États des routes pour quinze jours à VTT au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour et compliments pur le forum très utile puor les informations que j'ai trouvé pour organiser un tour de 15 jours en VTT en solitaire en partent de Zagora, Tazzarine, Tinerhir, Agoudal, Boumalne Dades et puis passer sur le coté Nord du Atlas à travèrs Toufrine et Demnat El Hrat etc e la rue de la cathedrale. Le tour est très longue, mais que vous en pensez? Le tour devrait commencer à la fin du mars, mais j'ai peur che les roues atour a Agoudal soyent fermèes.. Avez vous des information plus detaillèes? Je voudrais, pour couper un peu de km, passer sur une piste que ammène de Ameskar a El Hrat à travers Tizi'n hamed.La roue est facile à trouver?Est possible la percourir avec le velo?Il y ont des autres possibilites pour eviter de descendre jusqu'à Skoura? Excusez-moi pour le nombreuses questions, mais le tour en solitaire doit etre bien organisè!Excusez moi aussi pour le francais, j'éspère d'etre étè claire! Merci à tout le monde! Stefano
MO Mosafir ·
Hola esta ano es defernte de l ano pasado . mucha llobia mucho nieve, es muy pronto de saber se las pistas estan abienras o no . el plano posible tambien a realisar es : Zagora - tazarine - n kob - tizi n tazazert en saghro - tinghir-agdal-imilchil-cathedral - zawit ahansal -ait bogmez- ait boli-abachkou- demnat ...

Tizi n ait hmed esta a proximado a 3000m no es seguro que puedes pasar . a demas no se puede passar con el vtt .

hay que preguntar a tinghir sobre la pista de Imilchil - anrgue .

buen viaje
GL Globerge Veteran ·
faut esperer que le questionneur parle AUSSI l espagnol 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, beau programme, mais très long en 15 j... et effectivement, peut-être un peu tôt dans la saison pour pouvoir passer partout et les nuits seront encore très froides dans le haut-Atlas. Renseigne-toi une fois sur place, à Boumalne ou Tinehir, sur l'état des pistes.

La piste directe Zagora - Tazzarine est parfois difficile à trouver... et prends des provisions avec toi!...

Je serai aussi dans le coin début avril, on se croisera peut-être...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MA Makonda ·
Un voyage au Maghreb c’est pas mal pour faire du VTT il y a les montagnes, mais les conditions sont un peu dures non ? Il fera peut être chaud et ce n’est pas dit qu’on vous laisse aller partout vue les actualités dans cette partie du monde (attentats). La sécurité renforcée limitera peut être les zones d’accès mais j’espère que le voyage ne sera pas gâché.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

notre ami va au Maroc!

Il n'aura pas encore chaud, surtout qu'il va dans le Haut-Atlas...

Il n'aura aucune restriction à ses déplacements... La seule limite sera peut-être la neige dans l' Atlas, et la performance de ses mollets! A part cela, il pourra aller où il voudra...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Un voyage au Maghreb c’est pas mal pour faire du VTT il y a les montagnes, mais les conditions sont un peu dures non ? Il fera peut être chaud et ce n’est pas dit qu’on vous laisse aller partout vue les actualités dans cette partie du monde (attentats). La sécurité renforcée limitera peut être les zones d’accès mais j’espère que le voyage ne sera pas gâché.

Au mois de mars, il ne fait pas vraiment trop chaud.

Quant à la sécurité, les seules restrictions d'accès que je connaisse au Maroc sont pour essayer de canaliser le traffic du cannabis dans le nord et de l'essence détaxée vers Laayoune.

"cette parti du Monde" est extrêmement diversifiée, c'est un peu comme si on avait peur d'aller au Danemark parce qu'il y a eu un attentat en Irlande du Nord
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EU Eusebbio ·
SAlut à tout le monde! Merci beaucoup pour les conséilles et pour ca j'ai décidè de partir à la fin d'avril en éesperant de trouver des conditions plus favorables et surtout pas de neige a ElMrabitine e dal la vallé de El Hrat! Si vous avez des nouvelles trés fraiches sur les conditions de la neige dans celles parties du l'Atlas, je vous serais trés reconnaissent!!Dans le cas, la derniére date pour le départ c'est le 10 mai. Je pars pour decouvrir un pétit peu de la population e du l'homme de cette région, pas pour rencontrer la partie de l'homme qui le rent un bete...si je partisse avec trop de peur, il serait mieux que je rèste à la maison et regarder le MAroc en Tèlèvision. Merci encore à tous pour les conseilles! Stefano

Similar discussions

You might also like