État des routes en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous partons ce mois de juin , avec notre véhicule, pour l Albanie ( bateau Ancona-Split) en passant par la Croatie et un petit bout de Monténégro ; je souhaite connaître l état des routes en Albanie notamment la portion Gjirokaster - Korçe. Merci de vos infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un trajet virtuel sur Google maps vaudra toutes les impressions subjectives.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
En octobre 2014, route de montagne, avec quelques trous par ci par là, jusqu'à Permet, ça n'allait pas vite... Permet-Tepelene-Gyrokaster, ok, bien mieux, surtout Tepelene-Gyrokaster...
Mathilde
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Nous avons fait ce trajet il y a 1 mois environ. La route est étroite avec quelques trous. Comptez 35 km/h de moyenne pour faire ce trajet. La route entre Gjirokastër et Permet longe la rivière Aóös aux eaux turquoises: magnifique. A noter que le centre de Gjirokastër était (est encore ???) en plein travaux.

Après Permet vers Korçë. il y a des thermes "Burimet Termale" (20km environ). Ce petit détour (aller/retour par la même route) est très sympa.

Penser à faire le plein de la voiture AVANT de faire la route Permet/Korçe (pas ou peu de station dans ce coin contrairement au reste du pays où il y des stations partout, partout, partout).

Cordialement
SI Silkroad1962 ·
Merci pour votre info récente...sinon c'est sympa l'Albanie?
NO Nomade14 Veteran ·
Nous sommes revenus enchanté par ce pays encore peu connu. Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest les paysages sont magnifiques, la population accueillante et il y règne une ambiance très "reposante". Nous y étions fin Avril début Mai , il n'y avait pas ou très peu de touristes. Qu'en est-il en juin, juillet, aout ????

Je peux vous transmettre mon Cr et mon programme si vous avez une adresse mail perso à me communiquer en MP.
YD Ydso Regular ·
Je viens de faire cette route ...aujourd'hui. Tout à fait d accord avec Nomade 14....Nous avons mis 6h30 avec arrêts café, lac, déjeuné et baignade dans la source chaude...Ca se fait tranquille et c est beau....
SI Silkroad1962 ·
Merci pour votre réponse...
DA Danrobi Regular ·
Routes inégales et reliefs, d'où petites moyennes de déplacement et paysages pittoresques; gens souriants et serviables, oui. Je dirais juste qu'il vaut mieux surveiller son niveau de carburant si on s'enfonce à l'intérieur des terres (N-E et S-E), car il y a des coins déserts. On vit près de la nature, il faut savoir perdre son temps et avoir parfois de la patience (recherche des informations, d'une adresse, d'un guide...). Savoir choisir ses plages aussi (eau plus limpide dans criques du sud).
Danrobi

Similar discussions

You might also like