État de la route Katmandou, Népal - Lhassa, Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je me rends à Katmandou à la fin du mois de juillet, dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Asie. Initialement je souhaitais ensuite me rendre à Lhassa au Tibet, en bus. Suite aux séismes, quel est l'état de cette route ? Est-elle praticable ? Je vous remercie si vous avez des informations à me donner
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour A aujourd'hui, elle est ouverte. Je l'ai emprunté début mai et les infos que j'ai eu après le séisme du 12 mai étaient que l'on pouvait aller jusqu'à Kodari à la frontière. Qu'en sera-t-il en juillet, en pleine mousson ? L'année dernière, un énorme glissement de terrain à Barabise avait détruit complètement un hameau, tuant plusieurs personnes et formant une retenue d'eau sur la rivière (plusieurs maisons sont toujours englouties). Cette route est importante et les népalais essaient de la remettre en usage le plus rapidement possible mais la mousson + les pentes déstabilisées par le séisme, c'est un cocktail potentiellement dangereux.
SP Spartitus ·
Bonjour, J'ai posé la question à un ami à moi Nepalais. J'étais au nepal pendant les secousses, je viens juste de rentrer. Il m'a donné plein d'info. Je te dis si j'arrive à avoir l'info ;)
SE Sebetcel Regular ·
Bonjour à tous,

La route de Kathmandu à Kodari, la seule que peuvent emprunter les touristes pour aller ou revenir du Tibet n'est pas praticable. Elle est fermée depuis plusieurs semaines et cela va durer encore de longs mois (au moins jusqu'à fin septembre). Elle est très dangereuse et de nombreux glissements de terrain menacent. La majorité des habitants de la région et les autorités à la frontière (enfin il reste surement qques militaires - faut pas rêver) ont déserté le coin. Donc le seul moyen de voyager entre le Tibet et le Népal est par avion (ou trek via Simikot, à l'extrême ouest) Sources des infos : journaux népalais et tour opérateur de Kathmandu qui organise des séjours au Tibet.

Similar discussions

You might also like