3 semaines aux Etats Unis: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous ceux qui viendront lire ce mess!!😊

Voilà, j'aimerais aller aux Etats Unis à la fin 2003 (Aout/Sept).

Pour ne pas trop me disperser j'aimerais que vous me conseillez pour organiser mon futur voyage.J'ai remarqué, par exemple que les hôtel étaient très cher pour New York.Quelques plans seraient le bienvenue.

Après quelques jours sur NY? J'aimerais prendre un vol interne.Le pays est tellement grand je ne sais pas trop où aller Mais peu être:La Nouvelle Orléans...Aider moi pour un premier..En tout cas, finir à LAngeles (j'ai un ami là bàs).Et puis retour en France.

Je pense prendre 3 semaines. N'hésiter pas à me guider.(livres, 😛les sous:c'est ce qui va guider beaucoup de choses, les 4ou5 belles choses à ne pas rater dans les grosses villes que vous avez faites...)

Merci et @+

🙂
LO Louxor Veteran ·
Bonjour.

Puisque ton voyage se terminera par une visite à L.A., e te conseille de réserver un vol avec escale quelque part aux USA et demander un Stop-over lors de l'escale (à préciser lors de la réservation.) Par expérience, Nouvelles-Frontières est le moins cher.

De plus, si tu sais partir depuis la Belgique, c'est encore mieux. Je m'explique. Air France tente de récupérer la clientèle belge.

Voici un exemple de leurs offres:Bruxelles - Roissy en TGV 1ère classe (A-R) + vol A-R Roissy-Houston: 404 € Pour les Français: Vol Roissy - Houston : 606 €

Pour les habitants du nord de la France, il est alors intéressant de partir depuis Bruxelles (attention: réservation dans une agence belge!)

Boston est un point d'entrée formidable, car cette ville offre une transition agréable entre les styles des deux continents. Ou alors, fais escale à Atlanta (vol Delta Airlines) puis tu peux louer une voiture et, suivant tes centres d'intérêts, tu te diriges vers le nord (Chattanooga, Nashville, Memphis, Smocky Mountains, ...), soit vers le sud (Vers la Louisiane etc.). Les prix sont beaucoup plus intéressants qu'à NY.
GA Ganthine ·
Salut,

Je te conseille aussi, si tu peux, de partir de la Belgique, nettement moins cher.

Je ne conseillerai pas NY, mais il est vrai que je n'aime pas cette ville, elle est bruyante, polluante, alarmante, enfin bref....

Je conseillerai assez de rentrer par Washington DC (vol direct avec United aux environs de 350 Euro). Washington DC offre bcp de choses a visiter et a voir aussi, de la, il peut avoir 2 orientations possibles :

1- Washington DC puis New-Orleans ou je conseille qd mm de sortir de la ville pour visiter une ou deux plantations, et aussi les bayoux et arrivee a LA

2- Washington DC puis Chicago qui est une ville fantastique et absolument plus du tout dangereuse, visite architecturale conseillee, et hop depart pour LA...

Voila ce que je conseillerai,

Au niveau des livres, le mieux est le Lonely Planet (pour ma part) et je pense qu'il faut eviter d'acheter le pave sur les USA mais si tu es fixe avant ton depart, tu peux peut-etre acheter celui specifiquement de l'Etat ou tute rends.

Bon voyage
VI Viviane ·
Salut,

Perso je conais surtout le centre et l'ouest des Etats-Unis. tant que tu es en Californie je te conseille d'aller faire un tour du côté du Parc de Yellowstone et San Francisco (j'ai vraiment trouvé la ville superbe).

Bon sinon je sais pas quel est ton parcours mais il y a le Grand Canyon, en Arizona, et puis si tu a l'âme trés voyageuse à partir de Chicago tu peux te rendre au Mont Rushmore, faire les Badlands le Custer Park (dakota), côté touristes, c'est le centre des Etats-unis donc pas de cars à l'horizon et les gens voient trés peu d'étranger donc son super accueillant, surtout quand ls entendent un accent français. Mo j'ai vécu un an dans l'Iowa et j'y suis retounée il y a deux ans pour fare du tourisme. je ne conais pas la côte est ni le sud mais si tu as des questions à propos des suggestions que je t'ai faite n'hésite pas. yanOUH@gmx.fr
PH Philippe59 ·
Bonjour Vapart,

Je suis moi aussi en train de préparer mon voyage dans l'ouest américain. Je regarde donc les tarifs aériens sachant que je suis de Lille.

Peux tu stp m'aiguiller sur la source des tarifs cités (difference bruxelles/Paris/houston et direct Paris/Houston) et me communiquer quelques sites d'agences de voyage interresantes d'un point de vue financier.

Je prépare mon budget mais je suis serré...

Merci d'avance pour ton aide.
LO Louxor Veteran ·
J'ai simplement fait une recherche sur le site www.nouvelles-frontieres.be

Je pars toujours par leur intermédiaire et je m'en suis youjours trouvé très bien.

Ils ont une agence à Mons, ce qui n'est pas trop éloigné de Lille.

Bon voyage.

(Je compte me rendre cette année à Houston puis l'Ouest.
EP Epicure ·
NEW MEXICO

Chaco Canyon est unique au monde, toute une ville d'une civilisation disparue il y a mille ans. la piste qui y mene est tres mauvaise, je crois parceque le gouvernement veut decourager les visiteurs. Je l'ai faite, il y a trois ans en motorhome, cependant, a petite vitesse. il n'y a pas de boutiques, d'essence ou meme d'eau chaude, a la station Rangers, mais il y a un camping d'etat ( donc pas cher ) tres sympa.

Winslow pour voir le grand cratere, et Albuquerque, la premiere semaine d'Octobre, une kermesse de 30. 000 personnes au moins avec 700 montgolfieres de tous les pays du monde et de toutes les formes...
CY Cyrval Regular ·
Salut Maud

Je te conseille le circuit des pars nationaux (Zion parc, Brice canyon, Canyonland, les arches, Canyon Chelly, Monument Valley, lac Page, grand canyon cote nord puis cote sud, et Las vegas ) c'est un superbe parcours.Si tu veux plus de précisions. N'hésite pas.

😉 Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
ME Megane ·
salut Maud,

j'ai la même optique que toi mais plus tôt.

Je pense faire du stop over et terminer en californie ou j'ai des amis

ce serait fin juin début juillet

as tu eu des contacts ? j'habite également lyon

salut🙂
megane
CH Christian333 ·
Bonjour. Je suis nouveau sur ce site et ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourrais-je recevoir un e mail à mjagannecy@yahoo.fr pour voir si cela marche. Je connais parfaitement les USA et pourrais apporter beaucoup à ceux ou celles qui veulent bien envoyer, ne serais-ce qu'un petit bonjour. Merci à tous.
KE Kermit13 ·
SAlut,

C'est excellent, je suis sur le point de préparer le même voyage... de plus, je suis à la recherche d'un compagnon (M/F) pour ce faire. Je suis de Belgique, mais je veux bien partir de Paris...

Même si tu n'es pas intéressé pour le voyage, cContact moi STP, au moins pour qqs infos... (via MSN ce serait impec)😛
CL Claraconda ·
Coucou,

Ayant vécu 18 mois à côté de Washington DC, ce n'est pas la destination que je recommande. Tout dépend des goûts de chacun bien sur (Je ne critique pas les personnes qui aiment la région). Washington DC est un centre politique, économique. Les individus ne connaissent que le costard/cravate et c'est très "m'as-tu vu?". Une région très riche où les premières phrases d'une discussion vont être "c'est quoi ton job? T'es proprio d'une maison ou pas?" Bien sûr, côté culture, la ville offre tout un tas de musées gratuits et un jolie architecture mais perso, je prefère une ville comme NYC où je rêve à chaque coin de rue. NYC est ville toujours animée, tu ne sais plus où donner de l'oeil tellement il y a de choses à faire et à voir. Le prix des hotels n'est pas donné mais ça en vaut la peine. C'est exceptionnel. NYC reste NYC!!! La vie à DC est aussi cher qu'à NYC en tant que touriste. Les hotels ne sont pas donnés. Boston, Philadelphie sont des villes sans plus. Historiques mais rien de dingue. La ville de Chicago est bien. Vous pouvez aller au Mt Rushmore effectivement (voir les présidents taillés dans la pierre). En août 2005, j'ai fait un trip vers l'ouest des Etats-unis (le circuit classique:Arizona, Utah, Nevada, Californie) et j'ai fini par la ville de Seattle avant de revenir sur DC. J'ai pris un billet d'avion je crois sur www.travelocity.com DC-Phoenix. Los Angeles-Seattle. Seattle-DC. De Phoenix à LA, j'ai fait le circuit. Puis, j'ai volé de LA à Seattle voir une amie. Le billet m'a coûté 550 dollars avec des compagnies correctes (American west (maintenant partie d'US airways, Alaska airlines). Mon circuit de Phoenix à LA a duré 10 jours environ et c'était avec americantours (partenaire de Kuoni group). J'ai en fait rejoint mes parents qui arrivaient de France par Delta airlines. Donc il est possible de prendre un tour de l'ouest USA par un opérateur américain directement. Ca laisse plus de flexibilité si vous venez de NYC en vol domestique après la visite de la ville. Je ne suis pas allée au Texas, mon seul regret, bien qu'une amie américaine originaire d'Austin m'ait conseillé de visiter sa ville très jeune et animée.

Vous pouvez me contacter en privé pour plus de renseignements si vous le désirez. Bon voyage!

Clara
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est quand même un sujet qui date de plusieurs années😉🤪🤪🤪 Ça fait un brin qu'ils ont dû revenir😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RI Ribery Regular ·
😏😏😏😏 MORT DE RIRE!!!!!!!

Sacré Fabienne!!!! (J'allais y repondre en plus, j'suis trop bete!🤪)
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
ME Melyjul Veteran ·
j'avais vu que le premier post datait, mais je me demandais qui l'avait remonté 🤪
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
CL Claraconda ·
Salut à tous!

MDR!!!! Je crois que la boulette vient de moi!!! Je vais trop vite sur le site et je ne fais pas assez attention. Mea culpa. MDR!!!

Clara

Similar discussions

You might also like