Etat de la route Ouarzazate - Zagora, stations essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour , je viens d'arriver au Maroc et projette de descendre sur Zagora . ma question est la suivante : avec une voiture berline normale ( Fiat Punto ) la route Ouarzazate /zagora est elle praticable ? goudronnée tout le long ? Ya a t'il quelques stations essence bien reparties ? Votre experience me sera précieuse. Petit détail qui n'a rien a voir ; les douanes marocaines deviennent tres penibles a Tanger Med ; que de soucis pour passer un Ipad , un vélo et un Apn ; que de palabres et de temps perdu avec les douaniers qui nous emm... un max avec les papiers . Quand on veux pas sacrifier a la loi du Backchich , on devient vite un paria ... M6 , paye mieux tes fonctionnaires et ca ira mieux
Daniel
LA Laeti084 Regular ·
Salut,

Oui la route et goudronnée et praticable jusqu'à Zagora avec stations essence. Pas de problème particulier. Et merci pour l'info sur la douane !

Laetitia
http://lavienomade.uniterre.com/
GU Guilty ·
Ok , merci pour l'info
Daniel
BO Bootleg51 Regular ·
Hello bonjour, Aucun problème pour aller jusqu'à Zagora voir même 80 Km plus au sud jusqu'au bout du goudron à M'Hamid, il a aussi une station service à Tagounite au sud de Zagora. Pour une petite incursion dans le désert c'est sympa la route traverse le djebel Banni par le col d'Annagam puis on peut aussi s'arréter au pieds de la dune de Tinfou ( piege à touristes) Avant Oualed Driss par le col de Beni sSlimane une super vue sur le désert.... Bonne route
RO Roulepartout Regular ·
ca passe sans souci la route est bonne oui et tu trouves des stations facilement...pour tanger med, moi j'ai résolu l'affaire depuis 10 ans, toujours par ceuta...infiniment plus tranquille
GU Guilty ·
Merci a vous ? c'est plus cool la douane par Ceuta ?
Daniel
RO Roulepartout Regular ·
C'est du moins mon avis! en plus d'une 50 aines de passage, une seule fois j'ai du lacher un billet et sur une bétise de ma part en plus...je précise que je suis toujours chargé à bloc de conneries puisque je pars vendre ma caisse et ce qu'il y a dedans en afrique donc très tentant pour eux...malgré ça, c'est toujours au maximum quelques échange de dial avec eux mais je passe toujours...je pense que la grosse différence se fait que sur ceuta, en cas de chantage sur un petit détails, il est toujours possible de faire demi tour pour régler le souci, on reste en europe et ils le savent alors qu'à tanger, t'as pas le choix, t'es piéger sur le bateau, soit tu penses comme eux soit tu repayes et tu fais demi tour et ils en sont très bien conscient...pour moi tanger c'est inconcevable....j'ai aussi testé quelques fois par nador...idem, je n'ai pas eu de souci et crois moi, y a vraiment moyen de m'ennuyer rien que sur la quantité de pack de biere et de cubis de rouge que je transporte à chaque fois😛
AL Albertchris ·
Bonjour, Par contre mefies toi des soit disants personnes en panne ce sont des arnaqueurs, et qui ont vite fait de tefaire les valises. La route est magnifique.. Profite bien
Christian Desmaisons
MA Manjakamad Regular ·
Aucun problème pour la route de Zagora, par contre pour aller jusqu'à Mhamid, la route est très étroite et c'est à celui qui ne se range pas lors des croisements. Je reviens du Maroc par Tanger Med pour la troisième fois et effectivement la douane est insupportable. A l'aller, alors qu'il n'y avait que très peu de passagers, il m'a fallu attendre une bonne heure avant de pouvoir repartir. Les immigrés ou franco-marocains sont honteusement rackétés pour tout ce qu'ils ramènent à leur famille. C'est une honte pour ce nouveau port moderne et pour le Maroc qui veut acceuillir les touristes. Sa majesté Mohammed 6, mettez de l'ordre dans vos douanes!!!
JMM
GU Guilty ·
Merci pour ces precieux renseignements . je vais passer par Ceuta et le probleme sera réglé . C'est vrai que tanger Med , c'est la galere ; en plus ils ont du selectionner les douaniers marocains sur le critere '' je suis le moins sympa et le plus c..., donc je veux le poste '' et toujours aussi rapiiiiiiiiiiiiiiiides !!! remarque , du coté espagne , coté sympathie , c'est pas le top non plus mais ca , c'est pas nouveau . ce serait bien qu'on ai des douaniers qui viennent s'expliquer ici , sur les forums , voir justifier leur attitude mais je pense qu'une fois enlevé la tenue et la casquette , ils n'ont pas les cojones pour le faire . J'ai moi meme un douanier assez haut gradé dans ma famille et quand il est en civil et qu'on aborde le sujet , il se fait relativement petit ... par contre , en tenue , Monsieur est investit du droit divin et se la péte

Bye tt le monde
Daniel

Similar discussions

You might also like