État routes/pistes sud Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir,

Nouveau membre je suis ravi de lire les échanges.

Chaque hiver je pars avec ma moto au sud du Haut-Atlas où je roule au moins une 15aine de jours avec quelques amis. Je repars fin février. J'aimerais que les membres ayant été ces derniers mois dans ces régions puissent m'indiquer déjà si possible :

- l'état de la "nouvelle route" entre Zagora et Foum Zguid. - l'état de la route/piste entre le col de Kerdous et Timoulaye sur la RN 102 à une 15aine de kms de Bouizakarne. Je sais qu'une partie n'était pas goudronnée l'an dernier. - l'état de la piste R 107 au sud d'Izerbi vers la N 12. - l'état de l'accès à Fort Bou Jerif et l'accueil (et l'accès à Plage Blanche depuis Bou Jerif). - Enfin, j'ai appris l'an dernier que la R 317 puis 703 entre El Ksiba et Tingherir via Imilchil et Agoudal était goudronnée. Dans quel état est-elle ? (Bien que l'hiver elle risque fort d'être enneigée puisqu'elle monte à 2.700m).

cela me permettra déjà de prévoir le circuit - sauf météo. Nous roulons cette année avec 3 trails et une routière + un SUV 2x4. Routes et pistes en bon état.

Grand merci d'avance !

Jean-Pierre
Jean-Pierre
JL Jlmg Regular ·
bonjour, je ne peu parler que de la route entre Zagora et Foum-Zguid qui a été goudronné en 2014 et coupé par les inondations de novembre en quelques endroit, mais des déviations ont été mises en place, ce qui fait qu'en roulant doucement nous avons pu passer vers mi-décembre, depuis ??? cordialement jlmg
jlmg
AO Aoreora Veteran ·
De la Plage Blanche à Guelmim, en passant par BouJerif et autres Abaynou et Sidi Ifni, on passe partout sauf que pour aller à Ifni, il faut passer désormais par Sbouya.
JC Jcgig ·
Bonjour, nous avons fait la route N12 Zagora Guelmine il y à 10 jours. Route impeccable, quelques petite déviations entre Zagora et Foum Zguid pour 120km de goudron nous n'avons croisés que 3 véhicules, mais vu beaucoup de campements de nomades dans des paysages grandioses. Bonne route.
JM Jml07 Regular ·
Bonsoir,

Nouveau membre je suis ravi de lire les échanges.

Chaque hiver je pars avec ma moto au sud du Haut-Atlas où je roule au moins une 15aine de jours avec quelques amis. Je repars fin février. J'aimerais que les membres ayant été ces derniers mois dans ces régions puissent m'indiquer déjà si possible :

- l'état de la "nouvelle route" entre Zagora et Foum Zguid. - l'état de la route/piste entre le col de Kerdous et Timoulaye sur la RN 102 à une 15aine de kms de Bouizakarne. Je sais qu'une partie n'était pas goudronnée l'an dernier. - l'état de la piste R 107 au sud d'Izerbi vers la N 12. - l'état de l'accès à Fort Bou Jerif et l'accueil (et l'accès à Plage Blanche depuis Bou Jerif). - Enfin, j'ai appris l'an dernier que la R 317 puis 703 entre El Ksiba et Tingherir via Imilchil et Agoudal était goudronnée. Dans quel état est-elle ? (Bien que l'hiver elle risque fort d'être enneigée puisqu'elle monte à 2.700m).

cela me permettra déjà de prévoir le circuit - sauf météo. Nous roulons cette année avec 3 trails et une routière + un SUV 2x4. Routes et pistes en bon état.

Grand merci d'avance !

Jean-Pierre

salut : itinéraires effectués en octobre dernier - 107 au sud d'izerbi goudronnée - RAS - Pour rejoindre FORT BOUDJERIF, bonne piste un peu de sable. Pas de problème pour les trails et le SUV, attention avec la routière. - Boudjerif - plage blanche : aucun problème pour les trails, si vous n'êtes pas trop chargés, la routière se sera du sport, tout depend le genre de routière, avec un petit guidon, ça finira obligatoirement par terre. Pour le SUV RAS. - EL KSIBA - IMILCHIL - TINEGHRIR : tout goudron RAS
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JP Jpgab ·
Merci de ces renseignements ! Avez vous une idée de la route/piste qui relie le col de Kerdous et Timoulaye au sud sur la RN 102 à l'est de Bouizakarne ? il y a 2 ans une portion piste empruntait du lit d'oued m'avait-on dit. Aurait-elle été goudronnée ? Encore merci Jean-Pierre
Jean-Pierre
DA Dan49ch Regular ·
Salut Jean-Pierre, tu peux trouver l'état des routes et pistes ici

https://www.facebook.com/notes/direction-des-routes/bulletin-de-viabilite-hivernale-du-26-janvier-2015-à-9-heures/1584849128411304

et c'est remanié tous les jours, enfin ça devrait ....

Bon voyage
claude.daniel@zohomail.com

Similar discussions

You might also like