semaines avec vos propres vélos au départ de la Belgique (je suppose). J'ai eu ce projet mais je l'ai "abandonné" suite aux difficultés que certains voyageurs auraient rencontrées avec leur vélo (passage de la douane, transport, …). Le circuit que vous avez effectué est précisément celui auquel j'avais pensé. J'aurais souhaité atterrir sur La Havane mais il faut décoller de Paris (pas de problème pour nous). Je lis que vous avez débuté votre circuit de Varadero (je suppose que vous avez pris un vol JET AIR au départ de Bruxelles). J'ai beaucoup de questions. Pouvez-vous m'aider : - avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé ? Vos vélos sont-ils arrivés en bon état ? Vous n'avez pas eu de problème pour entrer et sortir de Cuba avec vos vélos ? - avec quels types de vélo avez-vous fait votre circuit ? Mon époux et moi-même avons deux VTT. Vous avez équipé vos vélos de quel type de pneus ? - Varadero- La Havane (plus ou moins 150 kms), vous les avez parcourus en vélo ou via un autre moyen de locomotion ? - seriez-vous d'accord de m'informer de votre parcours (nombre de kilomètres parcourus par jour, les logements que vous avez appréciés, …) ? - nous ne parlons pas espagnol. Les échanges avec les locaux peuvent s'effectuer en anglais, je suppose. Le français est-il parfois utilisé ? - quels conseils nous donneriez-vous ? Je vous remercie déjà pour votre réponse.
ON Oneille ·

lecubacois@hotmail.ca

Bonjour Peut-être pourriez-vous me renseigner, nous partons du 7 au 21 mars 2014 en vélo en espérant pouvoir traverser a isla de la juventud. Cela ne semble pas facile du tout, mais bon sinon nous ferons pinar del rio et vinales. Si toutefois vous connaissez des gens qui ont réussi à traverser, les vélos ne sont pas toujours les bienvenus. Merci Ninifolle

Bonjour, je serais a Trinidad du 7 au 21 mars 2014 avec mes vélo. Je vais souvent la bas nous avons une " shop " de vélo qui se nomme VELO-STATION TRINIDAD. Nous organison des groupes de vélo.

Similar discussions

You might also like