État de la route entre Marrakech - Télouet - Aït-ben-Haddou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos sur les conditions de routes entre Marrakesh-Telouet-Ait Benhadou. Nous arriverons le 20 oct a marrakesh est esperons prendre cette route. Merci
Va, toujours droit dans l'pentu
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos sur les conditions de routes entre Marrakesh-Telouet-Ait Benhadou

Je l'ai empruntée il y a 4 ou 5 ans elle était en parfait état.Donc à moins qu'elle se soit dégradée depuis...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GR Groschats Veteran ·
Salut, il y a des travaux autour du col de Tichka mais ça passe sans souci.. Dans la descente du col, tu files sur la gauche.. route moyenne jusqu'à Telouet mais cela passe sans casse... ensuite, la route est propre jusqu'à zazate. Parfois ça peut bloquer avec la neige mais pas en octobre normalement.

Tu vas descendre la vallée de l'Ounila donc vas y plutôt le matin ( si tu dors à Telouet) de façon à avoir le soleil sur ta gauche... Ne rate pas le beau panorama avant de descendre de grands S, si t'es dedans, remontes un poil... Et tu verras une pancarte pour les mines de sel... Faut 30 bonnes minutes à pied depuis la route si tu veux y aller... En caisse... moyen, à éviter en loc mais la difficulté est au début, si on passe les 200 premiers mètres, on va au bout.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CO Codifman Regular ·
Merci pour les infos, je dois compter combien de temps de trajet entre Marrakesh aeroport et Telouet, sachant qu'on a 2 enfants dont un de 3 ans on roule en mode touriste duster et ensuite entre Telouet et Dades je dois compter combien de temps de trajet. Merci pour l'aide.
Va, toujours droit dans l'pentu
GR Groschats Veteran ·
Du coup.. mea culpa... D'après mon espion préféré 😁, le passage moyen vient d'être refait cet été... Donc tout est nickel.

Pour le temps... il faut compter en général 30 mn de plus par enfants...😏... J'déconne oh !

Cela dépendra surtout de MRK... A quelle heure tu traverses la ville... Si tu te plantes ou pas... Mais en mode pépère... Entre 3 et 4 h est une bonne fourchette.

Telouet et Dadès.. Ce n'est jamais simple ces questions... Je ne sais pas comment tu regardes le paysage... Moi je peux mettre 2 semaines comme quelques heures...

Et Dadès... C'est vague... Boulmane ou Tilmi ? Ouarzazate - Boulmane, je mets 3 h sans enfant.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
LI Livi Regular ·
Bonjour, Voici quelques informations toutes fraîches : je suis arrivé à l'aéroport de Marrakech le 28 septembre et j'ai emprunté votre itinéraire en sens inverse -Boulmane du Dadès, Marrakech- les 4 et 5 octobre. -Formalités de débarquement très longues +change monétaire+ prise en charge de la voiture de location: 2 heures. -Traversée de Marrakech via Ouarzazate: grandes avenues mais beaucoup de circulation: entre 1/2 et 1 heure . -Sortie Marrakech- Col du Tichka: route N9 - dédoublée jusqu'à Ait-Ourir mais vitesse limitée. -après quelques dizaines de kilomètres de bonne route, commencent les travaux de redressement et d'élargissement :chantiers impressionnants à travers la montagne, circulation très ralentie, voire alternée sur certains tronçons. - après Taddert les derniers kilomètres avant le col sont sinueux mais la chaussée est excellente et comporte des zones de dépassement. -sur le versant sud du Tichka la route est mauvaise jusqu'à l'embranchement de Télouet.Petite route à gauche en cours de réfection: 20 km pour atteindre Télouet . Les premiers kilomètres sont encore difficiles mais ensuite la chaussée est roulante même si tout n'est pas encore goudronné. -après Télouet, bonne route pittoresque jusqu à Ait -Benhaddou. Durée totale de cette étape: 6h , nombreux arrêts- photos (paysages grandioses, kasbah de Télouet) achats divers, pose pique-nique, conduite prudente. -Ait -Benhaddou- Boulmane du Dadès: route très roulante souvent rectiligne mais longue traversée de Ouarzazate et longue zone semi-urbanisée entre El-Kelaa M'Gouna et Boulmane. Bonne route.Malgré quelques inconvénients, je vous envie!!!
BO Boyacoco ·
Bonjour Ben, Nous avons fait la route le 28/09/18, et elle est très bien. Quelques travaux d'élargissement, mais ça passe sans problème. Bonnes vacances, Olivier
MZ MZakaria ·
de Marrakech à l'intersection permettant de rejoindre la p1506, quelques travaux d’élargissement et renforcement de la route nationale N9, sinon route parfaite avec une voie supplémentaire dans les montées. Pour la route secondaire permettant de rejoindre Télouet, en Avril2018, les premiers kilomètres étaient moyens à cause des travaux donc parfois chaussé absente, mais au delà de Telouet la route devient meilleure avec des jolis panoramas sur la vallée de Télouet.
IS IsaJn ·
Bonjour Livi, Pourriez vous svp m’apporter une petite précision , je fais cette route Marrakech - Ouarzazate fin Octobre avec mes 2 enfants en voiture de loc non 4x4 ( type 208 ou golf )... pour la partie Telouet est-ce jouable ???

Merci

Isabelle
LI Livi Regular ·
Bonsoir Isabelle, J'ai fait ce tronçon de route le 5 octobre 2018 venant d'Aït Ben Haddou et allant à Marrakech. La vingtaine de kilomètres entre Telouet et la nationale qui descend du col du Tichka est encore en cours de réfection mais l'on passe sans problème avec une voiture de tourisme, même d' un petit modèle, car la circulation est bien organisée. Bonne route.
IS IsaJn ·
Bonsoir Livi,

Ok parfait, merci bcp pr votre réponse.

Isabelle

Similar discussions

You might also like