États des routes et manière de conduire en Estonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai un projet de voyage en Estonie pour cet été (fin août). Je pensais louer une voiture pour circuler sur place. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'état des routes et quelle est la manière de conduire des Estoniens? Plutôt cool ou plutôt "ôte-toi de là que je m'y mette"? Combien de temps pour faire Pärnu-Tallin par exemple?
TU Tunespace ·
Je ne suis pas passé en Estonie depuis trois ans mais à l'époque la conduite y était assez tranquille. Le conducteur estonien est plus proche du finlandais que du russe...Pour ce qui est de l'état des routes aucun problème. Seuls les routes locales ne sont pas asphaltées mais on y roule quand même facilement.
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

L'état des routes est correct, sans plus. Hors des grands axes, il n'est pas rare de rouler sur de la terre battue mais ce n'est pas un gros problème. La conduite différe selon que tu es à Tallinn ou ailleurs car même à Tartu qui est la deuxième grande ville, le traffic pour un français y est relativement paisible et fluide. La vitesse est limitée selon les axes de 70 à 110 km/h.

En été, il n'ya aucun problème. En hiver j'ai été impressionnée par la conduite des estoniens sur des routes recouvertes de neige, à plus de 90km/ heure, là où j'avançais avec précaution à 60km. Mais tout est affaire d'habitude comme beaucoup de chose.

Les estoniens roulent assez vite mais se comportent plutôt correctement au volant (respect de la signalisation et du code de la route).

Le bus direct met 1h50 pour faire Pärnu - Tallinn pour te donner un orde d'idée.
Brigitte
PE Petitbeurre ·
Salut Bridgtouille,

tu as l'air de bien connaître et d'aimer l'Estonie. Si tu as des conseils, des avis à me donner, ça me ferais plaisir de les recevoir. Je compte faire un circuit de 15 jours, en voiture, au départ de Riga (vol low-cost oblige). Donc : Riga-Pärnu-Kuressaare-Tallinn-Narva (peut-être, si nous avons le temps)-Lac Peïpous-Tartu-Riga. Je compte loger dans des guesthouses ou des B&B. Qu'en penses-tu?
CY Cyril91 ·
slt, j'ai traversser les pays baltes en mercedes C220CDI en septembre 2006.Les grands axes sont rénovation, payés par la C.E. Les chauffeurs de ces pays roulent comme les Francais.Pour doubler les rares voitures entre chaque grande ville et surtout les nombreux poids-lourds, il faut oser.A chaque frontière, il y a 1 file de plusieurs kilomètres de camions: ne pas hésiter à doubler même si on doit rouler sur la file de gauche ( peu de monde en face). On fait du 90km/h en moyenne. J'ai été radarisé sur la route de Riga en venant de Daugavpils.Ils ont été gentils, j'ai rien payé( j'ai dit en anglais que sur ma carte, je croyais rouler sur 1 autoroute ) Les carburants sont moins chers qu'en France et en Estonie le SP 95 coûte moins cher que le diesel.

Similar discussions

You might also like