État de la route entre Ouarzazate et Taroudant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous descendons au Sénégal et allons faire un petit tour au Maroc auparavant .Quelqu'un peut t'il me dire état de la route entre Ouarzazat et Taraudant ? Nous pensions passer par Tata et Akka mais le tracé sur la carte n'est pas encourageant pour rejoindre le sud
marcel
HA Hannahannah Globetrotter ·
La route Tâta Akka Assa Guelminn est belle , avec de beaux paysages . Je l'ai prise en mais 2018 . L'autre route Ouarzazate - Taroudant est bonne pas de problèmes .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Vous n'avez aucun souci à vous faire. Hannah a raison. Bonne et belle route sur cet itinéraire.
MA Marcel50 Regular ·
Merci de votre réponse, peut on faire Ouazazat Guelminn dans le journée ou prévoir une étape, j'ai du mal à faire le kilométrage sur ma carte pas toute neuve
marcel
TR Trostang Globetrotter ·
Sur ce parcours, on a l'habitude de s'arrêter à Taliouine et à Tafraoute. C'est tellement beau, tout ce secteur ! Et puis ça fait beaucoup de routes.
Ouarzazate Guelminn par Taroudant , plus ou moins 540 kms , par Akka 590 kms . Donc ä vous de voir , mais ça fait une grosse journée . D'un côté ou de l'autre je compterais une dizaine d'heures sans trop d'arrêt . C'est un peu bête si vous voulez faire un tour au Maroc de laisser passer la belle route qui passe par Akka . Tout dépend du temps que vous avez .
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Je pense comme Hannah : à choisir, j'opte très clairement pour la route Ouarzazate-Guelmim qui passe par Akka. Par Tafraoute aussi, ça peut être sympa - je connais moins. La route entre Taroudannt et Agadir, puis entre Agadir et Tiznit est d'un ennui...

Je compte aussi une dizaine d'heures de route par Akka (sans les arrêts). Très montagneux entre Ouarzazate et Tazenakht. De belles lignes droites sur la N12. Par contre, je ne connais pas les hébergement possibles sur cette route...

Murielle
... là-bas si j'y suis...
Il y a une possibilité à Icht , Borj Biramane , que de bons retour sur differents forums . Sinon Tata , moins bien ., mais ä mi-chemin .
MA Marcel50 Regular ·
merci pour tous ces renseignements, nous avons opté pour un arrêt à Icht 430 kms de Ouarzazate puis de continuer vers Tarfaya et la Mauritanie.

C'est mon quatrième voyage vers le Siné Saloum, (Sénégal), mais je n'ai jamais pris le temps de musarder, là à 70 ans passés je me suis dit que c'était le moment de visiter ce que je n'avais pas encore vu au Maroc.
marcel
Tres bonne idée Icht . Peut être faut il réserver si vous allez ä Borj Biramane .

Similar discussions

You might also like