État de la route, temps de parcours... entre Preah Kahn et Kompong Thom au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour en janvier 2013 je voudrais aller de Siem Reap à Preah Kahn en passant par Khvau, puis de Preah Khan à Kompong Thom. Ce deuxième tronçonest d' environ 120 KM ( ce qui ne veut pas dire grand chose ..) mais plus de 5 H en 4X4 obligatoire ..Quelqu'un a t' il fait récemment ce trajet et peux t' il me dire ce qu'il en est réellement .. Merci .
FA FabGreg Globetrotter ·
Peut-être se croisera t'on, car je compte visiter Preah Khan (Kompong Svay) en venant de Kompong Thom aux environs des 18-19 janvier 2013.

J'ai récapitulé récemment les informations que j'ai glanées çà et là dans la discussion que j'avais ouverte, voir http://voyageforum.com/v.f?post=5694462#5694462.

Les durées indiquées sont relatives à un parcours en motocyclette. Sans doute moins en 4/4 pour certains tronçons, mais il n'est pas sûr que le segment Khvau -> Preah Khan soit praticable en 4/4 d'après ce que m'a indiqué le guide / moto-dop contacté (sokhom).

Merci de me tenir au courant si tu as des informations par un autre canal, ne serait-ce que pour valider cette durée de presque 3 h rapportée pour le tronçon Khvau - Preah Khan.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YD Ydomi Regular ·
Je pars le 18 de SR pour Preah Kahn et nuit à Kompong Thom .Le lendemain 19 je devrais aller à Sembor prey kuk de Komphong thom.C'est le trajet PK -Komphong qui semble poser des problèmes pas celui de Kvau à PK .Donc infos non concordantes de c epoint de vue . Des amis que j'ai à SR m'ont loué un 4X4 et assuré que c'était faisable ..Réponse sans doute le 18 au soir ..La saison des pluies étant teminée depuis deux mois milieu janvier ..ça devrait passer .Je peux donc te donner des infos ..le 18 ..quand tu y es toi même ..un peu tard. On se tient au courant si j'ai aute chose . Dominique
Effectivement informations non concordantes.

D'après les témoignages de début 2012, avant la saison des pluies donc, pas de problème pour aller de Kompong Thom à Sambor Prei Kuk, puis à Phnom Dek, grâce à la RN 64 complètement refaite en 2011. Devenue route stratégique pour permettre aux tanks de rejoindre rapidement Preah Vihear, et sans doute entretenue en conséquence.

De Phnom Dek à Ta Seng (3 km à l'Est de Preah Khan), ce serait une bonne route de terre, praticable en à peu près 1 h d'après l'expérience d'un hongkongais en voiture en janvier 2012.

Pour le tronçon Khvau - Ta Seng, j'ai obtenu une explication sur le forum anglo-saxon du Lonely Planet (voir www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?messageID=20585442&#20585442), fourni par ce que je pense être un opérateur de Kompong Thom. Cohérent avec les indications fournies par mon contact sokhom, qui m'a d'ailleurs proposé d'aller voir le pont Spean Prap Tes (près de Kompong Kdei) évoqué par Temple_Adventure.

A priori, pas la même personne, car l'anglais écrit de temple_adventure me semble meilleur que celui de sokhom.

L'enquête continue...

Fabrice

P.S. : j'ai aussi posté sur le forum francophone du Lonely Planet et j'ai reçu beaucoup de réponses... mais aucune utile. Pour résumer : "c'est impossible de le faire, tu ne trouveras jamais personne pour te proposer une telle prestation". Mais rien d'opérationnel et de concret. Au moins, sur Voyage Forum, en l'absence d'infos, les forumistes s'abstiennent. Décidément mon préféré Voyage Forum !
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YD Ydomi Regular ·
Bonjour, merci pour toutes les infos.En fait il y a au moins 8 ponts preangkoriens à voir entre BM et PK.Je voudrais surtout voir , prés de Kvau, celui de Spean Ta Ong car les photos en sont belles . Je te donnerais volontiers mon mail privé et tel pour continuer ce chat mais je ne sais comment faire .. On continue.. D.
Dans ma compréhension (mais je ne suis pas guide et je n'ai jamais été sur place), le pont Spean Ta Ong, qui m'intéresse aussi, est très près de Khvau, à l'OUEST, donc sur un tronçon correct, bien que route de terre.

Donc pas de problème pour y accéder depuis Beng Mealea.

Tu peux lire un compte rendu de visite en anglais rédigé par Andy Brouwer sur son blog, voir : http://andybrouwer.co.uk/royal.html.

Fabrice

Similar discussions

You might also like