Bonjour, je voudrais vous soumettre mon itinéraire pour voir si il y a des choses à changer ( il est encore temps!!)
nous découvrons l ouest ce sera une première pour tout le monde : enfants( 11 9 et 5 ans) et nous
J1: arrivée à San Francisco à 14 h
J2: visite golden Gate park et Alcatraz
J3: golden Gate et départ 16h vers monterey
J4:matin départ monterey pour santa Barbara avec arrêt:
Carmel Bach
17 miles drive
Point Lobos
Julia pfeiffer park
Pfeiffer beach
Et après i5 pour tracer jusqu a santa Barbara
J5: santa Barbara avec festival old spanish
J6: direction santa Monica avec passage à Malibu
J7: santa Monica
J8: santa Monica
Baignade ( j espère que c est pas trop froid: pouvez vous le dire si on peut se baigner) et visite des autres plages de la côte
J9: los angeles
J10: Universal studio
J11: départ pour lauglin avec arrêt à calico et Mojave reserve( je sais pas si ça vaut le coup)
J12: lauglin
J13:départ pour page avec arrêt à seligman et grand canyon (survol? )
J14: page visite lower Antelopes
J15: page location bateau? Visite des plages crique horshoebend..
J16: monument Vallee
J17: excursion 4/4 monument Vallee ( 1h30 ou 2h30 j hésite) et départ pour Bryce canyon en s arrêtant pique niqué plage de page
J18 excursion à cheval dans Bryce et départ pour Zion
J19: Zion
J20: canyonering Zion ? et départ pour Vegas en passant par valley of fire
J21 et22 l'as Vegas et retour
Je sais qu il a pleins de jours perdus mais nous avons fais un Road trip au Canada plus intense il y a 2 ans et nous sommes rentrés dépaysés enchantés mais crevés!!!!
Donc plus de temps de pause et à coup sûr on reviendra!!!
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 8581–8610 of 45,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Le jour J arrive, le 6 aout atterrissage à Los Angeles vers les 18h.
Récup du véhicule de location chez Alamo et direction le Custom Hotel à 5mn de l'aéroport...
Oui mais voila 27$ la nuit x 3 nuits ça fait un peu mal en arrivant 🤪
J'ai vu sur Booking que des gens se garaient alentours, mais ça reste vague...
Un nom de rue ou devant quelque chose de visuel ?
Merci pour vos retours...
Merci d'avance 😉
Le jour J arrive, le 6 aout atterrissage à Los Angeles vers les 18h.
Récup du véhicule de location chez Alamo et direction le Custom Hotel à 5mn de l'aéroport...
Oui mais voila 27$ la nuit x 3 nuits ça fait un peu mal en arrivant 🤪
J'ai vu sur Booking que des gens se garaient alentours, mais ça reste vague...
Un nom de rue ou devant quelque chose de visuel ?
Merci pour vos retours...
Merci d'avance 😉
Bonjour. J'ai envie de vous faire partager "en direct" les émotions ressenties pendant cette journée, car, si cette journée a été magnifique, c'est grâce à vous. Je prépare ce voyage depuis presqu'un an, je vous lis, je vous ai demandé des conseils... Je ne saurais remercier tout le monde ici; j'ai lu tellement de carnets, suivi tellement de discussions, et maintenant j'y suis. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'écrire un carnet à mon retour (pourtant je note tout dans mon carnet de voyage), alors, si j'ai plus de courage pour le faire un peu en étant sur place, je me dis que c'est toujours ça. Nous sommes donc un couple, 53 ans (moi) et 56 (lui), citadins (nous marchons, mais en ville), pas sportifs (enfin, moi pas; lui, un peu plus), habitués de voyager aux USA, mais plutôt dans l'est, surtout en Floride. Nous avons déjà visité le Yellowstone, le Grand Teton... il y a des années avec nos enfants. Et maintenant, après 3 jours à New York, nous faisons une boucle autour de Las Vegas; boucle classique. Première découverte: dans l'avion de JFK vers Las Vegas; j'ai passé 2 heures collée au hublot à prendre des photos des paysages que je découvrais. Nous sommes à Las Vegas depuis samedi soir. Hier, nous avons visité quelques hôtels, mais nous ne sommes absolument pas séduits (trop de monde, trop de "faux", trop de bruit...). Alors, ce matin, comme mon mari était levé (relativement) tôt, je lui ai proposé d'aller à Valley of Fire. Et ça, si j'y ai pensé, si j'en ai rêvé, c'est bien grâce à vous. Alors, oui, j'ai vraiment adoré; oui, ces roches rouges (premières pour nous) sont magnifiques. Notre premier arrêt a été Rainbow Vista Trail... et là... oui, je l'ai trouvé ce magnifique rocher multicolore (et sans GPS😉). Je ne vous dis pas comme j'étais heureuse (c'est bête, mais avoir lu et relu tant de choses, avoir vu et revu tant de photos, plus belles les unes que les autres, et puis être devant, ... c'est un sentiment étrange). Nous avons continué un peu... et là...que vois-je? Un "Big Horn" dans les roches... il s'est laissé prendre en photo, m'a regardée, et puis s'est enfui... Mais quelle belle rencontre! On reprend la voiture pour aller à Fire Wave que je veux aussi absolument voir. Je me rends compte que l'heure n'est pas géniale, pour la lumière (mais mon mari ne s'imagine pas conduire sur ces routes le soir, donc tant pis). Un voyage, pour moi, sur place, ce sont aussi des photos (je ne suis pas une pro mais j'ai vraiment envie de ramener des souvenirs, donc je n'ai pas arrêté de mitrailler aujourd'hui). On entame donc le trail (très bien indiqué, heureusement) pour "Fire Wave". On y arrive... et là, petite déception, les couleurs sont "fades". J'ai beau m'y attendre, c'est quand même dommage. Tant pis. On rebrousse chemin, et c'est là que je me rends compte que ma condition physique ne suit plus, que mon endurance n'est pas suffisante, bref, mon cœur s'emballe; je ralentis; et très lentement, nous arrivons à la voiture. Au moins, j'ai vu mes limites et on devra en tenir compte pour la suite. On passe ensuite au Visitor Center (là encore, j'avais bien lu de ne pas s'y arrêter avant, pour ne pas perdre trop de temps; j'avais imprimé les cartes et certains passages de vos comptes rendus). On va ensuite jusqu'à Elephant Rock; et puis demi-tour, et passage par "Atlatl Rock"(tiens, jusqu'ici j'avais toujours lu "Atlas"); on monte observer les pétroglyphes; puis petit passage à "Arch Rock". Il est presque 14h (on est dans le parc depuis 9h ce matin). Retour à Las Vegas. Voilà, je vais maintenant trier mes photos, peut-être en poster quelques-unes si j'y arrive. J'ai passé une excellente journée et encore une fois, merci à vous tous qui m'avez fait découvrir ce parc. J'espère que la suite du voyage sera aussi riche en émotions. Amicalement. Françoise.
Bonjour,
Voila, je pars avec une amie à San Francisco pour 10 jours. L'hotel, l'avion et certains activités sont aussi payé en avance. Ma question conserne juste le shopping: On aimerait emmener just des habits pour 2 jours et acheter tout sur place. Pensez vous que 3000 Francs Suisse ( sur une carte prépayer) et 500 $ suffisent a chaqu'un. : shopping et restauration ( 2x par jour) ? Pour le golden Gate Bridge, le passage à vélo il faut payé un passage?
Merci beaucoup
Voila, je pars avec une amie à San Francisco pour 10 jours. L'hotel, l'avion et certains activités sont aussi payé en avance. Ma question conserne juste le shopping: On aimerait emmener just des habits pour 2 jours et acheter tout sur place. Pensez vous que 3000 Francs Suisse ( sur une carte prépayer) et 500 $ suffisent a chaqu'un. : shopping et restauration ( 2x par jour) ? Pour le golden Gate Bridge, le passage à vélo il faut payé un passage?
Merci beaucoup
Bonjour, vaut-il la peine de visiter cet endroit ?? il parait qu'ont y voit la faille de san andreas ??
merci pour info
merci pour info
Bonjour à tous,
On est un couple avec une fille qui aura 4 ans et demi au moment de voyage et on a décidé de partir faire un petit périple dans le l'ouest américain en mai - juin prochain. Nous avions comme contrainte de partir entre le 21 et 24 mai et un maximum de 17 jours France - France. Nous avons donc du faire des choix...
Au final voici donc notre programme :
Les tarifs aériens nous font partir le 21 mai en utilisant Delta ( avec 3 vols sur Air France : les pré et post acheminement et le CDG - LAX )
21/05 Journée de voyage : Marseille 7h ==> Paris 8h40 / Paris 10h30 ==> Los Angeles 13h05 / Los Angeles 16H15 ==> Las Vegas 17h30 - Direction le BELLAGIO puis à voir selon fatigue
22/05 8h : récupération de la voiture de location au Bellagio vers 8h. Je pense qu'on fera journée tranquille à Las Vegas + éventuellement outlets et en soirée le strip
23/05 Départ de Vegas assez tôt afin de passer par la Valley of Fire puis direction Bryce Canyon en passant par ZION (vu qu'on ne randonnera pas avec la petite on n'a pas prévu de visite Zion mais on simplement le traverser + éventuels arrêts photo). Si possible on ira à SUNSET POINT pour coucher de soleil - Nuit au Best Western Grand Hotel
24/05 Visite de Bryce Canyon : en fait je me demande s'il n'est pas préférable d'aller à Rainbow & Yovimpa Points et de faire les autres points de vue en revenant afin d'être en inversé par rapport au plus grand nombre de touristes et avoir moins de monde. Après Bryce, route vers Kanab - Nuit au Canyons Lodge
25/05 Départ matinal pour Page - Visite Lower Antelope Canyon puis le Upper à 12h (je n'ai pas pris le tours photo car il est interdit avec enfant). L'après midi on pensait faire tranquillement ballade Lac Powell et nuit au Days Inns Page
26/05 Route vers Tusayan avec arret photo à Horseshoe Bend. Tour en hélico vers 16h. Coucher de soleil au Grand Canyon vers Yaki Point. Nuit Holiday Inn Tusayan
27/05 Grand Canyon le matin puis route pour Monument Valley. Nuit à The View.
28/05 Matin visite de Monument Valley puis départ vers 13h en direction de Moab. Hôtel pour 3 nuits : Aarchway inn
29/05 CanyonLands : Island in the Sky puis Dead Horse Point. Selon heure et si courage avec la petite : Delicate Arche
30/05 Journée à Arches
31/05 Route vers Salt Lake City / selon heure : tour de ville ou Lac Salé ou aéroport directement - Restitution voiture de location. Vol à 20h pour Jackson Hole et récupération de le nouvelle voiture. Nuit The Lodge
1/6 Grand Téton et route vers Yellowstone / début des visites par West Thumb. Notre hébergement pour 3 nuit : Old Faithful Snow Lodge
2/6 Yellowstone : Geyser Bassin
3/6 Yellowstone : Mammoth Hot Spring puis Norris Geyser Basin et Artists Paintpot
4/6 Yellowstone : Canyon Village, Hayden Valley et Lake Yellowstone puis route vers Jackson Hole. Logement The Lodge.
5/6 Matinée de repos - 12h restitution voiture de location - à 13h vol pour Salt Lake City - 16h50 décollage pour Paris
6/6 Retour à la maison
Qu'en pensez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ( en gardant en mémoire qu'on aura un enfant de 4 ans et demi ) ? Avez vous des adresses de restos sympa et pas excessif à ne pas rater lors de nos étapes ou au contraire les endroits à éviter !
Merci d'avance
On est un couple avec une fille qui aura 4 ans et demi au moment de voyage et on a décidé de partir faire un petit périple dans le l'ouest américain en mai - juin prochain. Nous avions comme contrainte de partir entre le 21 et 24 mai et un maximum de 17 jours France - France. Nous avons donc du faire des choix...
Au final voici donc notre programme :
Les tarifs aériens nous font partir le 21 mai en utilisant Delta ( avec 3 vols sur Air France : les pré et post acheminement et le CDG - LAX )
21/05 Journée de voyage : Marseille 7h ==> Paris 8h40 / Paris 10h30 ==> Los Angeles 13h05 / Los Angeles 16H15 ==> Las Vegas 17h30 - Direction le BELLAGIO puis à voir selon fatigue
22/05 8h : récupération de la voiture de location au Bellagio vers 8h. Je pense qu'on fera journée tranquille à Las Vegas + éventuellement outlets et en soirée le strip
23/05 Départ de Vegas assez tôt afin de passer par la Valley of Fire puis direction Bryce Canyon en passant par ZION (vu qu'on ne randonnera pas avec la petite on n'a pas prévu de visite Zion mais on simplement le traverser + éventuels arrêts photo). Si possible on ira à SUNSET POINT pour coucher de soleil - Nuit au Best Western Grand Hotel
24/05 Visite de Bryce Canyon : en fait je me demande s'il n'est pas préférable d'aller à Rainbow & Yovimpa Points et de faire les autres points de vue en revenant afin d'être en inversé par rapport au plus grand nombre de touristes et avoir moins de monde. Après Bryce, route vers Kanab - Nuit au Canyons Lodge
25/05 Départ matinal pour Page - Visite Lower Antelope Canyon puis le Upper à 12h (je n'ai pas pris le tours photo car il est interdit avec enfant). L'après midi on pensait faire tranquillement ballade Lac Powell et nuit au Days Inns Page
26/05 Route vers Tusayan avec arret photo à Horseshoe Bend. Tour en hélico vers 16h. Coucher de soleil au Grand Canyon vers Yaki Point. Nuit Holiday Inn Tusayan
27/05 Grand Canyon le matin puis route pour Monument Valley. Nuit à The View.
28/05 Matin visite de Monument Valley puis départ vers 13h en direction de Moab. Hôtel pour 3 nuits : Aarchway inn
29/05 CanyonLands : Island in the Sky puis Dead Horse Point. Selon heure et si courage avec la petite : Delicate Arche
30/05 Journée à Arches
31/05 Route vers Salt Lake City / selon heure : tour de ville ou Lac Salé ou aéroport directement - Restitution voiture de location. Vol à 20h pour Jackson Hole et récupération de le nouvelle voiture. Nuit The Lodge
1/6 Grand Téton et route vers Yellowstone / début des visites par West Thumb. Notre hébergement pour 3 nuit : Old Faithful Snow Lodge
2/6 Yellowstone : Geyser Bassin
3/6 Yellowstone : Mammoth Hot Spring puis Norris Geyser Basin et Artists Paintpot
4/6 Yellowstone : Canyon Village, Hayden Valley et Lake Yellowstone puis route vers Jackson Hole. Logement The Lodge.
5/6 Matinée de repos - 12h restitution voiture de location - à 13h vol pour Salt Lake City - 16h50 décollage pour Paris
6/6 Retour à la maison
Qu'en pensez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ( en gardant en mémoire qu'on aura un enfant de 4 ans et demi ) ? Avez vous des adresses de restos sympa et pas excessif à ne pas rater lors de nos étapes ou au contraire les endroits à éviter !
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Nous sommes rentrés mercredi 29 juillet de Atlanta après 3 semaines merveilleuses passées à New York et en Floride.
Les problèmes commencent à notre retour lors de notre correspondance à Atlanta pour revenir à Paris CDG, le vol est dans un premier temps retardé mais l'équipe au sol ne nous dispense d'aucun commentaire en français. Le seul moyen pour nous pauvres passagers est de glaner des infos autour de nous ou d'aller au comptoir en " quémander " en anglais pour une compagnie française . Au bout de 2 heures on nous annonce que le vol est annulé suite à un incident technique, ok on comprend tout à fait c'est pour notre sécurité.
Les problèmes surviennent après quand on nous dit que nous ne savons pas quand on pourra nous ré acheminer en France. A partir de la air France nous a laissé nous débrouiller avec nos enfants de 7 et 6 ans en nous expliquant qu'aucune chambre était dispo sur Atlanta ancienne ville ayant accueilli les J.O.
Il a fallu nous débrouiller pour réussir à monter sur le vol suivant assuré par Delta. Sachez que les compagnies aériennes privilégient les passagers ayants payé leur billet d'avion plus cher. On ne se préoccupe des familles voyageants avec des enfants petits ou grands !!!
Tout le monde a le droit de monter dans l'avion mais là, retour au cas du naufrage du Titanic ou les passagers de première classe étaient privilégiés😠
Jusqu'à la dernière minute nous ne savions pas si nous pouvions monter dans l'avion.
Le vol sur delta s'est très bien déroulé, on nous explique que nos bagages sont restés dans l'avion air France et qu'ils seront livrés à notre domicile.
Arrivés à Paris, nous effectuons notre déclaration pour les bagages retardés, sommes bien aidés par l'agent air France au sol.
Depuis c'est le cauchemar, on est dimanche et on a rien récupéré, le pire c'est que le service bagages air France nous ballade depuis, ils savent que les bagages sont arrivés à Roissy mais ils ne les retrouvent pas !!!
C'est un dialogue de sourd, on leur donne des détails sur nos bagages ( autocollants dessus) mais rien !!!
Ils nous demandent de faire l'inventaire des contenus pour les identifier.
Si quelqu'un connaît un moyen pour les faire réagir, merci d'avance pour votre aide
Bonjour, 🙂
J'ai une Suzuki SX 4, 2010, avec laquelle je me rendrai de Montréal à Miami en janvier prochain pour revenir un mois après. Deux questions s.v.p. :
1. Dois-je chausser ma voiture avec des pneus d'hiver ou pas nécessaire ?
2. Combien aprrox. me coûtera l'essence et les péages aller-retour ?
Merci à l'avance de vos réponses
Tout est dans la question je vais surement aller visiter Alcatraz le 5.05, mais avant de réserver je voulais savoir si il était mieux de visiter la prison de jour ou de nuit.
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Une nouvelle fois, je fais appels à vous qui avez de l'expérience, plusieurs voyages à vos actifs pour avoir vos conseils utiles. Il me recherche à planifier les randonnées prévues par Parc et notamment pour cette demande, le Grand Canyon. Il me tarde d'y être 😎
J'ai lu de nombreuses choses sur le Grand Canyon, sur ce forum et d'autres sites et je reste donc vigilante sur le programme prévue.
Nous arriverons à Grand Canyon juste après Monument Valley. Nous pensons y arriver début ou milieu d'après-midi selon le programme du matin à Monument Valley.
Je souhaitais avoir votre avis sur la faisabilité du planning après avoir lu de ne pas faire des choses infaisables dans le GC. (je prends sérieusement en note ce que j'ai lu et de ne pas descendre dans le Grand Canyon en faisant aller/retour sur la journée)
Nous avons pris l'hotel au Yavapai Lodge (erreur de notre part d'avoir réservé aussi tard mais ça ne semble pas trop loin et des navettes vont vers le GC régulièrement)
Du coup, ça donnerait : - Milieu/Fin d'aprem sur Grand Canyon (pour prendre de la marge) => desert view point , sunrise yaki point Nuit Grand Canyon
Lendemain matin => Randonnée à Bright Angel Point sans aller jusqu'au bout. (par exemple demi-tour à 3-Mile Resthouse) => Couchée de soleil à Navajo Point -> est-ce possible? je ne vois pas si c'est proche de Bright Angel Point (peut-être ai-je mal vu sur les cartes 😐) Nuit Grand Canyon
Surlendemain => AM => Grand Canyon le matin uniquement Hermits Road Route en faisant des parties à pied et d'autres en utilisant la navette (Trailview Overlook, Maricopa Point, Hopi Point, The abyss, Pima Point, Hermits Rests) A pied, combien de temps font-ils pour tout faire? J'ai pu lire 1h30 sans descendre de la navette mais je trouve que pour profiter au mieux du paysage, ce doit être plus sympa à pied. Comme on ne sera sur GC que le matin ce jour là je préfère prendre de la marge pour profiter un maximum. J'ai lu qu'il pouvait aussi être fait en vélo, ce n'est pas trop dur? (info vu ici => http://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/grca_french.pdf)
PM => Départ début d'aprem (13h/14h) pour Havasu Lake (point d'arrêt avant San Diego)
Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Nous avons déjà fait des randonnées en montagne mais sans la chaleur du Grand Canyon au mois de septembre. Au début j'avais pensé à un tour en hélicoptère en supplément. Est-ce vraiment sympa si nous faisons déjà un peu de randonné? Et surtout est-ce tenable pour le rajouter dans le planning? J'en doute 🙁
Merci pour vos conseils, avis
Une nouvelle fois, je fais appels à vous qui avez de l'expérience, plusieurs voyages à vos actifs pour avoir vos conseils utiles. Il me recherche à planifier les randonnées prévues par Parc et notamment pour cette demande, le Grand Canyon. Il me tarde d'y être 😎
J'ai lu de nombreuses choses sur le Grand Canyon, sur ce forum et d'autres sites et je reste donc vigilante sur le programme prévue.
Nous arriverons à Grand Canyon juste après Monument Valley. Nous pensons y arriver début ou milieu d'après-midi selon le programme du matin à Monument Valley.
Je souhaitais avoir votre avis sur la faisabilité du planning après avoir lu de ne pas faire des choses infaisables dans le GC. (je prends sérieusement en note ce que j'ai lu et de ne pas descendre dans le Grand Canyon en faisant aller/retour sur la journée)
Nous avons pris l'hotel au Yavapai Lodge (erreur de notre part d'avoir réservé aussi tard mais ça ne semble pas trop loin et des navettes vont vers le GC régulièrement)
Du coup, ça donnerait : - Milieu/Fin d'aprem sur Grand Canyon (pour prendre de la marge) => desert view point , sunrise yaki point Nuit Grand Canyon
Lendemain matin => Randonnée à Bright Angel Point sans aller jusqu'au bout. (par exemple demi-tour à 3-Mile Resthouse) => Couchée de soleil à Navajo Point -> est-ce possible? je ne vois pas si c'est proche de Bright Angel Point (peut-être ai-je mal vu sur les cartes 😐) Nuit Grand Canyon
Surlendemain => AM => Grand Canyon le matin uniquement Hermits Road Route en faisant des parties à pied et d'autres en utilisant la navette (Trailview Overlook, Maricopa Point, Hopi Point, The abyss, Pima Point, Hermits Rests) A pied, combien de temps font-ils pour tout faire? J'ai pu lire 1h30 sans descendre de la navette mais je trouve que pour profiter au mieux du paysage, ce doit être plus sympa à pied. Comme on ne sera sur GC que le matin ce jour là je préfère prendre de la marge pour profiter un maximum. J'ai lu qu'il pouvait aussi être fait en vélo, ce n'est pas trop dur? (info vu ici => http://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/grca_french.pdf)
PM => Départ début d'aprem (13h/14h) pour Havasu Lake (point d'arrêt avant San Diego)
Est-ce que vous pensez que c'est faisable? Nous avons déjà fait des randonnées en montagne mais sans la chaleur du Grand Canyon au mois de septembre. Au début j'avais pensé à un tour en hélicoptère en supplément. Est-ce vraiment sympa si nous faisons déjà un peu de randonné? Et surtout est-ce tenable pour le rajouter dans le planning? J'en doute 🙁
Merci pour vos conseils, avis
Nous partons pour 3semaines faire une partie de l ouest américain . Nous sommes deux jours complets a los angeles sans voiture car nous privilégions les transports en commun. Savez vous si il existe des système d abonnement au Metro a la journée ou sur deux jours, ou un mix Metro bus a la journée ? Et a quel prix . Nous marchons beaucoup mais je pense que ça doit tellement grand que l on doit obligatoirement prendre des transports?
Merci d avance, la même question se pose pour San Francisco
Bonjour.
Quelqu'un est-il déjà allé faire un petit de côté de cette arche méconnue ?
Si oui, comment est la piste d'accès ?
Faisable avec un SUV ?
Merci de vos réponse.

Bonsoir,
Après avoir lu pas mal de discussions, je suis un peu paumée.
Nous prévoyons de partir en octobre pour Los Angeles, San Francisco et enfin Las Vegas.
Nous louerons une voiture pour 16 jours. 2 adultes et 3 enfants (dont une ado).
Pouvez vous m'indiquer un itinéraire, les villes et lieu à voir absolument. Combien de temps rester dans chacune d'entre elles.
Merci à vous
Bonjour, nous planifions des vacances cet automne, octobre/novembre.... Nous hésitons entre Cape Cod ou la Floride. Nous ne connaissons pas les États-Unis.
Nous aimons les belles plages, visiter de petites villes, un peu de shopping.
Merci de nous aider à faire un choix!
Bonjour à tous,
Me voila en plein booking d'un voyage pour moi et ma copine ! Atterrissage le 29 Septembre à Toronto, et départ de Toronto le 15 Octobre.
- Vol Paris CDG - Toronto : Ok (A/R 478€/pers, sa m'a paru être un bon prix)
Pour l'instant j'ai un déroulement comme celà:
- Arrivé le 29.09 à Toronto: J'ai réservé un hôtel avec kitchenette (Grand Hotel&Suites dans le Dowtown – Trouvé sur Priceline à un prix assez sympa). Me reste à définir les incontournables à voir/faire dans la ville.
- Départ le 04.09 pour les Niagaras Falls (Là je prends une voiture pour le reste du voyage, normalement un mini van, ou SUV, pour pouvoir dormir dedans si on est en vadrouille)
- le 05.09 On prend la route pour London pour visiter une amie en étude sur place. Je pense prendre 3 jours pour rallier cette ville afin de me perdre/visiter la cote/les terres (alentour du Lake Erie).
- 1 ou 2 jours sur London
- 1 jours sur Detroit (reste à me renseigner pour un éventuel visa)
Puis vadrouille en remontant vers le nord en s’arrêtant ici là, Sarnia, Lake Huron, la petite péninsule qu'il y a au nord, voir si possible pousser jusqu'au Massasauga Provincial Park si ça vaut le coup. Bref rien de définis pour l'instant. A voir suivant les points d'attraction de la région...
Je suis preneur de tous avis, conseils. J'aime la ville mais à petite dose. Mes centres d’intérêts dans la vie sont : surf, vtt, motocross/sport mécanique, stand up paddle, pêche. J'espère pouvoir trouver des points d'attractions autour de ça, et évidemment voir des paysages (en rando, camping..etc) que l'on voit habituellement qu'en photo !
Me voila en plein booking d'un voyage pour moi et ma copine ! Atterrissage le 29 Septembre à Toronto, et départ de Toronto le 15 Octobre.
- Vol Paris CDG - Toronto : Ok (A/R 478€/pers, sa m'a paru être un bon prix)
Pour l'instant j'ai un déroulement comme celà:
- Arrivé le 29.09 à Toronto: J'ai réservé un hôtel avec kitchenette (Grand Hotel&Suites dans le Dowtown – Trouvé sur Priceline à un prix assez sympa). Me reste à définir les incontournables à voir/faire dans la ville.
- Départ le 04.09 pour les Niagaras Falls (Là je prends une voiture pour le reste du voyage, normalement un mini van, ou SUV, pour pouvoir dormir dedans si on est en vadrouille)
- le 05.09 On prend la route pour London pour visiter une amie en étude sur place. Je pense prendre 3 jours pour rallier cette ville afin de me perdre/visiter la cote/les terres (alentour du Lake Erie).
- 1 ou 2 jours sur London
- 1 jours sur Detroit (reste à me renseigner pour un éventuel visa)
Puis vadrouille en remontant vers le nord en s’arrêtant ici là, Sarnia, Lake Huron, la petite péninsule qu'il y a au nord, voir si possible pousser jusqu'au Massasauga Provincial Park si ça vaut le coup. Bref rien de définis pour l'instant. A voir suivant les points d'attraction de la région...
Je suis preneur de tous avis, conseils. J'aime la ville mais à petite dose. Mes centres d’intérêts dans la vie sont : surf, vtt, motocross/sport mécanique, stand up paddle, pêche. J'espère pouvoir trouver des points d'attractions autour de ça, et évidemment voir des paysages (en rando, camping..etc) que l'on voit habituellement qu'en photo !
Bonjour à tous 🙂 Voilà voilà tout est réservé ou presque c’est hallucinant, un an à l’avance ou quasi. Pourquoi ? A cause de Sturgis où nous voulons assister (en rented car) à la fameuse Bike Week et comme je le dis ailleurs (post déplacé dans « voyage en moto ») tout est déjà sold out dans un rayon de 100 km à la ronde autour de la petite ville et à des prix exorbitants. Août n’est pas la période idéale je sais : nous irons dans le sud de l’Arizona, il fait chaud, très chaud mais là nous n’avons pas eu le choix de la date (si je puis dire hum…)
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Nous arrivons donc à Rapid City où nous payons la première nuit les yeux de la tête dans un Super 8 pas particulièrement classe pourtant. Vol Air France puis Delta, Montpellier, Paris, Minneapolis, Rapid City. La voiture est louée chez Alamo (par l’intermédiaire d’une agence, c’est plus clair) et je m’aperçois là aussi que les prix ont bien augmenté par rapport à notre dernier voyage en 2011 (ce trip là sera pour moi le 12ème aux USA , tant qu’à faire…) Nous passerons deux jours à Sturgis et logerons à Custer. Un peu loin certes mais avec l’avantage d’être dans la magnifique région des Black Hills. Nous zapperons Custer Park et ses bisons, le Mont Rushmore et la Devil’s Tower, déjà admirés précédemment (en plus en août au Mont Rushmore cela doit être la foule des grands jours. Nous l’avions visité début mai : il n’y avait personne ou presque, calme et sérénité de la forêt, génial). A Sturgis nous nous concentrerons donc sur la… concentration Harley et il y a de quoi faire. Le reste du périple se présente ainsi :
Custer – Cheyenne : petite visite à nos amis chez qui nous passerons la nuit (entre 400 et 500 km selon la route choisie)
Cheyenne - à Manitou Springs, Colorado (278 km) avec montée de Pikes Peak (la fameuse route de la fameuse course de côte internationale) et peut-être Garden on the Gods à Colorado Springs
Descente vers le Nouveau Mexique : Manitou Springs – Taos 400 à 450 km selon la route choisie en passant par les Great Sand et visite de Taos Pueblo le lendemain matin
Taos – Santa Fe par la high road de montagne(environ 120 km)
Santa Fe - Albuquerque (par la Turquoise Trail, Madrid et Cerrillos) : 116 km
un jour de pause à Albuquerque car c’est une ville que j’aime bien (j'ai envie de revoir le zoo et de boire des Margaritas chez Gardunos, et peut être l'Indian Pueblo Cultural Center et old town)
Albuquerque – Las Cruces longue route jusqu'à presque la frontière mexicaine en passant par White Sands (450 km) nous logeons près de Mesilla, un joli coin à visiter
puis Las Cruces - Tucson 440 km (Saguaro National Park, Sonora Desert Museum, mission etc.) pour deux jours de nouvelle pause
Tucson – Scottsdale (Phoenix) 340 km en passant par les petites routes vers Globe et surtout l'Apache Trail, Tortilla Flat, et les Superstition Mountains
Scottsdale - Sedona (Oak Creek, Canyon, Red Rock Park etc.). 200 km de magnifiques routes, prolongées le lendemain
de Sedona jusqu'au Grand Canyon en passant par Williams. Ayant déjà logé dans le parc même nous irons cette fois à l’hôtel à Tusayan (un peu moins onéreux)
Grand Canyon - Holbrook en Arizona (260 km) en passant par Cameron (pèlerinage à un de mes Trading Post préférés). A Holbrook je voulais passer la nuit en tipi au Wigwam Motel), mais il est très difficile de réserver par le Net dans des conditions de sécurité suffisantes pour moi. Il y a un autre motel qui me plaît bien c’est le Globe Trotter Lodge. C’est la seule réservation qui nous manque encore. Auriez vous des infos vécues sur ces deux motels ?
le lendemain visite du Painted Desert et de Petrified Forest en roulant vers Gallup (155 km… + les parcs)
Gallup - Durango 337 km, retour au Colorado par Shiprock (montagne sacrée des Navajos) et les Four Corners. A Durango passage obligé au Strater Hotel et son Diamond Belle Saloon
Durango - Gunnison 270 km (Million Dollar Highway) par Silverton, petit bijou de ville western dans les montagnes et le Black Canyon.
Enfin Gunnison – Denver 350 km
Retour en France le lendemain Denver, Atlanta, Paris, Montpellier. Le périple dure exactement 22 jours en comptant les trajets aller et retour. A Albuquerque, Williams et Holbrook nous aurons, de plus, notre dose de route 66 qui est encore assez vivace en Arizona et au Nouveau Mexique. Si cela peut donner des idées à quelqu’un ou si des membres du forum souhaitent faire des remarques sur ce parcours, just enjoy ! Je suis par ailleurs ici quelques sujets de voyages dans l’ouest américain en admirant vos photos avec le même plaisir. Bonne route à tous et carpe diem !
Bonjour à tous,
Avant de partir, je vous fais part d'un type d'hébergement qui me semble méconnu, mais pourtant qui a son charme (enfin, je l'espère).
Il s'agit de dormir dans des yurts au coeur des parcs. Elle sont prévues pour 4 à 5 personnes. Il faut bien sûr apporter son sac de couchage. Pour ma part, nous prenons ces sacs pour 3 nuits : les 2 ci-dessous + 1 dans Yosemite.
- Dead Horse Point Park : j'ai réservé 1 nuit en aout 2015 pour 96$ taxes incluses. L'hébergement dispose d'un BBQ gaz. Les sanitaires (mais pas de douche) sont en commun avec le camping. Les yurts sont installées depuis fin 2014 (il n'y en a que 3) http://www.reserveamerica.com/camping/dead-horse-point-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344161#sr
- Goblin State Pars : 1 nuit à 109$ taxes incluses. BBQ gaz. Salle d'eau avec douche + WC en commun avec le camping. Sur youtube, on y trouve des vidéos présentant une yurt dans ce parc (il n'y en a que 2). L'endroit me semble magique, et j'ai hâte d'y être : http://www.reserveamerica.com/camping/goblin-valley-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344291#sr
Je vous ferai un retour après mon voyage sur ces hébergements "insolites", mais souhaitais vous faire partager cette information. Le prix est intéressant je trouve, et cela permet de camper... sans tente.
Avant de partir, je vous fais part d'un type d'hébergement qui me semble méconnu, mais pourtant qui a son charme (enfin, je l'espère).
Il s'agit de dormir dans des yurts au coeur des parcs. Elle sont prévues pour 4 à 5 personnes. Il faut bien sûr apporter son sac de couchage. Pour ma part, nous prenons ces sacs pour 3 nuits : les 2 ci-dessous + 1 dans Yosemite.
- Dead Horse Point Park : j'ai réservé 1 nuit en aout 2015 pour 96$ taxes incluses. L'hébergement dispose d'un BBQ gaz. Les sanitaires (mais pas de douche) sont en commun avec le camping. Les yurts sont installées depuis fin 2014 (il n'y en a que 3) http://www.reserveamerica.com/camping/dead-horse-point-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344161#sr
- Goblin State Pars : 1 nuit à 109$ taxes incluses. BBQ gaz. Salle d'eau avec douche + WC en commun avec le camping. Sur youtube, on y trouve des vidéos présentant une yurt dans ce parc (il n'y en a que 2). L'endroit me semble magique, et j'ai hâte d'y être : http://www.reserveamerica.com/camping/goblin-valley-state-park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=344291#sr
Je vous ferai un retour après mon voyage sur ces hébergements "insolites", mais souhaitais vous faire partager cette information. Le prix est intéressant je trouve, et cela permet de camper... sans tente.
Bonjour à tous.
Concernant mon projet de voyage dans l'ouest américain probablement en Aout 2016 (ou peut être juillet...), je me pose la question de quand réserver un hôtel sur Yosemite ?
De ce que j'ai pu lire, il est recommandé de sauter sur les hôtels dés que les réservations sont ouvertes.
Cependant, je n'ai pas de dates fixe pour l'instant, car je souhaiterais d'abord prendre mes billet d'avions avant de commencer les réservations d'hôtels...
Que me conseillez vous comme démarche ? Booker les hôtels des sites les plus demandés, et ensuite caler l'avion sur ces réservations, ou alors prendre mon temps et dés que j'ai mes billets d'avion, me consacrer à la réservation les hôtels "sensibles" ?
Merci beaucoup pour vos retours.....
Que me conseillez vous comme démarche ? Booker les hôtels des sites les plus demandés, et ensuite caler l'avion sur ces réservations, ou alors prendre mon temps et dés que j'ai mes billets d'avion, me consacrer à la réservation les hôtels "sensibles" ?
Merci beaucoup pour vos retours.....
Hello tout le monde,
Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...
Clem
Bonjour,
Je regarde pour un voyage à San Francisco au départ de Montréal. Tous les vols ont une escale d'une heure, rarement plus (au max 2h), soit à Chicago ou JFK, c'est la même chose au retour.
Croyez-vous que c'est suffisant? Est-ce que je vais devoir passer les contrôles en arrivant aux USA ou je vais les passer au départ du Canada (j'ai déjà fait ça à Toronto pour un vol vers Orlando)?
Merci
Je regarde pour un voyage à San Francisco au départ de Montréal. Tous les vols ont une escale d'une heure, rarement plus (au max 2h), soit à Chicago ou JFK, c'est la même chose au retour.
Croyez-vous que c'est suffisant? Est-ce que je vais devoir passer les contrôles en arrivant aux USA ou je vais les passer au départ du Canada (j'ai déjà fait ça à Toronto pour un vol vers Orlando)?
Merci
Bonjour !!
Nous pensons aller à NYC en octobre avec des amis et on a trouvé un appart a bowery street vers chinatown east village .
Que pensez-vous de cet emplacement ??
Certains nous disent que c'est vraiment trop loin de tout, d'autres que le quartier est sympa et que ce n'est pas loin ..
On est perdus !!😋😏
Merci de nous éclairer !!
Mona
Bonjour,
J'envisage de partir à New York à la fin septembre 2015 pour 4 ou 5 jours et puis faire une visite de Montréal pour 2 ou 3 jours. J'aimerais recevoir des informations, des conseils pour un voyage en bus ( tarifs, horaires, durée du voyage, formalités à la frontière...). Merci !
J'envisage de partir à New York à la fin septembre 2015 pour 4 ou 5 jours et puis faire une visite de Montréal pour 2 ou 3 jours. J'aimerais recevoir des informations, des conseils pour un voyage en bus ( tarifs, horaires, durée du voyage, formalités à la frontière...). Merci !
Bonjour,
Depuis mon premier message sur ce forum, notre plan de voyage a beaucoup évolué et nos préparatifs heureusement ont avancé.
Le programme est le suivant :
Du 10 soir au 14 matin : San Francisco et sa région
vend 14 : Santa Cruz ou Carmel et route vers Yosemite (3h30) Nuit proche de mariposa grove dans le parc
Samedi 15 : Points de vue et ballade en remontant vers Yosemite village + village indien... Tioga road pour nuit à Bridgeport
Dimanche 16 : Bodie (1/2h pour accèder au site et 3h de visite = 4h) et monolake (après-midi) Nuit dans la death valley
Lundi 17 : death valley et route jusqu'à Las Vegas Nuit Vegas
Mardi 18 : Las Vegas
Mercredi 19 : Route vers Zion et Bryce Canyon Nuit à proximité de Bryce
Jeudi 20 : Bryce Canyon puis route vers lac powell Nuit à Page
Vendredi 21 : Lac Powell Nuit au même endroit
Samedi 22 : Antelope Canyon et route vers Grand Canyon Nuit Grand Canyon
Dimanche 23 : Grand canyon - Départ pour la direction de LA Nuit en chemin (pas réservé car on aimerait s'arrêter là où on en sera du trajet : est-ce que cela vous semble possible ?)
Lundi 24: Arrêt Mojave desert ou pas et suite de la route jusqu'à LA ou dysneyland : cela va dependre certainement du trajet la veille.
Nous aimerions trouver un ou des hébergement à LA avec piscine pour faire un parc d'attractions (est-ce que Universal Studio peut convenir avec des enfants de 3 et 6 ans ?), la ville, la place : un peu de repos jusqu'au départ le vendredi 28 à 17h.
Je me suis concentrée sur les trajets et les nuits. J'ai lu les discussions et des blogs de voyageurs, mais pas toujours noté les bons plans et à trois semaines du départ, il m'est un peu difficile de tout reprendre. Donc si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse. Je suis notamment intéressée par les bons plans sur mon trajet pour intéresser nos enfants ou pour les aider à supporter la chaleur par exemple...
Merci d'avance pour votre aide, Aliane
Depuis mon premier message sur ce forum, notre plan de voyage a beaucoup évolué et nos préparatifs heureusement ont avancé.
Le programme est le suivant :
Du 10 soir au 14 matin : San Francisco et sa région
vend 14 : Santa Cruz ou Carmel et route vers Yosemite (3h30) Nuit proche de mariposa grove dans le parc
Samedi 15 : Points de vue et ballade en remontant vers Yosemite village + village indien... Tioga road pour nuit à Bridgeport
Dimanche 16 : Bodie (1/2h pour accèder au site et 3h de visite = 4h) et monolake (après-midi) Nuit dans la death valley
Lundi 17 : death valley et route jusqu'à Las Vegas Nuit Vegas
Mardi 18 : Las Vegas
Mercredi 19 : Route vers Zion et Bryce Canyon Nuit à proximité de Bryce
Jeudi 20 : Bryce Canyon puis route vers lac powell Nuit à Page
Vendredi 21 : Lac Powell Nuit au même endroit
Samedi 22 : Antelope Canyon et route vers Grand Canyon Nuit Grand Canyon
Dimanche 23 : Grand canyon - Départ pour la direction de LA Nuit en chemin (pas réservé car on aimerait s'arrêter là où on en sera du trajet : est-ce que cela vous semble possible ?)
Lundi 24: Arrêt Mojave desert ou pas et suite de la route jusqu'à LA ou dysneyland : cela va dependre certainement du trajet la veille.
Nous aimerions trouver un ou des hébergement à LA avec piscine pour faire un parc d'attractions (est-ce que Universal Studio peut convenir avec des enfants de 3 et 6 ans ?), la ville, la place : un peu de repos jusqu'au départ le vendredi 28 à 17h.
Je me suis concentrée sur les trajets et les nuits. J'ai lu les discussions et des blogs de voyageurs, mais pas toujours noté les bons plans et à trois semaines du départ, il m'est un peu difficile de tout reprendre. Donc si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse. Je suis notamment intéressée par les bons plans sur mon trajet pour intéresser nos enfants ou pour les aider à supporter la chaleur par exemple...
Merci d'avance pour votre aide, Aliane
Bonjour à tous,
Je m'appelle Isabelle, j'habite dans le sud ouest, sur le bassin d'arcachon. Je prépare un voyage dans le sud ouest des états unis. J'ai tracé deux itinéraires sur une carte, je sais que pour des raisons de durée de séjour, je ne peux pas combiner les deux. Je dois faire un choix.
-Mon premier critère est d'inclure dans ce voyage le Nouveau Mexique
-Le second est de voir au moins, le Grand Canyon, Monument Valley, et un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone
- Le troisième est d'inclure si possible, la visite d'une ou deux grandes villes.
J'ai donc tracé deux courbes sur ma carte : l'une démarre à Albuquerque, puis Gallup, MV, Grand Canyon, Page, Vegas, et ensuite je pique plein ouest, Yosemite et San Francisco, le tout prévu en 15 ou 18 jours je dois encore travailler mon "planning". Retour en France depuis SF.
L'autre courbe imaginée démarre de Salt Lake City, monte au Grand Téton puis au Yellowstone, redescend par Flaming gorge, Arches, Moab, Brice ou autour de Page, Grand Canyon et MV. Retour par Albuquerque.
A ce stade, je suis bloquée, incapable de me décider.
Dois-je faire l'impasse sur le Yellowstone et me concentrer sur un axe est/ouest ou dois-je oublier SF trop lointaine et me concentrer sur les rocheuses ?
A noter qu'on sera en juillet, qu'il fera surement affreusement chaud en arizona Nouveau Mexique et moins dans l'Utah ou le Wyoming (encore qu'on ne craint pas la chaleur). Nous serons trois, mon mari, ma fille 13 ans et moi.
Nous sommes de bons marcheurs, moi un peu (beaucoup) moins quand ça monte...
Nous avons prévu la location d'un voiture cat. C.
Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain, et donc nous espérons avoir une belle variété de paysages, d'atmosphères et de rencontres.
Je sais bien que la question est très subjective, mais je suis preneuse de tout avis, qui ne me donnera pas une réponse fermée, mais des points de vue qui m'aideront je l'espère dans ma décision..
Merci à tous par avance pour vos réponses.
A bientôt.
Isabelle
Bonjour tous,
Et pourtant, ce n'est qu'un coucher de soleil sur Fécamp ! Comme quoi...
Bonne journée à tous
Et pourtant, ce n'est qu'un coucher de soleil sur Fécamp ! Comme quoi...
Bonne journée à tous
Bonjours
Nous allons faire Miami / LaGuardia puis LaGuardia /Orlando sur Delta Airline, j'ai plusieurs interrogations :
Si je fait le Check sur internet , il me semble qu'à Miami il y possibilité de passer les bagages sur le trottoir a l'extérieur du terminal
A LaGuardia nous avons la navette SuperShuttle , où se trouve le point de départ ?
A LaGuardia il y a t'il un terminal dédier à Delta ?
Sinon qu'el est le terminal pour Orlando?
Merci pour vos messages
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes deux et prévoyons partir en voyage vers le 19 août prochain pour environ de 7 à 9 jours maximum.
Nous hésitons entre trois destinations, soit Las Vegas, Nouvelle-Écosse et Ontario (Niagara Falls, Wasaga Beach et Toronto).
Pour l'Ontario et la Nouvelle-Écosse, nous irons en voiture au départ de Québec. Le camping en tente étant exclue.
Nous aimerions visiter les incontournables de ces régions mais ne savont pas quoi choisir, voulant un voyage économique.
Que nous suggérer vous pour cette période de l'année?
Merci!
Nous sommes deux et prévoyons partir en voyage vers le 19 août prochain pour environ de 7 à 9 jours maximum.
Nous hésitons entre trois destinations, soit Las Vegas, Nouvelle-Écosse et Ontario (Niagara Falls, Wasaga Beach et Toronto).
Pour l'Ontario et la Nouvelle-Écosse, nous irons en voiture au départ de Québec. Le camping en tente étant exclue.
Nous aimerions visiter les incontournables de ces régions mais ne savont pas quoi choisir, voulant un voyage économique.
Que nous suggérer vous pour cette période de l'année?
Merci!
Hello !
Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question a déjà été posée 40000x, mais je tiens à m'assurer. J'ai rempli le DS 160 et payé les frais de sevis sur le site. Mais je voit plusieurs personne qui ont besoin d'une enveloppe chronopost? Ceci est-il toujours d'actualité ? Ou ça a tout simplement été supprimé?
Merci beaucoup à vous, Bonne soirée ! :)
Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question a déjà été posée 40000x, mais je tiens à m'assurer. J'ai rempli le DS 160 et payé les frais de sevis sur le site. Mais je voit plusieurs personne qui ont besoin d'une enveloppe chronopost? Ceci est-il toujours d'actualité ? Ou ça a tout simplement été supprimé?
Merci beaucoup à vous, Bonne soirée ! :)
Bonjour à tous,
Je pars avec mon copain dans l'Ouest Américain en Octobre prochain et depuis Las Vegas nous souhaiterions faire les parcs suivants :
> Grand Canyon > Monument Valley > Bryce Canyon
En combien de jours (au minimum) cela est-il possible ? 4 jours ?
Y en a-t-il un ou plusieurs autres indispensables à faire également ?
Je commence seulement à faire le planning de notre séjour de 15 jours entre SF, LA et LV mais c'est vrai que j'aimerais commencer par cette partie qui est pour moi la plus importante.
D'avance un grand merci pour vos retours et votre aide.
Très bonne fin de journée.
Deborah
Je pars avec mon copain dans l'Ouest Américain en Octobre prochain et depuis Las Vegas nous souhaiterions faire les parcs suivants :
> Grand Canyon > Monument Valley > Bryce Canyon
En combien de jours (au minimum) cela est-il possible ? 4 jours ?
Y en a-t-il un ou plusieurs autres indispensables à faire également ?
Je commence seulement à faire le planning de notre séjour de 15 jours entre SF, LA et LV mais c'est vrai que j'aimerais commencer par cette partie qui est pour moi la plus importante.
D'avance un grand merci pour vos retours et votre aide.
Très bonne fin de journée.
Deborah
Bonjour,
J'ai 60 ans, je suis retraité depuis quelques mois. Je souhaiterais faire un voyage touristique aux USA (New York) en septembre. Passioné par les voyages, j'ai déjà visité plusieurs pays d'Europe et le Canada (3 fois). Est-il préférable de fournir une réservation d'hôtel ou une invitation d'un ami pour compléter le dossier de visa ?
Merci d'avance pour les réponses !
J'ai 60 ans, je suis retraité depuis quelques mois. Je souhaiterais faire un voyage touristique aux USA (New York) en septembre. Passioné par les voyages, j'ai déjà visité plusieurs pays d'Europe et le Canada (3 fois). Est-il préférable de fournir une réservation d'hôtel ou une invitation d'un ami pour compléter le dossier de visa ?
Merci d'avance pour les réponses !
Recommended for you
Hiking in Arizona, just ArizonaFR
Boucle Denver-Denver pour l'été 2021FR
Unlikely California and Nevada Spots for Artists
27 jours à travers le Nord-ouest américainFR
Trois générations, 23 jours, 11 états, western happinessFR
Trois semaines dans l'Ouest américain en soloFR
Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon!FR