État des routes en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Nous comptons passer 2 semaines environ en Thaïlande. Pouvez-vous me dire quel est l'état des routes en Thaïlande car nous allons faire beaucoup de car ? (... je suis un peu peureuse !!)

Merci et bonne soirée
WA Wantanee Regular ·
les routes sont assez bien entretenues pas mal de voies rapides et d'autoroutes mais les bus restent assez dangereux j'étais a nouveau en avril dernier il y a eu encore beaucoup d'accidents personnellement je préfère le train assez long mais sur il faut aussi savoir que les vols interieurs sont assez accèssibles et beaucoup de villes désservies même bien souvent on peu négocier un long trajet en taxi

bon séjour
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les routes sont très belles, partez en paix🙂
S.D
DU DUC Veteran ·
En règle général, les routes sont en très bon état. Axes principaux super état, route secondaires bonne, petites routes de montagne ou du sud profond, état moyen.
DUC
BE Beabea ·
N AYEZ AUCUNE CRAINTE LES ROUTES EN THAILANDE SONT TRES LARGES SOUVENT DEUX VOIES DANS UN SENS ET EN PLUS TRES PEU DE VOITURE, EN FEVRIER NOUS AVONS FAIT CHANG MAI BANGOK DANS LE CADRE D UN CIRCUIT EN BUS, C EST SUPERBE ET AUCUN PROBLEME ;BON VOYAGE;
DR Dragonrouge2 Veteran ·
car nous allons faire beaucoup de car ? (... je suis un peu peureuse !!)

dans le car évite de te mettre a l’avant pour pas voir les dépassements « mission impossible » de ton chauffeur et de celui qui arrive en face et, qui a la même idée, c’est un rapport de force qui nous dépasse, nous occidentaux et parle beaucoup avec Bouddha, 😏 mais pas + dangereux qu’un week-end sur les routes en France

😉😇
PA Patdiq Regular ·
🙂2500 km en taxi ou car VIP en mai 2007 et aucun pb. Très belles routes souvant à 2x2 voies voire 3. Le réseau secondaire est également très correct. Nous avons même dormi 2 nuits à bord de cars VIP sans s'apercevoir du trajet. Moins fatiguant que l'avion sur le trajet Paris- BKK!!!! Cordialement
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les routes sont correctes (2x2 voies) mais il y a quand même de nombreux nids de poule et des traveaux un peu partout... La route qui fait Suvarnabhumi-Rayong par exemple est pour l'instant un immense chantier avec de nombreuses chicanes et hors piste dans les bas côtés. Sur le réseau secondaire, pour boucher les trous, ils leur arrivent de n'utiliser que du sable, sans asphalte. De vrais pièges si on se déplace en 2 roues. C'est surout pour les 2 roues que les routes sont dangereuses. A certains endroits, les routes suivent le relief et on a l'impression de se retrouver en montagnes russes (je pense aux îles de Phuket, Samui et Koh Chang). Finalement, on risque parfois de faire de drôles de rencontres: traversées de serpent voire d'éléphants.... mais bon par ici on a les bîches et les sangliers. 😉
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Voiçi toute une série de photos des routes en Thaïlande pour te donner une idée, pas de soucis ils ont de belles routes sauf bien sur dans les endroits pommés comme chez nous en sommes pareil . J'aime bien de faire des photos en roulant .😉 Sauf les deux dernières c'est à Bangkok pas trop de monde là encore c'est pas l'heure de pointe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GU Guidu60 ·
pas de problème.....rare sont les accident de bus.perso je préfaire le train(+ chers que le bus mais on rigole bien) stile de prix:de bkk à chang mai 300bats, train 800 bats environ avec couchette en bas et ac en 2ème) se sont des prix de bases. bon voyage gull
NI Ninou24 Regular ·
tu as fait un voyage organisé? As tu trouvé le séjour pénible en bus tous les jours? Je te demande ça car je pars en novembre en thailande pour 15 jours : c'est un voyage organisé et l'on va faire beaucoup de bus pour visiter le plus possible. les trajets sont-ils long? Merci de ton aide😏
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like