État des routes vers Wutaishan dans la première quinzaine d'avril? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Nous allons en famille en Chine pour les vacances scolaire du 5 au 18 avril. 🙂 Je suis assez attiré par les descriptions que je peux lire de Wutaishan (dans le Shanxi) 🙂🙂

Par contre il semblerait que les routes de Taiyuan et Datong pourraient être enneigées assez tardivement. Déjà que la route est un peu longue avec des petits enfants, je ne me sens pas de faire la route si ce n'est pas dans un état "nickel"...

D'où ma question : quelqu'un a une idée si la route est pratiquable début avril ? Une idée sur comment se renseigner sur l'état actuel de la route ? Un site internet (pas en chinois de préférence ) ? Une webcam ??

Merci pour vos lumières !
Emmanuel
DO Domiwen ·
bonjour,

Je suis allé de Taiyuan au Wutai shan l'an passé fin avril en bus local ( 3/4 heures)et il n'y avait aucun problème pour plusieurs raisons:

c'est une région semi désertique

Wutai shan est un lieu assez touristique, vu le nombre de temples à visiter sur place. Il ya une foule de bus et la route, bonne, est très pratiquée. La ville de Taihuai où vous logez est à environ 1700 m. Les Wutai shan à 3000m et là, cela décoiffe!!!

Par contre, j'y ai eu froid!

si vous allez dans ce coin il ne faut manquer ni Pingyao ni les sites autour de Datong:monasrère suspendu de Hanging et grottes de Yungang

amicalement
ED Edb Veteran ·
Merci beaucoup pour ce retour assez encourageant ! J'essaierai de penser à emporter ma petite laine 🙂
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi :

je suis finalement allé à Wutaishan ; c'est beaucoup plus facile que ce que j'imaginais ! 🙂🙂🙂 Les descriptions dans le guide m'inquiétaient un peu, me rappelant une traversée Lanzhou/Xiahe/Langmusi/Chengdu un peu rock'n'roll qu'on avait fait il y a plus de dix ans...

Là, vraiment aucun problème, c'est bien équipé (hotels nombreux, restaurants avec cartes en anglais, pleins de petits magasins...). C' est facile d'accès : bus en 4h de Taiyuan. Possibilité de louer un taxi pour ceux qui préfèrent (ce qui permet des stops en route), option que l'on a choisi pour aller à Datong en s'arretant au monastère suspendu (j'ai un peu regretté après de ne pas demander l'arrêt à la pagode en bois, mais on n'avait pas beaucoup de temps). Ce trajet nous a couté 550 yuans mais j'imagine qu'on doit pouvoir négocier un peu mieux.

Certes cela peut bien se raffraichir le soir.

Pour les comptables, le droit d'entrée de Wutaishan était de 84 yuans par personne.

Quelques photos en prime...
Emmanuel
NO Norbertmgt Regular ·
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi :

je suis finalement allé à Wutaishan ; c'est beaucoup plus facile que ce que j'imaginais ! 🙂🙂🙂 Les descriptions dans le guide m'inquiétaient un peu, me rappelant une traversée Lanzhou/Xiahe/Langmusi/Chengdu un peu rock'n'roll qu'on avait fait il y a plus de dix ans...

Là, vraiment aucun problème, c'est bien équipé (hotels nombreux, restaurants avec cartes en anglais, pleins de petits magasins...). C' est facile d'accès : bus en 4h de Taiyuan. Possibilité de louer un taxi pour ceux qui préfèrent (ce qui permet des stops en route), option que l'on a choisi pour aller à Datong en s'arretant au monastère suspendu (j'ai un peu regretté après de ne pas demander l'arrêt à la pagode en bois, mais on n'avait pas beaucoup de temps). Ce trajet nous a couté 550 yuans mais j'imagine qu'on doit pouvoir négocier un peu mieux.

Certes cela peut bien se raffraichir le soir.

Pour les comptables, le droit d'entrée de Wutaishan était de 84 yuans par personne.

Quelques photos en prime...

La région de Wutaishan nous intéresse. Adresse de GH sympa et quel ordre de prix? Taxi pour Datong ... combien de personnes ? Finalement peut-on connaitre votre circuit complet ? Avez-vous fait Hohhot et la mongolie intérieure ? Hébergement trouvé ? Merci pour les réponse à venir et bonne journée
mgt
ED Edb Veteran ·
Bonjour,

Le taxi c'était pour 4, et comme on me l'a déjà fait remarqué, on doit pouvoir négocier un meilleur tarif. L'itinéraire que l'on avait fait était assez court (sur deux semaines) mais très classique : Shanghai, (avion sur Taiyuan, puis taxi aeroport jusqu'à gare routière et bus pour Pingyao) Pingyao, Taiyuan, Wutaishan, Datong, (en venant en train de Datong) Beijing.

Pour les hébergements, je ne les note pas (pas réservé à l'avance) sauf à Shanghai mais c'était pas une adresse que je recommanderais spécialement. Nous n'avons eu aucun problème pour nous loger à aucun endroit (c'était pendant les vacances de Pâques).

Bon voyage,
Emmanuel
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour ces infos ! Bonne journée
mgt
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour à Taihuai, y a t-il des hotel à réserver, ou le choix se fera sur place?

merci d'avance

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like