North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Van69 11 years ago · Carnarvon
Vol Lyon - Los Angeles pour juillet 2016
Bonjour !

J' avais sollicité votre aide pour valider notre parcours pour l'ouest Américain en juillet 2016... Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur les vols... Nous partons le 02 juillet 2016 Lyon-Los Angeles pour une retour le 22 juillet San Francisco-Lyon. Les vols viennent d'ouvrir mais je trouve les prix très élevés... 1200 euros par personne Qu'en pensez-vous ? Devons nous réserver maintenant ? Pouvons nous espérer moins cher ? 😕 Bien à vous Vanessa
Open
NA
Nash78 11 years ago · Gigimorel
Vol New York - Paris: Air France ou British Airways (OpenSkies)?
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de réserver un billet pour rentrer de NY vers Paris (billet qui m'est remboursé donc le prix n'est pas un élément de comparaison), et j'hésite entre Air France et British Airways pour effectuer ce vol (tous les deux directs) ...

Pour Air France - possibilité de voyager sur l'A380, ce qui me fait assez envie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Y a-t-il vraiment plus d'espace (je prendrai au niveau inférieur)? - possibilité de prendre gratuitement un siège hublot dès maintenant - problème de la franchise à main qui ne peut excéder 12 kgs (je risque d'être très chargé). De plus le personnel Air France accepte-t-il les sac à dos en tant qu’accessoire personnel?

Pour British Airways (OpenSkies en l’occurrence) - pas de limite de poids pour le bagage à main; pareil que pour Air France: mon sac à dos peut-il passer en accessoire personnel? - possibilité de prendre gratuitement un siège près du hublot seulement 24 heures avant l'embarquement donc risque de ne rien avoir du tout au final ... sinon c'est 45$. - Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les avis que j'ai trouvés sont très variés ...

Bref je suis ouvert à vos avis, surtout si certains ont déjà testé l'A380 sur NY-Paris ou ont également testé OpenSkies ...

Bonne soirée!
Open
IB
Ibony 11 years ago · Jpg13
Voyage dans l'Ouest avec arrêt à New York City avril 2016
Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir, si possible, vos avis sur l'itinéraire que je prévois pour un voyage aux USA en avril 2016. Je connais déjà pas mal les USA pour y avoir vécu une année du côté de SF mais là c'est un voyage pour faire découvrir ce pays que j'adore à mon chéri :) On a prévu 15 jours de voyages en pleines vacances scolaires de Pâques 2016 (pas le choix pour les dates). On aimerait faire un combiné NYC et Ouest américain avec LA, SF, LV et bien sûr les parcs.

Je sais d'avance que c'est ambitieux et que nous n'aurons pas beaucoup de jours à chaque destination mais il veut vraiment voir un peu de tout plutôt que de rester 3/4 à un endroit qu'il n'aimerait pas.

Donc sans perdre de temps, voici le trajet que j'ai mis les 3 dernières semaines à élaborer grâce à mes lectures sur ce forums et internet en général.

J1 : (matin) Vol CDG -> NYC (aprem) NYC (nuit) NYC J2 : NY J3 : (midi) vol NYC -> SFO (aprem) SFO (nuit) SFO J4 : SFO J5 : (midi) vol SFO -> LV (aprem) LV (nuit) LV J6 : LV (début de soirée) Route LV - Kingman (nuit) Kingman J7 : (matin) Route Kingman -> Grand Canyon (aprem) Grand Canyon (nui) Grand Canyon J8 : (matin) Route Grand Canyon -> Monument Vally via Scenic Drive du GC (aprem) Monument Valley (nuit) Monument Valley J9 : (matin) Route MV -> Moab via Valley of the Gods (aprem) Arches Park (nuit) Moab J10 : Arches Park (début de soirée) Route Moab -> Cainneville (nuit) Cainneville J11 : (matin) Capitol Reef (Midi) Route Capitol Reef -> Bryce via Escalante (aprem) Bryce (nuit) Bryce J12 : Bryce (fin d'aprem) Route Bryce -> Zion (nuit) Zion J13 : Zion (midi) Route Zion -> LA (nuit) LA J14 : LA J15 : LA (fin d'aprem) Vol LA -> CDG J16 : arrivée en France

J'ai beaucoup découpé les temps de route en 2 fois quand cela été possible ce qui fait que nous restons rarement deux nuits de suite au même endroit, c'est un choix mais est-il pertinent selon vous ? Ai-je été trop ambitieuse ou se programme tient-il la route ?

Merci par avance de vos avis.
Open
NI
Ninesopa 11 years ago · Frédjeff
Itinéraire 4 semaines New York - Yellowstone - Ouest américain
Bonjour,

J’aimerai avoir vos avis sur notre itinéraire « New York + Ouest Américain », pour qu’il soit le plus adapté possible et réalisable pour notre famille. C’est prévu pour Juillet 2016, pour mes 50 ans.

Ma femme et moi avons 2 filles qui auront 17 ans et 13 ans en 2016. J’ai déjà visité l’ouest des Etats Unis il y a 25 ans, sans avoir fait avec regrets Yellowstone et Moab. Pour ma femme et mes filles, ce sera la première fois.

L’itinéraire est constitué de lieux que je n’ai pas visité et de lieux que nous avons choisi ensemble. Pour éviter de changer trop souvent de sites, nous avons sacrifié Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, Yosemite et Los Angeles qui pour certains peuvent être des incontournables.

L’itinéraire est le suivant : J1 : Vol Lyon => New York J2, J3, J4, J5 : New York J6 : Vol New York => Salt Lake City J7 : Salt Lake City => Jackson Hole (Grand Teton parc) J8 : Jackson Hole => Yellowstone West (Grand Teton parc) J9, J10, J11, J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone => Moab J14, J15 : Moab (Arches parc et Canyon Land parc) J16 : Moab => Bryce Canyon (Scenic drive 12 et 24 boulder Torrey) J17 : Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon => Page (horseshoe bend, lake powel) J19 : Page (upper et lower antelope canyon) J20 : Page => Las Vegas J21 : Las Vegas J22 : Las Vegas => Sequoia Parc J23 : Sequoia Parc J24 : Sequoia Parc => San Francisco J25, J26, J27 : Visite San Francisco J28 : Vol retour Lyon

Merci à tous pour vos conseils. Patrick.
Open
VI
VirtualFly 11 years ago
Prêt à embarquer dans l'aventure de l'Ouest américain 27 jours
Bonjour chers membres de Voyage Forum,

Et voilà les tickets d'avions sont bookés...l'aventure de l'ouest américain se concrétise 😉

J'ai eut un prix correct chez British Airways en world Traveller (Economy) pour BRU-LHR et LHR-LAX. Passionné d'aéronautique, je voulais voler dans un vol commercial de l'A380. J'ai put approcher des FTV lors de sa conception mais il n'y avait pas encore tout le confort à bord :)

Air France était plus cher et de Bruxelles on devait prendre le thalys pour Charles de Gaule. Je préfère un petit vol en A320 😉

J'ai fait une pré-reservation sur les hotels car c'est déjà un peu tard pour s'y prendre mais du à des petits soucis de santé je n'était pas certain de pouvoir partir cette année.

J'ai eut la chance de pouvoir séjourner de nombreuses fois aux USA depuis mon adolescence (loisirs et professionnel) et certaines fois pour de séjours d'au moins trois mois.

Je discutais avec un ami américain sur le fait que j'avais fait plus de la moitié des étoiles du drapeau américain alors que de son coté il était sorti trois au quatre fois de son état d'origine.

Tout cela pour dire que je connais assez bien les USA et ses coutumes pour y circuler sans trop de soucis.

Cela sera mon troisième séjours en californie. Une fois seul, la deuxième avec mon épouse en 2001 et cette fois -ci avec ma fille en plus. Ca y est la famille au complet 😉

En 2001 , on a volé le 11 août sur l'appareil qui devrait s'être craché sur le pentagon😕 ..

En 2012, on a fait New-York jusqu'à Key West en voiture et on est remonté par la cote ouest de la floride ensuite direction Washington et retour new-york.

Pour la partie Arizona, Nevada, Utah cela sera une première pour ma femme et ma fille. En ce qui me concerne cela fait un temps certains (1989) donc les souvenirs sont un peu viellot 🤪

Je compte sur vous pour me raffraichir la mémoire sur ce qu'il ne faut pas manquer sur notre trajet et sur les aspects pratique (Endroit pour manger, ce qu'il faut prévoir pour se balader dans les parcs etc...)

J'ai basé mon circuit sur mes souvenirs en essayant de ne pas faire de trop grosse étape (pas encore complétement rétabli) et aussi que ma fille de 13 ans puisse suivre. On voulait aussi souffler coté plage avant de repartir.

On aurait pu se passer de la visite de LA mais comme ma fille ne l'a pas fait ... difficile de lui gommer cette étape.

Alors voyons un peu ce circuit:

Jour 1 / 16 juillet : Arrivée vers les 13H00 à Los Angeles ==> immigration , prendre la voiture et direction hotel. On ne prevoit rien on verra notre état à l'arrivée

Jour 2: Visite LA (les classiques.. Hollywood, beverly, université etc... soir Griffith Park)

Jour3 : Park Universal

Jour 4 : direction laughlin via barstow (Bagdad café)

Jour 5 : Direction Grand Canyon village via Old route 66

Jour 6 : Grand canyon - Helico , visite South Rim/ logement grand canyon village pou le coucher/lever de soleil

Jour 7 : sortie par l'est (arrêt point de vue ) direction Page. upper Antelope, horsehoe bend ...

Jour 8 : Direction Monument valley pour visite des points de vue et retour au soir à Page

Jour 9: Direction Bryce Canyon - visite park et logement sur place

Jour 10: Direction Las Vegas en passant par Zion National Park

Jour 11 :Visite Vegas et nuit sur place

Jour 12 : Visite Vegas et nuit sur place

Jour 13: Direction Lone Pine et point de vue Death Valley

Jour 14: Direction Monolake via mammoth lake et visite Bodie nuit lee vining ou mammoth lake

Jour 15: Direction Yosemite entrée via Tioga Road ensuite Big Oak Road et canyon village. lower yosemite fall (pas gros debit en été mais ..) ensuite curry village pour un petit tour de bus et ensuite direction Oakhurst pour la nuit .. Faudra peut-être alléger ..)

Jour 16: Direction SF via nappa valley (juste pour y passer on ne va pas faire toute les caves) j'aimerais arriver par le golden gate et s'arrêtter à muir Woods national monument et Golden conzelman Road pour le point de vue...

Jour 17: Visite SF . La dernière fois on n' a pas prévu assez de temps alors ...cela fera plaisir à Durandale2😉

Jour 18: Visite SF

Jour 19: Visite SF

Jour 20: Visite SF

Jour 21: direction Cambria via Big Sur et highway one... Arrêt cambria car j'aime ce patelin et pour ne pas faire une grande étape pour essayer de profiter de big sur.

Jour 22: Direction Pismo Beah et profiter de la plage :) j'ai decouvert ce coin lors de ma première visite et j'adore:)

Jour 23: Profiter de Pismo Beach

Jour 24: Direction Hermosa Beach (LA)

Jour 25: Profiter de la plage et peut-être visite sur LA

Jour 26: profiter de la plage et des environs

Jour 27: Bye bye USA... Avion à 15H35 et retour vers la belgique

Merci d'avance pour vos commentaires pratiques et constructifs 😉 et soyez indulgent pour un nouveau inscrit 😊
Open
AV
Avrilia 11 years ago
Oakland, trop dangereux?
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de me créer un compte uniquement pour poster ce message. Je vous explique : Je suis âgée de 17 ans et, avec une amie qui a un an de moins, nous avons comme projet ambitieux de s'offrir deux semaines aux USA dans deux ou trois ans. Bien sur, un voyage ça s'organise ! Et pour être honnête, nous ne sommes pas très pro dans ce domaine... 🤪

Nous visons la Californie. San francisco, Los angeles... Mais aussi Berkeley et Oakland.

Vous devez vous demander quel intérêt deux ados peuvent trouver à ces villes. En fait, nous sommes deux grandes fans d'un groupe punk bien connu 😉 Comme tous les fans, c'est un rêve de pouvoir marcher sur les pas de ses idoles. Nous voudrions donc visiter ces deux villes mais nous avons des doutes.

Sur d'autres posts trouvé sur ce forum, nous avons lu qu'Oakland était considéré comme une "banlieue", certains disent même que c'est dangereux et parlent de meurtres... Alors pour deux jeunes filles comme nous, c'est flippant 🙁 Cependant, d'autres voyageurs (dont certains vivent à Oakland) disent qu'il y a de chouettes coins à voir en centre-ville.

Du coup, nous sommes confuses et on se demande si cela vaut vraiment le coup d'y aller...

Des avis sur cette ville ?
Open
FL
Flous95 11 years ago
Problème franchise bagages OpenSkies
Bonjour a tous, j'ai réservé il y a quelques moi un ensemble de vols à destination des état unis. J'ai un tronçon domestique aux états-Unis. Les vols ont été réservé sur le site de American Airlines.

Nous partons demain pour New York avec OpenSkies. Problème, au moment de s'enregistrer sur le site de BA, on nous dit que notre franchise est de 0 bagages... En total opposition avec ce que mettent AA et BA sur leur site web... J'ai essayé de contacté OpenSkies sur twitter mais ils ne répondent a aucun message. J'ai donc décidé de contacter BA mais eux, ils mettent plus de 3h a répondre. Donc j'attend mais pour le moment je ne sais pas que faire.

Pensez vous que nous n'avons pas le droit a des bagages? Que me conseillé vous de faire?

Cordialement
Open
SU
Sultanine 11 years ago · Lo9rshi
États-Unis: refus à l'immigration, courant?
Bonjour,

J'ai envie de partir aux Etats-Unis 1 ou 2 semaines là mais j'ai lu pas mal de choses sur l'immigration américaine sur internet et j'ai peur de me faire refuser quand je vois certaines histoires! ça arrive régulièrement des gens qui se font refuser l'entrée? Sachant que moi, j'ai pas d'emploi à justifier en France car je suis entre fin d'études et emploi donc j'ai peur qu'ils puissent penser que je viens chercher du travail par exemple. En plus, je n'ai aucune connaissance aux Etats-Unis et toute ma famille en France donc j'ai aucune raison de vouloir aller vivre là-bas mais je ne sais pas comment ils fonctionnent là-bas 😐

C'est risqué ou c'est vraiment une formalité normalement?
Open
PA
Pavezade 11 years ago · Stratele52
La région des grands lacs autour de Toronto
Bonjour,

Je pense déjà à l'été prochain , plus précisément au mois de juin . Cela fait quelques temps que je tourne autour de la région de Toronto . J'aimerais prendre Toronto comme centre d'un cercle pour circuler autour du lac Ontario, de la partie Est du lac Michigan , et le lac Erié .

Je pense rester quelques jours à Toronto , aller à Prince Edouard County ( en faisant l'aller-retour avec Toronto) , Je prévois aussi de me rendre à Niagara et de passer une nuit à Niagara on the Lake . La petite ville de Buffalo me paraît sympathique aussi . Mon moyen de transport sera l'autobus . La durée du séjour , entre 10 et 15 jours , ce n'est pas encore fixé et cela dépendra des endroits finalement choisis .

Avez-vous d'autres endroits à me conseiller au bord de ces lacs ( Ontario , Erié , Est Michigan ) , tant côté canadien que côté Etats-Unis ?
Open
ST
Startiti 11 years ago
Virgin Atlantic Airways de Londres à New York
Bonjour à tous, Je débute sur le forum donc je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... Je prévois un voyage à New York en octobre avec mon copain. Nous prenons British de Genève à Londres, puis Virgin jusqu'à New York. L'idée d'un vol aussi long me préoccupe... je n'ai jamais été plus loin que Londres ou Barcelone en avion... Avez vous des retour d'expérience avec cette compagnie ? Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des écrans individuels sur les avions Virgin ? Ou bien puis-je prendre mon ordinateur ? Y a t'il possibilité de le brancher pour le recharger ? Quelle prise dois-je prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses !

Val
Open
MA
Macup4eva 11 years ago
Escale 3h à l'aéroport de Chicago
Bonjour, Je dois bientôt me rendre à Indianapolis, seulement j'ai une escale de 3 heures à l'aéroport O'Hare a chicago. Sachant que j'ai déjà entendu de nombreux commentaires négatifs à propos de cet aéroport et notamment sur sa procédure d'immigration, je stresse un peu. 3 heure d'escale est ce assez si j'ai la chance que mon avion soit à l'heure ou bien suis je dans le pâté (en plus de ça je pars avec la compagnie american airlines qui n'a pas très bonne réputation concernant la ponctualité)? J'arrive au terminal 5 et je dois me rendre au terminal 3 (je ne connais pas du tout l'aéroport et en plus de ça je n'ai jamais pris l'avion) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AI
Airnautique 11 years ago · Phcrosby
Horaire visite Antelope Canyon
Je serai à Page quelques jours fin Juillet et je souhaite visiter Antelope Canyon. Mais, les seuls horaires qui semblent être disponibles et qui me sont proposés sont à 17H. OR, j'ai lu qu'il fallait visiter Antelope entre 9h et 11h du matin. Du coup je me demande si ça vaut le coup et si non s'il n'existe pas une solution alternative pour visiter antelope.

Tout conseil est le bienvenu

Merci d'avance
Open
RO
Roger59 11 years ago · Itat
Visite du parc national de Sequoia
Bonjours, nous serons au mois de septembre au park des sequoia

nous y serons un apres midi le 15 et un avant midi le 16 sept.

dans quel ordre de préference de faire les visites et petite randonné de 1 hrs a 2 hrs max

aimerait voir Tunnel log , general Sherman et quoi d'autres a voir ???

merci pour info
Open
JE
Jerome72 11 years ago · Durandale2
Passer le Golden Gate Bridge à vélo tandem
Bonjour,

Je voudrais savoir comment ca se passe pour passer le Golden Gate en vélo, visiblement j'ai cru comprendre qu'il y avait des horaires? Nous aimerions partir le matin ou en debut d'apres midi, aller a Sausalito, aller voir le coucher de soleil sur le Golden Gate et san francisco et revenir. Ca vous semble sympa a faire?

Merci pour vos infos
Open
EL
Elvis1978 11 years ago · Néfer
Memphis: navette de l'aéroport à l'hôtel?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage à Memphis (uniquement pour visiter Graceland) et ensuite en Floride.

Nous avons déjà voyagé en Floride à plusieurs reprises donc, je m'en sors pas mal (bien que cette fois, nous serons 9 au lieu de 4).

Là où je coince, c'est lors de notre arrivée à Memphis, nous partons dans l'objectif de ne pas louer de voiture. C'est la première fois que nous nous rendons à Memphis mais aussi quelque part au états Unis sans voiture de location. Les personnes avec qui nous voyageons ne sont pas très enthousiastes à l'idée de devoir prendre 2 voitures séparées et il nous est impossible de louer un gros van à Memphis, ceux-ci étant réservés à d'autres états :/

L’hôtel où nous devrions séjourner ne garanti pas la navette pour l'arrivée.

Donc, en gros, quel est le niveau de facilité d'obtenir 2 taxis à l'arrivée et quels sont les tarifs approximatifs pour atteindre le centre ville? me recommanderiez-vous un site, une agence de transfert privé? (je précise que je suis en pleine recherche à l'instant)

Et enfin, par tout hasard, n'arriveriez vous pas à la même conclusion que moi: vu le prix d'une voiture familiale de location (actuellement à moins bien de 100 euros par famille pour 2 jours) ne serait-il vraiment pas plus intéressant que je m'inquiète un peu moins pour cette navette et que je revienne vers cette si confortable location?

Au passage, je suis preneur de tout conseil ou bonne adresse pour un très court séjour à Memphis (arrivée le 22/03 au soir, 23/03, journée dédiée au king pour les intéressés et départ le 24 en journée pour la floride).

Je vous remercie d'avance
Open
CE
Cecile41 11 years ago · Isap29
Aide pour location bateau Lake Powell
Bonjour et bonne année à tous.

Nous partons cet été en famille (4) pour un circuit de 3 semaines ds l'ouest. Nous serons 2 jours à Page et avons prévu de louer une journée entière un bateau pour profiter pleinement du lac. On m'a conseillé de partir de antélope marina pour profiter au mieux de cette journée. Je ne trouve qu'un seul loueur de bateau sur le net via le site antelope point marina. Lorsque je simule une réservation, il faut payer le montant de la caution lors de la réservation (ce qui fait un gros débit). je pensais payer ce montant en cash lors de la prise du bateau mais cela ne semble pas possible. Etes vous passé par ce loueur si oui ? avez vous pu récupérer facilement votre caution ? ou avez vous d'autres conseils je suis preneuse d'information. merci pour votre aide.
Open
MA
Mams1011 11 years ago · Bastinj
Traverser je Golden Gate Bridge à velo
Bonjour, dans 2 semaines maintenant nous envolons vers San Francisco Je souhaitais louer des vélos près des puer 41 traverser le golden Gate et rentrer par le ferry Est ce une rando facile car je suis avec mes enfants de 11 9 et 5 ans Merci pour vos reponses
Open
RO
Rogerla 11 years ago · Itat
Yosemite et Kings Canyons/Sequoia National Park
Bonjour,

Je vais en Californie avec ma conjointe et mes 2 adolescents pour 14 jours. Je désire visiter Yosemite, Kings Canyon/Sequoia National Park en passant par San Francisco et Los Angeles. Est-ce que 1 journée par parc est suffisant ou certains parcs en mériterait 2. Quelles sont les autres ''must'' a voir et faire.😏
Open
CA
Caya007 11 years ago · Fay2
Mise-à-jour construction parking Delicate Arch/Wolfe Ranch?
Bonjour,

Je serai à arches a la fin août et je compte faire delicate arch. Je lis que les places de parking étant extrêmement limitées, ils ont effectué la première phase de construction de parking à Wolf ranch/delicate arch afin d'augmenter les places disponibles. Il semble que la première phase soit complétée. Je me demandais si certains d'entre vous y étaient dans les dernières semaines. Doit-on quand même arriver au parking avant 9h00 AM? Qu'en est-il pour visiter delicate arch au coucher du soleil? Devrais-je choisir d'y aller au lever du soleil en août?? Merci pour vos précieux retours sur le sujet!
Open
OR
Orionide 11 years ago · Jensibubu
Journée de découverte en jet ski sur le lac Powell
Bonsoir à tous,

Dans quelques semaines, nous louerons 2 scooters des mers sur le lac sur une journée (8h-17h). Nous partirons probablement de la Marina d'Antelope (gain de temps) mais nous aurons au préalable pris nos engins à Page (gain d'argent). L'idée de départ est d'utiliser les jets pour découvrir certains canyons plus que faire les gugusses sur le lac 😛 mais nous ne nous interdirons pas quelques écarts de conduite quand même 😉 J'avais des questions sur l'itinéraire : En une journée, on a prévu de voir Antelope Canyon, Navajo Canyon, Labyrinth Canyon, Face Canyon, un p'tit tour dans Padre Bay et West Canyon. Si cet itinéraire est réalisable vous parait-il possible d'aller jusqu'au bout de chacun de ces canyons ? Si non (j'imagine) lequel ou lesquels mérite (ent) plus une exploration approfondie ? Si vous aviez à classer, en toute subjectivité bien sûr, ces canyons, quel serait votre classement ? Dernière interrogation: pour Antelope, même si nous n'en avons pas l'intention (faute de temps) est-il possible de rejoindre à pied le canyon de Lower Antelope en arrivant du lac ? C'est techniquement/physiquement possible ???
Open
JO
Join2culasse 11 years ago
Parcs de l'Ouest américain pour petits randonneurs
Bonjour, 🙂

Dans l'optique de (peut être) construire un circuit à notre goût aux USA😛, ça fait pas mal de jours que je lis avec avidité tous les carnets laissés par les voyageurs et j'ai décidé enfin à m'inscrire car j'aurai une question concernant les parcs de l'Ouest. Nous ne sommes pas de gros marcheurs, mais aimons nous balader tranquilles à notre rythme entourés de verdure. Quels sont les parcs qui seraient trop "sportifs" donc à éviter pour nous.

Nos vieux muscles nous font rappeler que nous n'avons plus 20 ans, donc s'il y a trop de dénivelés, ça coince aux niveaux des articulations !!🏴‍☠️😉

Nous aimerions savoir si c'est une destination possible pour nous.

Merci pour vos réponses
Open
OL
Olkev 11 years ago
Billet Air France Nantes - New York
Bonjour, je décolle demain de Nantes vers New York Ce matin l'enregistrement est enfin ouvert (merci Air France), je me suis enregistrée en ligne sans problème. Cependant impossible d'avoir les cartes d'embarquement, c'est précisé qu'il faut les retirer au comptoir et pour cela imprimer leur document d'embarquement. Je n'ai pas d'imprimante, est-ce que le pdf sur le portable sera suffisant? Est-ce vraiment nécessaire d'imprimer les documents?

merci de votre retour!!
Open
CA
Caribou44 11 years ago · François861
Durango: Catastrophe écologique
Bonjour

Je ne fais que reproduire le titre du Durango Herald Très très mauvaise nouvelle pour les habitants d'abord, le milieu naturel ensuite et les touristes pour finir:

https://twitter.com/hashtag/Durango?src=hash http://denver.cbslocal.com/2015/08/07/wastewater-continues-spilling-into-now-orange-animas-river/ Il paraît que les millions d'eau polluée déversé l'ont été "par erreur"😠😠😠😠😠

Alain

Ps quant aux 2 morts d'hier dans White Sands 😕😕😕😕. L'enquête nous en apprendra plus.
Open
AD
Ady92 11 years ago · Evertkhorus
New York, Niagara Falls et Montréal: auberges de jeunesse voyage femme seule
Bonjour à tous, Je pars seule pour un voyage Usa-Canada. Je pense réserver mes nuits dans les auberges de jeunesse HI (Nyc- Niagara Falls et Montréal). Il ne reste plus que des lits disponibles dans de grands dortoirs pour femmes (de 6 pour le canada à 10 lits pour NYC). Voyager en auberge dans de grands dortoirs comme ceux-là, est-ce sûr? Certains ont-ils déjà testé l'auberge de jeunesse Hi New York sur Amsterdam Avenue? Est-ce bien situé? Comment sont les grands dortoirs? Est-ce sûr? Est-il facile de faire des rencontres? J'ai vu que de nombreuses sorties sont organisées par l'AJ, je compte y rester une semaine. D'autre part, je me demandais combien de jours sont nécessaires pour visiter Niagara Falls. Je pense y rester 2 nuits et une journée entière (j'effectuerai le trajet en train ou bus de jour, quel est le mieux bus ou train?). Deux jours est-ce trop? Merci d'avance pour vos réponses, Ady
Open
PA
Partylike 11 years ago
ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide aimable pour deux sujets. Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à Los Angeles pour me reposer et faire découvrir à mon frère et sa copine la ville et ses attractions, plages, etc...

La première chose que j'aurais voulu savoir c'est par rapport à l'ESTA, est-ce que je peux faire une demande grouper pour nous deux sachant que l'on est de la même famille au lieu de faire une demande par personne? Je sais bien que je dois payer 14$ par personne.

Ensuite concernant l'immigration à l'aeroport de LAX que j'ai déja eu l'occasion de passer il y a deux ans, je sais qu'il y a des bornes automatiques depuis un moment pour faire gagner du temps. Est-ce qu'elles sont disponibles pour tous passagers ou bien uniquement ceux qui ont déja visité au moins une fois les usa? Et ma deuxième question, sachant que nous sommes 3, est-ce que l'on peut passer ensemble devant l'agent au comptoir immigration ou bien uniquement ceux qui sont de la même famille?

Voilà merci d'avance pour vos réponses à tous🙂
Open
KI
Kimjuri 11 years ago · Stratele52
Alcool en Californie (et aux États-Unis en général)
Bonjour !

Voilà, en septembre je pars aux Etats-Unis (et plus particulièrement en Californie) et une question sur l'alcool au volant me perturbe, trouvant plusieurs version... Une question similaire avait été posée ici et les gens répondait que le taux d'alcool dans le sens maximum était de 0,08% (autant dire que dalle si ce n'est ce que l'on peut produire naturellement/les médocs) et donc inférieur à ce qui est toléré en France (0,5). Cependant en cherchant sur un site répertoriant l'ensemble des BAC de tous les pays, les Etats-Unis sont bien à 0,08% mais la France à 0,05% vu que le BAC se base sur 10L d'alcool. Ce qui fait que pour nous en langage courant les Etats-Unis serait limités à 0,8% ce qui est au final supérieur à la France. De plus je suis tombée sur une vidéo où des jeunes testent le taux d'alcool limite et il semblerait qu'il puisse boire plusieurs verre sans être au dessus (parfois jusqu'à 5 shot). Le fait que beaucoup semble affirmer que c'est 0.08% (contre 0,5 en france) me perturbe et je ne sais plus quoi penser... Connaissant à quel point les américains sont strictes sur ça et ne rigolent absolument pas, je ne voudrais pas faire l'erreur de croire que c'est 0,8 alors que c'est effectivement 0,08. Quelqu'un sait-il me répondre ? Merci !
Open
IT
ITW88 11 years ago · Electra06
Notre voyage de 3 semaines dans l'Ouest américain, de Los Angeles à Los Angeles!
Bonjour,

Et voici, c’est à mon tour de vous faire partager notre voyage dans l’ouest ! Du 16/05 au 07/06/2015 !

Comment en sommes nous venu à programmer ce voyage ? Tout simplement, en mai 2014 je suis parti seul pour un périple sur la côte Est et j’ai trouvé cela tellement au top qu’en 2015 je n’ai pu résister à repartir. Mais cette fois-ci nous serons deux (moi et mon amie, tous les deux 32 ans), un peu comme tous le monde s’était un rêve de partir aux Etats-Unis déjà, et dans l’ouest encore une étape de plus…

Pour les billets d’avion, nous avons réservé début Février des A/R Paris – Los Angeles pour 598€ par billet (Paris Francfort / Francfort LA avec la Lufthansa, 2h20 d’escale et au retour LA Toronto / Toronto Paris avec Air Canada, 5h00 d’escale).

Pour la voiture, nous avons loué un SUV type RAV4 chez Alamo LAX pour 578€.

Pour les hôtels, nous avons fait le choix de dormir rarement à l’hôtel, quelques fois en camping et souvent dans la voiture qui était aménagée de façon où nous étions clairement mieux qu’en camping 😎

Le voyage commence pour nous dès le vendredi, nous quittons le travail vers 14h00, direction la maison, on charge toutes nos petites affaires (une valise chacun et un sac à dos). Et c’est parti en voiture pour la montée sur Paris (5h30 de route, et oui quand même… Brive - Paris). Normalement on aurait du le faire en train mais j’ai raté d’un mois les billets promotionnels alors c’est la voiture ^^ A peine parti, un petit arrêt pour déposer la chienne dans son lieu de villégiature pendant les 3 semaines (d’ailleurs si quelqu’un sur Brive cherche une adresse, c’est vraiment au top). Et nous voilà reparti pour la région parisienne, où nous passerons la nuit, et oui je dis bien passer la nuit parceque dormir était impossible pour nous (trop d’excitation et de peur de louper notre premier vol à 6h30 le lendemain matin).

On nous accompagne tranquillement en voiture à CDG, on s’occupe du check-in sur les bornes (et oui sinon faut faire la queue après…) et on attend que les guichets ouvrent, on enregistre les bagages et c’est parti pour Francfort en A320. Le vol se passe bien, avec le petit déjeuner et les boissons, à peine décoller que déjà atterri ! Les 2h20 d’escale passe très rapidement dans le terminal1 de Francfort, beaucoup de boutiques, une vue sympa sur les avions, j’adore… Deuxième vol en A380 pour LA, le vol se passe bien aussi, un petit peu long pour moi qui ne suis pas rassuré en avion mais bon… Nous atterrissons à l’heure à LAX, 12h40 heure locale !

L’immigration, la récupération des bagages, et le retrait de la voiture se passant vraiment bien, 1h15 après l’atterrissage nous sommes sur la route vers Venice Beach !

Prise de la voiture chez Alamo LAX très bien, pas d’attente au comptoir, la personne nous confirme les dates et le type de véhicule. Et nous dit, « vous choisissez votre véhicule dans la rangée 4 », on sort et là une petite dizaine de voiture (Jeep, Nissan, pick up, …), on choisit un Nissan Murano après avoir inspecté les coffres et intérieurs de toutes les voitures. Presque trop de choix, on ne savait pas où donner de la tête, presque peur de se tromper dans le choix ^^ Et en faite, très bon choix ^^

Venice Beach étant proche de l’aéroport se fut assez rapide, j’avais sorti quelques plans pour ne pas trop tourner. Et j’ai un atlas sur les USA / Canada donc ça devrait le faire. Nous trouvons une place pour se garer et direction la plage, c’est mythique de se retrouver là, avoir vu depuis des années dans des films ou autres documentaires cet endroit et y être à présent… C’est juste ENORME pour nous ! Le lieu en lui-même ne nous laissera pas un souvenir impérissable, c’est sympa d’y avoir été, de cet promener le long de la plage, le terrain de basket, le skate park, les shops, mais aussi les « louches »… ! En effet nous avons été impressionnés par le nombre de personnes surement bourrés, drogués, sans-abris… On se sentait par moment bien seul quand même, et pourtant en pleine après-midi. Une atmosphère un peu difficile à expliquer, d’un côté on est bien mais d’un autre on regarde tout autour de soi et on n’est pas tranquille 😛

Edit: je viens de me relire en postant le message, quand je dis "louche" ce n'est pas péjoratif, mais j'ai du mal à expliquer l'ambiance... Bizarre, peut être ^^

Après quelques temps nous décidons de reprendre la voiture pour Santa Monica, nous trouvons une place dans un parking en bord de plage vers 18h/18h30, on va pour payer mais l’horodateur ne fonctionne pas. Nous sommes plusieurs dans ce cas là, à nous regarder et prenons la décision de partir faire notre tour… Sur la plage, puis sur le Pier, puis ayant un petit doute et avant de partir vers les rues commerçante pour manger, nous retournons à la voiture vers 20h voir si tout allait bien, puis on se dit on bouge pour être plus près ou on reste là et marchons un peu… « Bon allez on est garé on reste là… » ! DOMMAGE, quand nous revenons de manger et de nous promener vers 22h00 c’est une amende de 53$ qui nous attend sur le pare-brise 🤪 En effet nous étions sur un parking sunset / sunrise mais nous ne connaissions pas, donc disponible pour se garer (en payant) du lever au coucher du soleil ! Nous nous acquitterons en fin de séjour de cette amende ne voulant pas payer des sommes faramineuses, avec le risque que l’agence de location nous retire directement une somme majorée sur notre compte ou autre ! Puis ça nous apprendra…

Voilà cette première journée, bien longue se termine, nous quittons Santa Monica en direction de Barstow et nous dormirons au début de l’I15, une fois sortie de LA.

Demain route pour le Grand Canyon !

Ah oui, j’oubliais une petite information : Toutes les photos que je mettrais pour illustrer proviennent pour la plupart soit d’une Gopro, soit d’un téléphone portable. Notre appareil photo nous ayant lâché 8 jours avant la fin de notre séjour et les 1200 photos de nos premiers 15 jours sont sur une carte mémoire qui doit être HS car on ne peut pas accéder à nos photos ! Même si ce n’était pas un super appareil, c’est toujours mieux qu’un Iphone4…
Open
LU
LuigiSicilia 11 years ago
À nouveau deux semaines dans l'Ouest américain... mais à 3
Bonjour à tous !

Après un premier voyage dans l'Ouest en 2011 tout simplement parfait (en grande partie grâce à vous), nous avons décidé le mois dernier de partir en septembre pour deux semaines mais cette fois avec un petit bonhomme de 2 ans qui est arrivé entre temps.

Alors oui j'entends le bruit des chaussures de randonnées s'approcher de ce sujet et nous fustiger de voyager avec un enfant de si bas âge mais depuis ses 1 an, il a l'habitude des randonnées et des voyages et il a toujours aimé ça donc ça sera je pense une belle expérience pour nous.

Nous avons par contre allégé (un petit peu) le planning par rapport à la première fois car nous voudrions profiter un peu plus de certains lieux.

Vols: Paris - Zurich puis Zurich - Los Angeles pour l'aller et Los Angeles - New York puis New York - Paris pour le retour. Vol opéré par United Airlines :(

Planning:

Jour 1: arrivée à 17h00. Détente à l'hôtel. Nuit à Los Angeles. Jour 2: matin: El Pueblo puis Santa Monica/Venice et après-midi: Hollywood Boulevard/Griffith Observatory. Nuit à Anaheim. Jour 3: Disneyland. Nuit à Victorville. Jour 4: Las Vegas avec un crochet par la route 66. Nuit à Las Vegas. Jour 5: Seligman et après-midi détente au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 6: randonnée au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 7: Monument Valley + Valley of the Gods. Nuit en camping au Goulding's Campground. Jour 8: route vers Bryce Canyon avec arrêt à Page pour se détendre au Lac Powell et Buckskin Gulch si on trouve (on avait pas trouvé la route qui y menait la dernière fois :/ ). Nuit à Panguitch. Jour 9: Randonnées dans Bryce. Nuit à Panguitch. Jour 10: The Narrows à Zion. Nuit autour de Zion. Jour 11: Matinée à Zion puis Las Vegas (à voir si nous faisons un détour par Rachel et la zone 51 si on zappe la matinée à Zion). Nuit à Las Vegas. Jour 12: Las Vegas (on profite de la piscine, des buffets et des outlets). Nuit à Los Angeles. Jour 13: départ de Los Angeles.

A bientôt pour la suite :)
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 1508 Next