Etat des routes de Dubai à Oman et passage de la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, j'ai eu un billet gratuit par air france et je souhaiterais partir vers oman. Seulement AF ne dessert pas cette destination. On m'a conseillé de louer un 4x4 à dubai pour aller ensuite vers oman. Y a t il beaucoup de route ? a priori non mais les routes sont-elles sûrs? Et surtout comment ça se passe à la frontière ? Faut-il un visa ? J'attend votre aide avec impatience.

Merci

Yadin le marseillais
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Javaludo ·
salam, si tu veux aller a oman de dubai tu as plusieurs possibilites:mais tout d'abord saches que tu peux obtenir ton visa a la frontiere sans probleme pour 15 euros environ valable un mois. apres si tu veux aller vers muscat il y a plusieurs routes, toutes excellentes dans les deux pays. tu as 2 bus par jour de dubai direct a muscat a 7h et a 16 h :6h de route et 15-20 euros environ;la route passe par hatta et shinas sinon bus pour al ain (5euros 1h.30.depart toutes les heures dans les deux sens.de dubai bus station)puis taxi collectif de buraimi (la ville a cote de al ain a la frontiere)vers sohar et muscat(2-6euros);c'est le moins cher(taxi al ain- buraimi 1 euro) il n'y a pas de poste frontiere des emirats donc impossible d'avoir un visa de sortie ;le poste frontiere omanais est a35 km de buraimi;donc le mieux est de ressortir par la si tu rentres par la . sinon il y a une autre route de al ain vers ibr(a oman )puis nizwa et muscat ;la il y a les deux postes frontieres;toujours la possibilite de prendre un taxi collectif vers ces villes;sinon le stop marche tres bien a oman( et meme aux emirats), les omanais sont adorables et accueillants, le stop est le meilleur moyen de de les rencontrer;les routes et les vehicules sont en excellent etat. quand je parle de taxi collectif il s'agit de taxis oranges et blanc qui prennent 4 passagers ;le prix est fonction du nombre ;attention quelques fois on attends un peu qu'ils se remplissent, si tu le prneds tout seul tu payeras le prix des 4. tu peux aussi aller au nord a musandam une region omanaise fabuleuse:bus pour ras el khaima(5euros toutes les heures de dubai-deira bus station)puis taxi pour la frontiere (2euros) puis cote oman le stop pour khassab la ville principale toute petite et sympa. khassab- muscat il y a des taxis collectifs qui partent quelquefois le matin et repassent par les emirats;a chaque fois que tu sort d'oman itu perds ton visa il te faut donc en redemander un a la frontiere et repayer;(pour les emiratsjuste un tampon aux frontieres).sinon il y a un avion le jeudi et vendredi khassab -muscat pour 40euros mais c'est vite plein vaut mieux reserver; tu peux aussi passer par fujairah :'de dubai bus toute les heures 5euros)puis taxi collectif ou stop vers sohar . voila quelques infos assez precises a toi de voir, mais a mon avis le 4x4 n'est pas necessaire et tres cher si tu es seul, meme pour les pistes tu peux taper le stop tu feras de belles rencontres;attention quand meme sur les pistes du musandam et certaines piste de l'hajar il y a tres peu de circulation, mais en general a 1ere voiture est la bonne!de toute facon a oman il y a un tres bon reseau de transports en commun avec ces taxis collectif, sur des petits ou longs trajets; la region est tres sure bonne route ludo
YA Yadin Veteran ·
🙂 Merci pour tes précieuses information. On m'a conseillé un 4x4 pour les pistes c'est plus de liberté que le taxi ou le stop, mais c'est vrai que si une voiture suffit c'est clair que c'est beaucoup moins cher. Je compte pas faire que des pistes et j'ai vraiment aucune idée des distancs là bas. Existe-t-il un site ou on peut voir une carte des routes style mappy.com ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Javaludo ·
evidemment ca depend de ce que tu veux faire, les distances entre les villes sont raisonnables, pour les cartes je sais pas, mais saches que oman ou les emirats sont des pays tres modernes;et certaines pistes sont praticables en voiture normales d'autres en 4x4, tu peux louer un vehicule a oman, si tu passes a mascate je peux te donner l'adresse de 2francais installes la bas qui ont un gite et travaillent avec une agence en escalade, ils te renseigneront precisement ;ludo
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, je prépares notre voyage à oman pour février peux tu me donner l'adresse de ton gîte à mascate? merci
kassine
JA Javaludo ·
desole, de n'avoir pas repondu plus tot mais j'etais... ailleurs! le gite se trouve a el khouds a 10 km environ de mascate et est tenu par patrick, un francais qui est prof d'escalade pour une agence genre mascate diving adventures, le probleme est que j'ai perdu l'addresse mais tu peux essayer par internet, sinon c'est reference dans le petit fute sur oman je crois, (logement) je ne suis pas tres utile ni tres efficace sur ce coup ludo
CO Coogar ·
salut moi je suis algerien je vien pour m'instaler a dubai et la je doi sortir de dubai car mon visa va expirer alors je vais sortir et revenir avec un nouveau visa donc je part a oman jai trouver une agence c'est pas bus kan part jai payer 360dhr (65euros) aller retoure avec une nuit d'hotel et le petit dejeuner la bus va nous emener dirrectement a l'hotel j'ai aucune idee du trajet quand va fair mais des mon retour je vous dirais l'itineraire kan a pri a mon retoure les amis

Similar discussions

You might also like